J’ai assisté hier soir au concert de l’Orchestre de Légumes de Vienne, un groupe de dix musiciens dont les instruments sont des légumes, achetés le matin même au marché, et transformés en instruments de musique. Le répertoire va de la techno à Stravinski. Les sons qu’on peut tirer d’une carotte, d’un potiron ou d’une laitue sont étonnants (audio et vidéo sur leur site).

 

C’est un spectacle étonnant et étrangement sensuel; j’aurais dû me mettre au premier rang pour avoir aussi une sensation olfactive, sentir les poireaux, pleurer à cause des oignons, emplir mes narines de la fraîcheur des salades, attraper un pois chiche projeté par inadvertance vers les spectateurs. Sans doute vaudrait-il mieux les entendre et surtout les voir dans une plus petite salle, avec une plus grande proximité, une certaine intimité.

légumes transformés en instruments de musique lors du concert de légumes de vienne

Il n’y avait hélas qu’une seule représentation à Pompidou, mais vous pouvez faire le voyage de Monte-Carlo et les voir le 27 mars 2010 lors de la Nuit Surprenante du Printemps des Arts.

concert des légumes à vienne
13 / 100 SEO Score




Author

Dès que je peux, je visite musées et galeries, à Paris ou au hasard de mes voyages. Je suis un amateur, pas un professionnel.Collectionneur éclectique, je ne suis pas critique d’art patenté, ni docteur en histoire de l’art (peut-être, un jour ...).N’étant ni artiste, ni galeriste, je souhaite partager librement mes découvertes, mes intérêts, mes coups de coeur. Mes points de vue sont subjectifs, et j’apprécie toute invitation à d’autres regards et d’autres découvertes.--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------Le blog de Lunettes Rouges------------------------------------------------------------------------------------------------------------------Contacter Lunettes Rouges sur sa messagerie

Write A Comment

Pin It