3 449 vues

Visiter Karlovac, la ville aux quatre rivières en Croatie centrale

1

Visiter Karlovac, dans la région de Zagreb à 50 km de la capitale, c’est l’occasion de découvrir une ville dont l’histoire et la toponymie au carrefour de 4 rivières, sont plutôt intéressantes.

Fière d’être la région de naissance d’un des plus grands inventeurs et génies, Nikola Tesla, dont le musée se trouve à Smiljan, son village natal, la Lika dispose aussi d’un imposant sanctuaire consacré à la vierge Marie à Krasno. Plus au Sud, au bord de la mer, se trouve la forteresse de Senj, Nehaj, datant du XVIe siècle, aujourd’hui musée unique consacré aux pirates appelés les « insurgés de Senj ». Le comté de Karlovac abrite de nombreux monuments culturels, des charmants villages et châteaux comme ceux de Dubovac, Ozalj, Bosiljevo aux monastères franciscains, pauliens et dominicains. Édifiée sur quatre rivières et autour d’une forteresse destinée à repousser les invasions turques en Europe centrale, la ville de Karlovac est riche d’un cœur historique original datant de la Renaissance en forme d’étoile à six branches.

La ville de Karlovac propose depuis peu un guide interactif accessible aux visiteurs sur l’écran de leur téléphone portable. En visitant la ville aux quatre rivières, vous pouvez, via votre portable, tout savoir sur l’offre culturelle et gastronomique, les événements, les possibilités d’hébergement, les loisirs, et vous y orienter à l’aide d’une carte interactive.

adriagate location voiture en croatie
Grâce à mobiExplore, vous allez littéralement avoir dans le creux de la main des informations sur l’histoire de Karlovac, ses célèbres personnalités, ses monuments historico-culturels, etc. La ville de Karlovac se trouve à une cinquantaine de kilomètres de la capitale de la Croatie, Zagreb. Elle se situe sur quatre rivières – la Korana, la Kupa, la Mrežnica et la Dobra qui contribuent pour beaucoup à l’ambiance de la ville. Son noyau urbain renaissance en forme d’étoiles à six branches s’est par la suite développé en ville baroque.

 Karlovac Croatie

Visiter Karlovac : que voir et que faire à Karlovac?

Parmi les nombreux points d’intérêt de la ville – édifices historiques, musées et institutions culturelles, mettons en évidence la Vieille ville de Dubovac qu’ont gouverné aux 15ème et 16ème siècles les princes Frankopan et Zrinski et, après eux, les généraux de Karlovac. La plus haute tour de la Vieille ville, située au-dessus de la Kupa, sert de point de vue et accueille une exposition.

Karlovac rivière KoronaLoger sur les quatre rivières et dans leurs environs boisés offre de nombreuses possibilités de loisirs actifs : la pêche et la chasse y sont développées et les visiteurs peuvent aussi profiter des pistes cyclables et des joies du rafting et du canoë tandis qu’une visite sur le sentier didactique de Kozjača permet aux touristes de se  familiariser avec la riche flore de ce climat.

L’application mobiExplore va donc être bien utile car, grâce à elle, les visiteurs vont dès maintenant pouvoir s’informer sur les beautés et les sites incontournables de Karlovac via l’écran de leur portable. Sachez que mobiExplore – pour lequel les experts de la société splitoise Gideon ont reçu des récompenses internationales – a déjà conquis de nombreuses villes d’Europe et du monde et que, grâce à ce service, les touristes peuvent s’orienter facilement non seulement dans plusieurs villes touristiques croates mais aussi en Grande-Bretagne, en Italie et ailleurs.

Où loger près de Karlovac?

A l’écotourisme Mrežnica, sur les bords de la Mrežnica, l’une des rivières du complexe fluvial de Karlovac… En été, la détente est assurée au contact de la rivière qu’on explore à bord des barques typiques de la zone et de ses cascades magnifiques. La nature est très préservée et la région peu touristique, ce qui permet de faire de l’écotourisme en famille ou entre amis. Les pêcheurs seront fans des opportunités qui se présentent dans ces rivières.rivière et cascades Mreznica près de Karlovac

Karlovac

Cliquez sur le plan pour l'agrandir - Localisation : http://sandra-andreas.com

Préparez au mieux votre voyage en Croatie

N’attendez plus pour télécharger gratuitement nos Ebooks dédiés à l’hébergement et aux conseils de voyage en Croatie et consulter le guide pratique et le forum si vous avez la moindre question.

Pour réserver vos vacances en Croatie au meilleur prix (séjour clé en main ou sur mesure, avion, transports, hébergements, activités sur place…) sans y passer un temps fou, accédez aux offres et comparateurs retenus pour leur sérieux et leur rapport qualité/prix.



Partager

A propos de l'auteur

Lorsque nous vous invitons en Croatie, nous souhaitons partager avec vous : le goût, les sensations, les couleurs, la passion, l'hospitalité, l'héritage, la beauté et l'esprit... Tous ces contenus sont publiés avec l'aimable accord de l'Office National Croate de Tourisme Avenue Victor Hugo, 48 75116 PARISTel: +33 1 45 00 9955 Courriel: infos.croatie@wanadoo.frSite de l'office national de tourisme croate - La Croatie sur Facebook - La Croatie sur Twitter - Regards sur la Croatie

Un commentaire

  1. Pingback: Plitvice Parc national des lacs Plitvicka Jezera (Tourisme Croatie)

Leave A Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Besoin d'aide pour préparer un séjour ?

Remplissez le formulaire ci-dessous avec le plus de détails possible pour que nous puissions vous répondre dans les plus brefs délais.


Nous partageons nos expériences et conseils gratuits avec vous! Exprimez vos besoins!