106 vues

Petit abécédaire de vacances sur Terre : Bambin voyageur

1

Un bébé, ça déteste les changements dans la routine quotidienne. Le vôtre n’échappe pas à la règle, et il vous fait payer au prix fort les lits inconnus à répétition, les siestes décalées et les repas en petits-pots auxquels il n’est pas habitué vu que c’est une spécialité terrienne.


A force d’essais successifs vous pourriez écrire une thèse sur l’âge idéal du bambin-voyageur. Si vous n’êtes toujours pas parvenue à déterminer cet âge, vous avez en revanche fort bien établi le pire pour les voyages en fusée : 18 mois, l’âge où on veut tout découvrir et où on est inaccessible au raisonnement.

Dans le hall de départ vous lorgnez avec envie sur cette famille dont la progéniture (plus âgée que la vôtre) s’avance sagement sac au dos à la queue leu leu pendant que vous-même, les bras encombrés du sac de couches et de biberons, progressez péniblement vers la porte d’embarquement au manche de la poussette récalcitrante où braille votre dernier-né affamé. L’an prochain, il aura 18 mois, et vous ne bougerez pas de votre nid martien, juré-craché ! Ses grands-parents terriens n’auront qu’à venir voir la merveille dans son élément !



Partager

A propos de l'auteur

Pour moi qui n’ai pas choisi le pays où je vis, ni celui où je vivais avant, l’expatriation s’apparente à un mariage de raison. Aucun coup de foudre n’a entraîné cette cohabitation. J’ai signé, sans connaître, et je n’ai d’autre possibilité que de m’adapter. Ou bien ma vie serait un enfer.On finit donc par se sentir chez soi, certains aspects sont plus faciles à vivre que d’autres, mais on s’attache toujours au pays et à ses habitants et lorsqu’on le quitte, on y laisse forcément un peu de soi-même. Mais on ne critique bien que ce qu’on aime, et je ne pourrais rire des petits défauts des Argentins si je n’avais développé pour eux, leur pays et leur langue, une profonde affection. ______________________________________________________________________________________________________________________ Le blog d'Anne

Leave A Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Besoin d'aide pour préparer un séjour ?

Remplissez le formulaire ci-dessous avec le plus de détails possible pour que nous puissions vous répondre dans les plus brefs délais.


Nous partageons nos expériences et conseils gratuits avec vous! Exprimez vos besoins!