L’Ile Krk (prononcez Keurk) est une île de Croatie située dans la région du Kvarner, entre l’Istrie et la Dalmatie. Cette île est très appréciée des touristes, d’autant qu’elle est attachée à la préservation de son environnement.

 

Ile Krk, l’île dorée

krk croatie ile

Plus de 1200 îles existent en Croatie, une cinquantaine est habitée. Chacune a son caractère et sa particularité mais elles sont toutes accessibles et très authentiques.  Parmi les plus belles et les plus appréciées des touristes, l’île de Krk figure en bonne place.

Depuis les temps les plus reculés nommée Ile dorée à cause de son climat bienfaisant, sa végétation abondante et son

emplacement favorable dans le golfe du Kvarner, l’île de Krk est la plus grande de l’Adriatique. La proximité et le lien avec le continent par son pont font d’elle une destination touristique attrayante.

L’Ile Krk est une île de culture et un berceau de littérature, ce dont témoignent un grand nombre de monuments, musées, édifices liturgiques, comme le noyau médiéval de la ville de Krk, la stèle de Baška (Bašćanska ploča) à Jurandvor, le monastère franciscain sur l’îlot Košljun

Grâce à des projets écologiques et aux soins systématiques donnés à la propreté et la protection de l’environnement, Krk est aussi l’île du drapeau bleu qui flotte dans les villes de Krk, Malinska, Njivice, Vrbnik i Šilo ainsi qu’à la marina Punat.

 

Krk croatie

Où dormir à Krk ou sur l’Ile  Krk?

 

Chambres chez Marko à Krk, à 5 min à pied du centre : bonne position, confortable et très propre.

Toujours à Krk, la maison d’hôtes Sonja est sympathique aussi, il y a des chambres et des appartements. Les prix sont très corrects pour une ville très attractive.

Sur l’Ile Krk, à 1,5km de Malinska je vous suggère les jolies chambres d’hôtes Kapela qui sont neuves, bien aménagées et au calme.

A Vrbnik, l’un des plus jolis villages de l’Ile de Krk, la villa Mirela 4* est très agréable ; elle offre un cadre, une décoration, un confort et un accueil très soignés

Logements à Krk en Croatie :

 

La ville de Krk, le joyau de l’Ile Krk

La ville de Krk et son port se situent au centre de l’île du même nom. Krk est aussi, justement, le centre administratif, culturel et religieux de l’île. Krk Croatie

Autrefois, elle fut un évêché avec son monument d’architecture caractéristique – la cathédrale dont la conception remonte au lointain 6ème siècle. La vieille ville, dans laquelle on entre par quatre portes, est entourée de remparts qui gardent le patrimoine des monuments de valeur conservés : sur la cathédrale s’appuie la basilique romane, l’on y trouve le château Frankopan du 12ème siècle et beaucoup d’édifices profanes (la maison Kotter, la maison Canonique, …) avec des marques de valeur datant de différentes époques. On notera, parmi plusieurs d’entre elles, la tour à quatre côtés sur Kamplin, la plus ancienne, qui date du 12ème siècle.

Le centre urbain moderne de la ville s’est étendu il y a longtemps en dehors de ses murs; là, se trouvent les villas de luxe et les résidences d’été qui offrent un logement confortable aux touristes pendant la saison. De belles plages de galets, de nombreuses manifestations culturelles et de divertissement (la Foire de Krk avec son attirante bataille navale, etc.), une excellente offre hôtelière, des possibilités d’excursions (les grottes de Biserujka, l’île de Košljun, etc.) font de Krk une destination touristique attrayante.

Hébergements recommandés à Krk:

 
villa maria krk 

Adresse de l’office du tourisme de Krk : Vela placa 1/151500 Krk

krk vue panoramique

 

Que visiter sur l’Ile Krk?


 

Baška, une histoire millénaire

Berceau d’une histoire millénaire et de l’écriture des Croates (la stèle de Baška – “Baščanska Ploča” – est le plus vieux texte en écriture glagolitique, trouvé dans l’église Sainte-Lucie et datant de 1100), Baška est une petite ville touristique comptant de nombreux appartements et villas, au milieu des vignobles et des vieux jardins de pierres.

“Vela plaža”, la plus grande et l’une des plus belles plages de Baška, est une plage de galets naturelle située au centre du village, particulièrement bien adaptée pour les familles avec enfants. Son climat agréable avec plus de 2500 heures de soleil par an, sa végétation abondante et la foule d’activités sportives et festives proposées font de Baška, sur l’île de Krk, une magnifique destination pour vos vacances.

Baska Ile Krk

Plus d’informations sur le site de l’Ile Krk

Site de Baska

Vrbnik, village de traditions sur l’Ile Krkvrbnik KRK

Au-delà de la jolie carte postale que l’on peut avoir de l’Ile Krk, Vrbnik allie charme, authenticité et calme car elle est moins connue et donc moins connue que la ville de Krk que les touristes élisent en général comme leur point de chute au centre de l’île de Krk. A Vrbnik, les habitants sont attachés aux traditions rurales liées à l’environnement où les champs alternent avec les cépages à l’origine du vin “noble”  zlahtina dont la production a débuté au XIXème siècle. Le zlahtina a une couleur jaune clair, mais un arôme doux et il est dégusté par les locaux avec les fromages de l’île et tous les poissons issus de la pêche aux environs. De plus, en flânant dans les ruelles de la vieille ville, on découvre à chaque détour une pierre, qui nous rappelle les siècles d’histoire que condense ce village qui domine l’Adriatique depuis son promontoire rocheux.

 

Dobrinj

 Un village près de Vrbnik un peu à l’écart de la mer, mais qui permet de retrouver la plage en quelques kilomètres. La vue sur la mer depuis les hauteurs est très agréable. 

  On parle aussi de Dobrinj sur le forum Croatie icidobrinj krk 

Le village est comme Vrbnik essentiellement constitué de maisons en vieilles pierres ce qui lui confère un supplément d’authenticité! Les appartements Dobrinj 4* sont confortables, très bien équipés et garantissent un séjour tranquille.Le village est comme Vrbnik essentiellement constitué de maisons en vieilles pierres ce qui lui confère un supplément d’authenticité! Les appartements Dobrinj 4* sont confortables, très bien équipés et garantissent un séjour tranquille.

Dobrinj Krk Kvarner Croatie

 

 Punat

En raison de sa situation géographique niché au coeur de la baie Puntarska draga, le joli village de Punat est paisible avec ses 1800 habitants. Il vit au rythme de la vie de la mer Adriatique et vaut le détour pour la beauté du paysage et la minuscule île Kosljun sur laquelle se trouve un monastère franciscain.

eglilse punat ile krk

Goli otok Velebit depuis Krk 

Journées du vin de l’Ile Krk

Vins croates krkLe vin des vignes de Vrbik sur l’Ile Krk est l’un des vins croates que nous aimons présenter comme traditionnels. Et les viticulteurs de Vrbik sont fiers de leurs traditions!

Tous les mois d’août, cette année les  26 et   27 août, amateurs et producteurs s’y retrouvent pendant les Journées du vin pour déguster et découvrir. Les visiteurs peuvent acheter directement aux producteurs des vins de qualité et goûter d’autres produits gastronomiques locaux. Entre deux dégustations, ils peuvent également découvrir, à travers l’exposition des outils viticoles, des méthodes de production qui ont résisté à l’industrialisation moderne.

L’été culturel à Malinska

De Juin jusqu’au 30 août, chaque année à Malinska se déroulent des manifestations culturelles très appréciées des touristes mélomanes.

Les visiteurs de Malinska, sur l’Ile Krk, peuvent donner du sens à leurs vacances grâce à un riche programme culturel.

Pendant les mois de juin, juillet et août, le monastère Sainte-Marie-Madeleine vibre aux sons de la musique instrumentale classique.

Quelques-uns des plus talentueux musiciens croates choisissent Malinska pour montrer toute la richesse de leur talent. Entre deux concerts, on peut se rendre à la galerie Saint-Nicolas pour admirer les expositions d’artistes reconnus comme Aleksandar Forenbaher, Mauro Stipanov ou Antun Haller.Un séjour à Malinska n’est pas complet sans une touche de culture !

Tous les renseignements sur ce festival et sur Malinska sur le site internet de l’Office de Tourisme de Malinska

Et aussi

Du 8 au 10 Août : La foire de Krk : Lovrečeva

 

Krk pendant un orage
L’île de Krk sous la menace d’un orage de printemps

 

 
carte Krk 

kvarner

 

>> Découvrir Regards sur la Croatie…

83 / 100 SEO Score




Author

Lorsque nous vous invitons en Croatie, nous souhaitons partager avec vous : le goût, les sensations, les couleurs, la passion, l'hospitalité, l'héritage, la beauté et l'esprit... Tous ces contenus sont publiés avec l'aimable accord de l'Office National Croate de Tourisme Avenue Victor Hugo, 48 75116 PARISTel: +33 1 45 00 9955 Courriel: infos.croatie@wanadoo.frSite de l'office national de tourisme croate - La Croatie sur Facebook - La Croatie sur Twitter - Regards sur la Croatie

Write A Comment

Pin It