479 vues

Insoupçonnable de Gabriel Le Bomin

0

Après les fragments d’Antonin, Gabriel Le Bomin revient avec un drame aux airs de thriller, réunissant Charles Berling et Laura Smet. Adapté d’un roman policier, Insoupçonnable est l’histoire d’un couple prêt à tout pour s’en sortir; même au crime!

On avait adoré le précédent film de Gabriel Le Bomin, les fragments d’Antonin. On attendait donc avec impatience son nouveau film. Puis à l’été 2010, le film est sorti dans un calme abyssal et la bande annonce nous a dissuadé d’aller le voir au cinéma (de même que les rumeurs de tensions post-production entre le réalisateur et les producteurs qui a conduit au remontage du film ce qui n’est jamais une bonne nouvelle).Il est depuis sorti en DVD.

Le film est l’adaptation d’un roman policier de Tanguy Viel. Il raconte l’histoire d’un couple qui tente par tous les moyens de s’en sortir. Sam (Marc-André Grondin) se fait passer pour un agent immobilier spécialisé dans les clients fortunés, Lise (Laura Smet) est une pute de luxe dans un club privé très sélect. L’occasion de s’enrichir survient un jour quand elle rencontre Henri, un veuf fortuné qui tombe sous son charme. Le plan est simple: elle l’épouse, Sam le tue et à eux la fortune. Seul ombre au tableau, le veuf joué par Charles Berling ne semble pas né de la dernière pluie et son frère à l’air de surveiller la nouvelle mariée avec suspicion. Est pris qui croyait prendre, telle est la maxime de ce film.

A voir le film, on a l’impression qu’il s’agit d’une commande et non d’un intérêt du réalisateur pour le roman. Le film n’est pas désagréable mais on ne sent pas l’implication du réalisateur dans ce qu’il filme ou dans ce qu’il raconte, contrairement à son précédent film. De la même manière, on a vu les acteurs beaucoup plus inspiré, notamment Grégori Dérangère qui était sublime dans le rôle d’Antonin. Le film est prévisible, comme sa fin. Et franchement on a aucune envie d’aller lire le roman. Une déception.

Cinéma français – Genre : drame, thriller

Réalisateur : Gabriel Le Bomin


Insoupçonnable Bande-annonce 1
envoyé par toutlecine. – Regardez des web séries et des films.



Partager

A propos de l'auteur

Découvrir le blog Les Boggans

Leave A Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Besoin d'aide pour préparer un séjour ?

Remplissez le formulaire ci-dessous avec le plus de détails possible pour que nous puissions vous répondre dans les plus brefs délais.


Nous partageons nos expériences et conseils gratuits avec vous! Exprimez vos besoins!