810 vues

Maremagnum Barcelona : plus qu’un complexe commercial au Port Vell

0


Le Maremagnum Barcelona est l’un des centres commerciaux les plus célèbres et impressionnants de Barcelone.

Si vous êtes de passage à Barcelone que ce soit le week end ou en semaine, en journée comme le soir, n’hésitez pas à découvrir ne serait-ce que par curiosité ce bâtiment à l’architecture moderne, édifié sur une plateforme maritime de la marina de Barcelone, à laquelle on accède facilement depuis les Ramblas et la Statue de Colon, par un pont en forme de vagues…

La situation exceptionnelle du Maremagnum Barcelona, en prolongement de la fameuse promenade La Rambla, sa taille et l’ouverture des boutiques, cafés et restaurants 7 jours sur 7 365 jours dans l’année expliquent en grande partie son succès auprès des touristes, qui s’y pressent surtout le week end pour faire du shopping, se détendre à une terrasse ou découvrir l’un des nombreux restaurants que l’on trouve dans et autour de l’édifice.

marina maremagnum barcelona port vell

Le Maremagnum Barcelona, plus qu’un complexe commercial

Le Maremagnum n’est pas qu’un complexe commercial et le repère préféré des fans de shopping, mais il constitue un espace de détente et de loisirs. Edifié au Port Vell, près du cinéma IMAX et de l’aquarium de Barcelone, le Maremagnum jouit d’une luminosité qui en fait un centre très agréable. On peut déambuler dans les deux étages et le sous-sol que compte Maremagnum.

Le Maremagnum Barcelona est doté d’un point de vue panoramique remarquable et à l’accès gratuit si vous avez envie de rapporter quelques clichés maritimes de Barcelone. Tandis que le centre commercial des Arenas permet d’admirer la Plaza España et le Palais de Montjuic, le Maremagnum réserve aux touristes une très jolie vue sur le port de Barcelone.

maremagnum barcelona

imágen Maremagnum Barcelona

maremagnum

Faire du Shopping à Barcelone

Barcelone est l’une des villes les plus réputées en matière de mode et de shopping en Europe et commence à concurrencer Paris ou Londres. Aussi, aux côtés du Corte Ingles de Plaza Cataluña, des boutiques du Passeig de Gracia et des Arenas sur Plaza España, il est logique que Le Maremagnum Barcelona fasse partie des lieux incontournables des shoppeuses et shoppeurs qui viennent faire leurs achats à Barcelone pour profiter de la variété des marques espagnoles et internationales, et de prix compétitifs surtout en période de soldes, entre fin juillet et fin août et pour les soldes d’hiver qui sont ouverts dès le lendemain de l’Epiphanie le 7 janvier.

On trouve toutes sortes de boutiques vestimentaires et d’accessoires pour adultes et enfants, des bijouteries et horlogeries, des magasins de beauté et bien-être comme la parfumerie Primor, un salon de coiffure et un bar à ongle pour une mise en beauté express. Vous pourrez aussi vous faire plaisir dans quelques boutiques de cadeaux, de déco ou de téléphonie, sans oublier les magasins orientés sur les loisirs comme les jeux vidéos et une chocolaterie qui ravira les gourmands.
 
Parmi les marques et boutiques que l’on trouve au Maremagnum Barcelona, on citera l’immanquable Desigual, qui est l’une des fiertés barcelonaises, Antony Morato, Bershka, Blanc, Colonel, le projet de Tapiocca Bumpy vendredi, Havaianas. Les marques internationales sont bien représentées avec Lacoste, MACSON, H & M, Mango, Swtach, Ikks, Paddock, Pimkie, Pull & Bear, Querol, Springfield … De plus, les fans du Barça trouveront également une boutique officielle du FCB pour ramener dans leurs valises un souvenir de leur club préféré.
fc botiga maremagnum barcelona 

Cafés et restaurants pour tous les goûts avec vue sur le port de Barcelone

A l’instar du Port Olimpic qui propose une grande variété de restaurants et cafés, le Maremagnum Barcelona réunit environ 25 enseignes de snacks, fast foods, goûters et sandwicheries comme Mac Do, Pans & Co, Donuts ou Suway, mais aussi des restaurants et bars à tapas plutôt tournés autour des spécialités de la mer, de la cuisine méditerranéenne, espagnole ou italienne. On peut donc manger au Maremagnum presque continuellement pendant les heures d’ouverture et l’avantage de cette concentration est que vous pourrez trouver des restos et snacks pour tous les budgets et tous les goûts. Bien sûr, la qualité est variable et les prix peuvent être assez chers puisqu’on paie souvent la vue sur le port Vell et la marina qui est très sympathique de jour comme de nuit.

Quand découvrir le Maremagnum ?

Le complexe commercial est ouvert 7 jours sur 7 de 10 h à 22h mais toutes les boutiques ne sont pas forcément ouvertes.

Les restaurants et bars sont ouverts également toute la semaine et le week end, en majorité de 10h à 1h du matin.

Comment rejoindre le Maremagnum en métro?

Empruntez la ligne 3 de métro et sortez à la station Drassanes. Vous n’êtes qu’à quelques dizaines de mètres de l’entrée du Maremagnum…

Plus d’informations sur le Maremagum Barcelona : Más información



Partager

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.