Ne restez pas touriste, devenez un voyageur curieux! : préparez votre séjour en Europe à votre mesure grâce aux conseils et guides de voyage d'IDEOZ
2 951 vues

Monastère d’Ostrog ; un monastère majeur au Montenegro (Tourisme Montenegro)

4

Le Monastère d’Ostrog Манастир Острог se situe à environ une heure de Podgorica. Pour accéder à ce site magnifique et impressionnant, il faut tout de même faire preuve de beaucoup de patience, de courtoisie et de concentration sur la route étroite et sinueuse, sur laquelle deux véhicules ne peuvent pas se croiser.


Le Monastère a été construit dans la deuxième partie du XVII siècle et est dédié à Saint Vasilje d’Ostrog. Il est dit que prier près du corps de Vasilje assure guérison et protection. Orthodoxes, Catholiques et Musulmans s’y recueillent. Les croyances et superstitions sont multiples. Pour ma part, seule l’architecture m’a impressionnée, mais je conçois que la grandeur du site ajoute au supposé côté mystique.

L’édifice est impressionnant de par le fait qu’il est construit à même la pierre, et ne possède de fait qu’une façade. Le site offre un panorama magnifique et vertigineux sur la montagne environnante.

» Pour en savoir plus à propos du monastère d’Ostrog au Montenegro...

Voici  les photos prises à Ostrog :

 



Partager

A propos de l'auteur

4 commentaires

  1. Svjetlana Djurdjic on

    The most beautiful holy place in Montenegro! I go there almost every year and it is a great experience for me. I heartly reccomend it.

  2. Merci Mlle Desruelles pour ce charmant article.
    Cela donne très envie d’aller visiter ce monastère, si cher aux orthodoxes serbes.
    Cordialement,

    Mister T.

    • En l’occurrence, les monastères sont aussi chers aux Montenegrins, qui sont quand même à plus de 70% orthodoxes. Ostrog est essentiel comme lieu de pèlerinage bien que Cetinje soit probablement le centre de départ de la foi orthodoxe montenegrine. En effet, la religion est l’objet d’enjeux politiques majeurs, bien qu’une majorité de serbes et de montenegrins partagent la même. Ce n’est pas par hasard qu’il existe deux courants assez antagonistes de l’Eglise orthodoxe ; l’une pro-serbe et l’autre Eglise autocéphale orthodoxe du Monténégro qui a pour objectif d’assurer le développement, la culture, l’Etat montenegrin… en résistance au mouvement pro-serbe justement!

Leave A Reply

En publiant votre commentaire, vous acceptez pleinement les conditions générales d'utilisation d'IDEOZ : https://voyages.ideoz.fr/cgu/

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Besoin d'aide pour préparer un séjour ?

Remplissez le formulaire ci-dessous avec le plus de détails possible pour que nous puissions vous répondre dans les plus brefs délais.


Nous partageons nos expériences et conseils gratuits avec vous! Exprimez vos besoins!