J’ai assisté hier soir au concert de l’Orchestre de Légumes de Vienne, un groupe de dix musiciens dont les instruments sont des légumes, achetés le matin même au marché, et transformés en instruments de musique. Le répertoire va de la techno à Stravinski. Les sons qu’on peut tirer d’une carotte, d’un potiron ou d’une laitue sont étonnants (audio et vidéo sur leur site).

 

C’est un spectacle étonnant et étrangement sensuel; j’aurais dû me mettre au premier rang pour avoir aussi une sensation olfactive, sentir les poireaux, pleurer à cause des oignons, emplir mes narines de la fraîcheur des salades, attraper un pois chiche projeté par inadvertance vers les spectateurs. Sans doute vaudrait-il mieux les entendre et surtout les voir dans une plus petite salle, avec une plus grande proximité, une certaine intimité.

légumes transformés en instruments de musique lors du concert de légumes de vienne

Il n’y avait hélas qu’une seule représentation à Pompidou, mais vous pouvez faire le voyage de Monte-Carlo et les voir le 27 mars 2010 lors de la Nuit Surprenante du Printemps des Arts.

concert des légumes à vienne




Author

Dès que je peux, je visite musées et galeries, à Paris ou au hasard de mes voyages. Je suis un amateur, pas un professionnel. Collectionneur éclectique, je ne suis pas critique d’art patenté, ni docteur en histoire de l’art (peut-être, un jour ...). N’étant ni artiste, ni galeriste, je souhaite partager librement mes découvertes, mes intérêts, mes coups de coeur. Mes points de vue sont subjectifs, et j’apprécie toute invitation à d’autres regards et d’autres découvertes. -------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------- Le blog de Lunettes Rouges ------------------------------------------------------------------------------------------------------------------ Contacter Lunettes Rouges sur sa messagerie

Laisser un commentaire

Pin It
ATTENTION !!! Cette étape est indispensable pour que la meilleure aide vous soit fournie ; posez vos questions, évoquez vos besoins, goûts et recherches en détails.

Conformément aux exigences du RGPD (règlement général de protection des données dans l'Union européenne), en cliquant sur "Envoyer ma demande" ci-dessous, vous acceptez sans réserve les CGU d'IDEOZ : Pour en savoir plus : https://voyages.ideoz.fr/cgu/

- Vous reconnaissez avoir pris connaissance des conditions d'utilisation du site Ideoz et en accepter l'intégralité (*)

- Vous acceptez de recevoir des informations par email, d'être contacté(e) par l'office national du tourisme, l'administrateur Ideoz et leurs partenaires.
- Vous acceptez que vos questions et commentaires soient publiés sur la plateforme IDEOZ si l'administrateur le juge nécessaire,
- Vous acceptez de recevoir les lettres d'informations sur la destination et profiter pleinement des services d'IDEOZ.

- Vous disposez d'un droit de modification et de suppression des données en nous contactant sur https://voyages.ideoz.fr/contact/.

Natalie Lantos est la représentante francophone de l'office du tourisme d'Autriche et anime le forum IDEOZ.

Nous vous rappelons que notre partenaire l'office du tourisme d'Autriche s'autorise à ne pas donner suite à votre requête et à ne pas vous adresser de brochures, s'il le souhaite et sans motivation .