Osijek vieille ville

Osijek en Slavonie Baranja : une ville dynamique, hospitalière et riche en activités

Votre séjour en Croatie est unique ; notre expertise l’est aussi! Consultez le guide voyage et téléchargez les Ebooks gratuits : conseils pratiques, idées de visites et bonnes adresses

Il y a beaucoup de choses qui attirent les touristes dans la ville d’Osijek. Hormis sa magnifique architecture, on peut mentionner son mode de vie, son hospitalité, ses monuments culturels et également les riches offres des alentours proposées par les régions Slavonie et Baranja.



Osijek ; une ville très dynamique au coeur des champs de Slavonie


Au fil des années, la ville d’Osijek s’est enrichie de nouveaux centres et attractions touristiques. Le premier se trouve dans la ville haute, le second est situé dans le château renommé et extraordinairement bien préservé de cette ville. Il est l’un des noyaux urbains croates les plus connus datant du XVIIIe siècle. Outre du matériel informatif et promotionnel, la ville offre une gamme de souvenirs authentiques. L’association des guides d’Osijek accompagne les touristes dans ce site exceptionnel.

Cathédrale d'Osijek

De plus, on y trouve l’un des sept points WI-FI d’Osijek à partir desquels il est possible de se connecter gratuitement à l’Internet sans-fil. Le zoo, installé sur la rive gauche de la Drave, et la réserve naturelle de Kopački rit, toute proche, accueillent de nombreux visiteurs. La ville d’Osijek offre également un riche calendrier d’événements.

Ainsi, au début du mois de septembre s’établit à Osijek “Dječja zemlja” (“la Terre des enfants”). Elle recevra sous le titre rassembleur « Sanjam… » (Je rêve…) 2000 enfants issus de la maternelle au collège et provenant de différents pays. Ces enfants construiront “la ville de leurs rêves” (“Snovograd”), en musiques et en paroles.

Indépendamment des nombreux touristes, Osijek accueille environ 200 motocyclistes, une clientèle intéressante, généralement en quête d’hôtels de luxes et d’emplacements sûrs pour laisser leur moto. Les touristes se rendant pour la première fois à Osijek doivent débuter leure visite par une promenade le long de la Drave, réputée pour être la plus belle promenade fluviale de Croatie. Le “Veliki plesni orkestar” (le “Grand orchestre dansant”) contribue pleinement à créer l’ambiance lors d’événements festifs, enthousiasmant ainsi les Osijekois et leurs invités. Cet orchestre a été reformé pour le bonheur de tous après trente ans d’interruption. Grâce à la nouvelle autoroute, seulement deux heures sont nécessaires pour rejoindre la ville d’Osijek depuis Zagreb.


Visite des vignobles de Slavonie et Baranja


Osijek en Slavonie Baranja : une ville dynamique, hospitalière et riche en activités 1“Wine tour” est le nom d’un projet, dont le but vise la promotion et le développement du tourisme viticole dans la région Osječko-baranjska.

Le projet prévoit l’aménagement des chemins des  12 routes touristiques de vins, déjà existants, ainsi que la construction de quatre  mini-musée de vins et d’un musée régional de vins.

Les mini-musées de vins se trouveront dans chaque des quatre coteaux vignobles de cette région: à  Baranja, Erdut, Đakovo et Feričanci, et le mussée régional sera construit  à Osijek dans son noyau historique Tvrđa.


Projet de parc aquatique sur la rive gauche de la Drave


À Osijek, sur la rive gauche de Drave, à l’emplacement de la piscine actuelle et du centre récréatif de Copacabana, sera construit un parc aquatique évalué à plus de sept millions d’euros. La construction est prévue pour le mois de mai 2013 et l’investisseur est espagnol. Le parc aquatique devrait,selon le projet, être doté de plusieurs piscines et de 16 toboggans dont le plus haut fera 20 mètres et 160 mètres de long. Certains toboggans seront fermés et auront des effets d’éclairage spéciaux. Le parc aquatique d’Osijek sera conçu en plusieurs unités. La première unité est destinée aux amateurs d’aventure, la seconde comprendra des piscines dont une plage baignée par des vagues artificielles. Il y aura également des bassins pour la relaxation et le massage. La troisième unité sera adaptée aux enfants et sera composée
de trois piscines. On a prévu une rivière artificielle qui passera par tout le parc et dans laquelle les visiteurs pourront naviguer et faire le tour du parc. Le parc pourra accueillir 3 500 visiteurs.

›› Office de tourisme de la région d’Osijek-Baranja

›› Office de tourisme d’Osijek

Consultez le plan :

Osijek en Slavonie Baranja : une ville dynamique, hospitalière et riche en activités 2
Cliquez pour agrandir – Crédit phto : tera.hr

 1,489 Visites au total,  2 aujourd'hui

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *