Ditta Kausay, Guide francophone et assistante de voyage en Hongrie


Je m’appelle Ditta Kausay, je suis guide privé professionnel et j’aime passionnément mon métier. Etre guide pour moi est plus qu’une profession, c’est une vocation. Je ferais tout pour que séjour des visiteurs soit une réussite. Je suis heureuse quand ils sont contant et satisfait.


Ditta Kausay, votre guide et assistante personnelle pendant votre séjour en Hongrie


Je me suis spécialisée depuis 15 ans dans l’accueil et l’accompagnement des touristes francophones en Hongrie. Je propose aux visiteurs à leur rythme de plonger au cœur de la réalité du pays tout en découvrant les lieux les plus pittoresques de Budapest à pied, en transports en commun, en voiture ou en Tuk-Tuk.

Je propose aux visiteurs à leur rythme de plonger au cœur de la réalité du pays tout en découvrant à pied, en transports en commun, en voiture ou en tuk-tuk les lieux les plus pittoresques et les plus secrets de Budapest.

Les promenades thématiques que j’ai préparées montrent des quartiers historiques, musées, cafés, restaurants. Mes visites insolites se trouvent  hors des sentiers battus.

Je m’occupe aussi des réservations pour des spectacles, concerts, manifestations culturelles ou sportives.


 Une longue expérience et parfaite connaissance de la Hongrie

Je travaille régulièrement avec les médias francophones. En collaboration avec l’Office de Tourisme de Hongrie elle a guidé aussi plusieurs journalistes français, suisses et belges lors de leurs visites d’information en Hongrie. Je suis membre de l’Association des Guides Hongroise et de la Chambre de commerce franco-hongroise.

Guide privé professionnel et journaliste free-lance parfaitement francophone, budapestoise, passionnée par ma ville. J’ai obtenu mon diplôme (Maîtrise de la langue et la littérature française moderne) en Suisse, à la Faculté des Lettres de L’Université de Lausanne et vécu 8 ans à Lausanne.


Des services personnalisés pour un séjour à votre mesure


Services à la carte, programme sur mesure. Mes visites sont arrangées à tous les publics et ma capacité d’adaptation me permet d’être au plus près des attentes. Faire appel à un guide privé offre de multiples privilèges, une personnalisation hors normes et une écoute unique.

A par des visites classiques de Pest et de Buda, je vous propose des tours suivantes à Budapest :

  • Promenade le long de Danube
  • Le quartier du Château (classé au patrimoine mondial de l’UNESCO)

  • Avenue Andrássy (classé au patrimoine mondial de l’UNESCO)

  • Le quartier juif

  • Arts nouveaux à Budapest

  • Architecture contemporaine

  • Rue des objets d’art

  • Ateliers de Haute Couture

  • Les plus beaux cafés

  • Bars en ruine

  • Les collines de Buda

Je vous propose également des visites aux environs de Budapest :

  • Szentendre – la ville des artistes – visite du musée ethnographique en plein air

  • Gödöllőle Versailles hongrois – visite du Château de Sissi
  • Eger – la ville baroque – dégustation du vin – baignade dans l’eau thermale à 33 degrés
  • La Plaine hongroise – visite de la Puszta avec ses shows équestres

J’organise pour des sociétés: Jeu de piste – Team Building.

 

Vous pouvez en savoir plus sur mon site www.nuxea.hu



DE BUDA ET PEST : VISITES A TRAVERS LE TEMPS ET LES LIEUX INCONTOURNABLES

Promenade du côté de Pest

Vous allez aimer flâner dans les rues de Pest et entrer au hasard dans un immeuble, un café, un restaurant ou une boutique. Chaque coin de rue vous propose des surprises, il suffit d’ouvrir les yeux. Les visites de la Place des Héros, le bain Széchenyi, l’avenue Andrassy, la basilique Saint – Etienne et le palais Gresham (Hôtel Four Seasons) sont prévus au programme.

Le quartier du Château

La vue sur la ville de la colline de château est classée au patrimoine mondial de l’UNESCO. Le quartier du château abrite des ruelles étroites d’une ambiance médiévale, de belles maisons peintes de couleurs vives, tous classées monuments historiques. Nous visitons le bastion des pêcheurs, l’église Mathias, les cours du Palais-Royal et terminons notre visite au bain Gellért.

Promenade le long de Danube

Avec un panorama inouï des deux rives, classées au Patrimoine mondiale, la promenade le long du Danube est la plus agréable de celles de Budapest. C’est une promenade idéale pour un premier contacte avec la ville. La promenade est combinée avec du shopping dans le Grand marché couvert et une flânerie dans la rue Váci, la rue piétonne la plus populaire de la ville.

Avenue Andrássy

La plus élégante avenue de Pest est classée au patrimoine mondial par l’UNESCO. Elle est bordée de magnifiques villas et d’hôtels particuliers éclectiques datant des XIX et XXème siècles. Il ne faut surtout pas manquer la maison de l’Opéra et la place Franz Liszt avec ses petits restaurants et bistrots très à la mode.

 

BUDAPEST ET L'HERITAGE JUIF

La Synagogue et le quartier juif

Pour s’initier à l’héritage juif de Hongrie, il faut avant tout commencer par la visite de la Grande Synagogue, la plus grande d’Europe, construite dans un style mauresque romantique. Autour de la synagogue, se trouve l’ancien ghetto. Aujourd’hui, c’est le quartier branché de la ville car il héberge de nombreux cafés un peu décalés voire underground…

 

ART NOUVEAU, ART CONTEMPORAIN ET ARCHITECTURES A BUDAPEST

Art nouveau de Budapest

À Budapest, l’Art nouveau est partout : chez le fleuriste Philanthia, rue Vaci, à la maison Bedő avec une incroyable collection de meubles et d’objets d’art, chez les amis des bêtes au jardin zoologique, tout comme chez les adeptes des thermes aux bains Gellért. Le palais Gresham (Hôtel Four Seasons) s’impose comme l’un des plus beaux exemples Art nouveau en Hongrie.

Architecture contemporaine

Budapest est une ville unique avec son mélange de nouveau et de l’ancien. Cette combinaison éclectique d´ancien et de moderne fait de la ville un paradis architectural. Les amateurs d’architecture contemporaine seront gâtés. Sur les rives de Danube dans le quartier des anciens dépôts un centre culturel et commercial conçu en forme de baleine vient juste être inauguré.

Rue des antiquaires et des marchands d’art

Tout le monde peut trouver dans cette rue l’objet particulier qu’il cherche. Vous serez étourdis par l’embarras du choix. Il y a des tableaux, des sculptures, des meubles antiques, des outils de cuisine, des poteries de pharmacie, des lampadaires, des tapis faits à la main, des porcelaines fines, des vieilles montres, ainsi que des broderies et des nappes aux crochets.

 

BUDAPEST HAUTE COUTURE

Ateliers de Haute Couture

Un petit tour organisé par Ditta dans les ateliers de haute couture vous donne la preuve que le design hongrois en matière de mode est surprenant et inventif : rencontres avec les propriétaires, avec les jeunes créateurs et les designers.

BUDAPEST EN TUK TUK OU EN VOITURE

Découvrir Budapest en voiture

Je propose aux gens pressés ou aux personnes qui se déplacent plus difficilement de visiter les deux rives de Pest et de Buda en voiture confortable climatisée avec chauffeur. Les arrêts sont prévus à la Place des Héros, au bain Széchenyi, à l’avenue Andrassy, à la basilique Saint – Etienne, au quartier du château, à la Citadelle et au bain Gellért.

Visite de Budapest en tuk-tuk

Envie d’originalité ? Montez à bord d’un tuk-tuk ! Pour découvrir les grands monuments autrement, empruntez un moyen de transport hors du commun ! Vous pourriez profiter ainsi du paysage, vous familiariser avec la géographie de Buda et de Pest, les deux rives de la ville, et repérer les endroits que vous explorerez plus longuement par la suite.

BUDAPEST DES CAFES ; ENTRE CAFES PRESTIGIEUX ET BARS UNDERGROUND

Les plus beaux cafés qui ont fait la gloire de Budapest

Visite des plus célèbres cafés qui ont su conserver leur charme d’autrefois grâce à leur récente restauration, comme celui le New York café sur les Grands Boulevards, le Muvész sur l’avenue Andrassy, le Café Central, ancien et glorieux café littéraire fondé en 1887, sans oublier le Gerbeaud, le plus célèbre et emblématique des cafés budapestois.

Ruins Bars : Bistrots en ruines et bars alternatifs

Budapest renoue aujourd’hui avec le passé et avec la mode rétro. Les « cafés en ruines » visent à proposer une alternative à la consommation de masse. Ils attirent les publics jeunes ou plus âgés, artistes et cadres d’entreprise, locaux et gens de passage. Les Hongrois apprécient beaucoup ces “ruines pubs”, car cela leur rappelle à leur enfance.

BUDA ET SES COLLINES : UN VISAGE MECONNU

Les collines de Buda

La promenade d’une journée vous propose de découvrir le vrai visage de Buda avec ses verdures, ses villas de luxe et ses hautes collines boisées. Cette excursion laissera un souvenir inoubliable surtout aux enfants et aux amoureux de la nature.

JEU DE PISTE ; DECOUVRIR BUDAPEST EN JOUANT

Jeu de piste – Team building – Découvrir Budapest autrement

Dans le monde de l’entreprise actuel, à la fin d’un séminaire, le « Jeu de piste – Team building » offre un moment de détente, évacue le stress, favorise la motivation, la cohésion et peut avoir également un rôle de récompense. Il ne s’agit pas uniquement de favoriser l’esprit d’équipe, mais découvrir en même temps Budapest à travers des jeux, d’activités culturelles et créatives.

SZENTENDRE LA VILLE DES ARTISTES

Szentendre, rendez-vous avec les arts

A 20 km de Budapest aux bords de Danube, Szentendre surprend par l’atmosphère méditerranéenne de ses rues étroites et tortueuses, avec ses musées et galeries d’art. La ville suscite également un vif intérêt à son musée ethnographique de plein air où les différents types d’habitats ruraux – maisons, fermes,… – provenant de toutes les régions de Hongrie ont été reconstruits.

LA HONGRIE DE SISSI, REINE DE HONGRIE ET IMPERATRICE D'AUTRICHE

Gödöllő – le château de Sissi

Gödöllő est l’ancienne résidence d’été de l’Empereur d’Autriche et du Roi de Hongrie François-Joseph et de son épouse Elisabeth, connue sous le nom de Sissi. Nous allons visiter le château royal, le deuxième plus grand château baroque du monde. La visite de l’Intérieur et la promenade à travers les jardins du château vous donnera un aperçu de l’époque sous la Monarchie.

 

EGER, L'AME BAROQUE DE LA HONGRIE

Eger – la ville baroque – dégustation du vin – baignade dans l’eau thermale à 33 degrés

La ville d’Eger est un petit joyau d’architecture baroque située à deux heures de route de Budapest. La ville est réputée tant pour son vignoble, que pour ses curiosités architecturales telles que le minaret, les vestiges de l’occupation ottomane, les bains Turcs, la forteresse médiévale et la basilique. Après la visite de la ville nous allons nous arrêter dans une de ces caves pour déjeuner au cours duquel nous allons déguster plusieurs vins pour le plaisir. Avant rentrer à Budapest nous allons nous plonger dans l’eau thermale sulfureuse de la tufière à 33 degrés.

 

GRANDE PLAINE : DECOUVRIR LA PUSZTA ET LE FOLKLORE HONGROIS

La Plaine hongroise – visite de la Puszta avec ses shows équestres

Découvrez le mode de vie de la Grande Plaine hongroise, les racines du folklore hongrois, le paysage unique des dunes de sable, des prairies, petites fermes blanches, des pâturages et des champs vallonnés de blé avec les cavaliers célèbres de la région. Nous visiterons une des fermes hippiques, petite ferme blanche traditionnelle avec les puits à bascule, shows équestres, cuisine hongroise authentique, le tout accompagné par de la musique tzigane.

DE BUDA ET PEST : VISITES A TRAVERS LE TEMPS ET LES LIEUX INCONTOURNABLES

Promenade du côté de Pest

Vous allez aimer flâner dans les rues de Pest et entrer au hasard dans un immeuble, un café, un restaurant ou une boutique. Chaque coin de rue vous propose des surprises, il suffit d’ouvrir les yeux. Les visites de la Place des Héros, le bain Széchenyi, l’avenue Andrassy, la basilique Saint – Etienne et le palais Gresham (Hôtel Four Seasons) sont prévus au programme.

Le quartier du Château

La vue sur la ville de la colline de château est classée au patrimoine mondial de l’UNESCO. Le quartier du château abrite des ruelles étroites d’une ambiance médiévale, de belles maisons peintes de couleurs vives, tous classées monuments historiques. Nous visitons le bastion des pêcheurs, l’église Mathias, les cours du Palais-Royal et terminons notre visite au bain Gellért.

Promenade le long de Danube

Avec un panorama inouï des deux rives, classées au Patrimoine mondiale, la promenade le long du Danube est la plus agréable de celles de Budapest. C’est une promenade idéale pour un premier contacte avec la ville. La promenade est combinée avec du shopping dans le Grand marché couvert et une flânerie dans la rue Váci, la rue piétonne la plus populaire de la ville.

Avenue Andrássy

La plus élégante avenue de Pest est classée au patrimoine mondial par l’UNESCO. Elle est bordée de magnifiques villas et d’hôtels particuliers éclectiques datant des XIX et XXème siècles. Il ne faut surtout pas manquer la maison de l’Opéra et la place Franz Liszt avec ses petits restaurants et bistrots très à la mode.

 

BUDAPEST ET L'HERITAGE JUIF

La Synagogue et le quartier juif

Pour s’initier à l’héritage juif de Hongrie, il faut avant tout commencer par la visite de la Grande Synagogue, la plus grande d’Europe, construite dans un style mauresque romantique. Autour de la synagogue, se trouve l’ancien ghetto. Aujourd’hui, c’est le quartier branché de la ville car il héberge de nombreux cafés un peu décalés voire underground…

 

ART NOUVEAU, ART CONTEMPORAIN ET ARCHITECTURES A BUDAPEST

Art nouveau de Budapest

À Budapest, l’Art nouveau est partout : chez le fleuriste Philanthia, rue Vaci, à la maison Bedő avec une incroyable collection de meubles et d’objets d’art, chez les amis des bêtes au jardin zoologique, tout comme chez les adeptes des thermes aux bains Gellért. Le palais Gresham (Hôtel Four Seasons) s’impose comme l’un des plus beaux exemples Art nouveau en Hongrie.

Architecture contemporaine

Budapest est une ville unique avec son mélange de nouveau et de l’ancien. Cette combinaison éclectique d´ancien et de moderne fait de la ville un paradis architectural. Les amateurs d’architecture contemporaine seront gâtés. Sur les rives de Danube dans le quartier des anciens dépôts un centre culturel et commercial conçu en forme de baleine vient juste être inauguré.

Rue des antiquaires et des marchands d’art

Tout le monde peut trouver dans cette rue l’objet particulier qu’il cherche. Vous serez étourdis par l’embarras du choix. Il y a des tableaux, des sculptures, des meubles antiques, des outils de cuisine, des poteries de pharmacie, des lampadaires, des tapis faits à la main, des porcelaines fines, des vieilles montres, ainsi que des broderies et des nappes aux crochets.

 

BUDAPEST HAUTE COUTURE

Ateliers de Haute Couture

Un petit tour organisé par Ditta dans les ateliers de haute couture vous donne la preuve que le design hongrois en matière de mode est surprenant et inventif : rencontres avec les propriétaires, avec les jeunes créateurs et les designers.

BUDAPEST EN TUK TUK OU EN VOITURE

Découvrir Budapest en voiture

Je propose aux gens pressés ou aux personnes qui se déplacent plus difficilement de visiter les deux rives de Pest et de Buda en voiture confortable climatisée avec chauffeur. Les arrêts sont prévus à la Place des Héros, au bain Széchenyi, à l’avenue Andrassy, à la basilique Saint – Etienne, au quartier du château, à la Citadelle et au bain Gellért.

Visite de Budapest en tuk-tuk

Envie d’originalité ? Montez à bord d’un tuk-tuk ! Pour découvrir les grands monuments autrement, empruntez un moyen de transport hors du commun ! Vous pourriez profiter ainsi du paysage, vous familiariser avec la géographie de Buda et de Pest, les deux rives de la ville, et repérer les endroits que vous explorerez plus longuement par la suite.

BUDAPEST DES CAFES ; ENTRE CAFES PRESTIGIEUX ET BARS UNDERGROUND

Les plus beaux cafés qui ont fait la gloire de Budapest

Visite des plus célèbres cafés qui ont su conserver leur charme d’autrefois grâce à leur récente restauration, comme celui le New York café sur les Grands Boulevards, le Muvész sur l’avenue Andrassy, le Café Central, ancien et glorieux café littéraire fondé en 1887, sans oublier le Gerbeaud, le plus célèbre et emblématique des cafés budapestois.

Ruins Bars : Bistrots en ruines et bars alternatifs

Budapest renoue aujourd’hui avec le passé et avec la mode rétro. Les « cafés en ruines » visent à proposer une alternative à la consommation de masse. Ils attirent les publics jeunes ou plus âgés, artistes et cadres d’entreprise, locaux et gens de passage. Les Hongrois apprécient beaucoup ces “ruines pubs”, car cela leur rappelle à leur enfance.

BUDA ET SES COLLINES : UN VISAGE MECONNU

Les collines de Buda

La promenade d’une journée vous propose de découvrir le vrai visage de Buda avec ses verdures, ses villas de luxe et ses hautes collines boisées. Cette excursion laissera un souvenir inoubliable surtout aux enfants et aux amoureux de la nature.

JEU DE PISTE ; DECOUVRIR BUDAPEST EN JOUANT

Jeu de piste – Team building – Découvrir Budapest autrement

Dans le monde de l’entreprise actuel, à la fin d’un séminaire, le « Jeu de piste – Team building » offre un moment de détente, évacue le stress, favorise la motivation, la cohésion et peut avoir également un rôle de récompense. Il ne s’agit pas uniquement de favoriser l’esprit d’équipe, mais découvrir en même temps Budapest à travers des jeux, d’activités culturelles et créatives.

SZENTENDRE LA VILLE DES ARTISTES

Szentendre, rendez-vous avec les arts

A 20 km de Budapest aux bords de Danube, Szentendre surprend par l’atmosphère méditerranéenne de ses rues étroites et tortueuses, avec ses musées et galeries d’art. La ville suscite également un vif intérêt à son musée ethnographique de plein air où les différents types d’habitats ruraux – maisons, fermes,… – provenant de toutes les régions de Hongrie ont été reconstruits.

LA HONGRIE DE SISSI, REINE DE HONGRIE ET IMPERATRICE D'AUTRICHE

Gödöllő – le château de Sissi

Gödöllő est l’ancienne résidence d’été de l’Empereur d’Autriche et du Roi de Hongrie François-Joseph et de son épouse Elisabeth, connue sous le nom de Sissi. Nous allons visiter le château royal, le deuxième plus grand château baroque du monde. La visite de l’Intérieur et la promenade à travers les jardins du château vous donnera un aperçu de l’époque sous la Monarchie.

 

EGER, L'AME BAROQUE DE LA HONGRIE

Eger – la ville baroque – dégustation du vin – baignade dans l’eau thermale à 33 degrés

La ville d’Eger est un petit joyau d’architecture baroque située à deux heures de route de Budapest. La ville est réputée tant pour son vignoble, que pour ses curiosités architecturales telles que le minaret, les vestiges de l’occupation ottomane, les bains Turcs, la forteresse médiévale et la basilique. Après la visite de la ville nous allons nous arrêter dans une de ces caves pour déjeuner au cours duquel nous allons déguster plusieurs vins pour le plaisir. Avant rentrer à Budapest nous allons nous plonger dans l’eau thermale sulfureuse de la tufière à 33 degrés.

 

GRANDE PLAINE : DECOUVRIR LA PUSZTA ET LE FOLKLORE HONGROIS

La Plaine hongroise – visite de la Puszta avec ses shows équestres

Découvrez le mode de vie de la Grande Plaine hongroise, les racines du folklore hongrois, le paysage unique des dunes de sable, des prairies, petites fermes blanches, des pâturages et des champs vallonnés de blé avec les cavaliers célèbres de la région. Nous visiterons une des fermes hippiques, petite ferme blanche traditionnelle avec les puits à bascule, shows équestres, cuisine hongroise authentique, le tout accompagné par de la musique tzigane.