Dormir dans un phare en Croatie: expérience insolite à Veli Rat et Marlera sur l’Adriatique

Votre séjour en Croatie est unique ; notre expertise l’est aussi! Consultez le guide voyage et téléchargez les Ebooks gratuits : conseils pratiques, idées de visites et bonnes adresses

Phare Croatie. Où loger en Croatie? Pour vivre une expérience unique et insolite, optez pour un hébergement en Croatie dans l’un des plus beaux phares de l’Adriatique. Il n’y a qu’une poignée de phares ouverts aux touristes et où les voyageurs peuvent loger. Il faut donc réserver très longtemps à l’avance et envisager un budget confortable, mais loger dans un phare vous permettra de voir la Croatie autrement…

Phare de Veli Rat, la fierté de l’Adriatique en Croatie

Croatie hebergement Veli-Rat

C’est sans doute grâce à la majesté de la vue qui s’offre du haut des 40 mètres de sa tour, que ce phare a reçu le surnom de portier maritime de la Dalmatie. Comme les phares de Savudrija, Rt Zub et Struga, il est possible de s’y rendre en hiver, car il est équipé de chauffage.


Ce phare a été construit en 1849 sur le cap nord-ouest de Dugi Otok, à 35 kilomètres à l’ouest de Zadar. A trois kilomètres de là, se trouvent les villages de Veli Rat, Verunić et Polje, tandis que le port à ferrys de Brbinje est distant de 20 kilomètres. Deux appartements de trois et quatre personnes ont été aménagés dans ce phare, qu’on peut atteindre avec son véhicule personnel. Des liaisons routières existent avec les villages, il est donc possible de s’y ravitailler fréquemment. Si vous souhaitez visiter, outre toutes les beautés de Veli Rat, le Parc national des Kornati ou le Parc naturel Telaščica, tout proches, vous pouvez le faire à partir de Sali, à l’autre bout de l’île de Dugi Otok.

Réserver dans un phare en Croatie?

Dormir dans un phare en Croatie: expérience insolite à Veli Rat et Marlera sur l'Adriatique 1
Dugi Otok, Veli Rat, Dalmatie, Croatie – crédit photo: office du tourisme de croatie

 

Marlera, l’un des plus beaux phares d’Istrie

Le phare Marlera a été construit en 1882, rénové en 2012 et il est situé dans le petit village de Ližnjan en Istrie au Nord de la Croatie. Il est situé à 50m de la mer protégé et perché sur les rochers. Ce phare est idéal pour oublier le monde extérieur et pour profiter ainsi de vos vacances! Tout autour c’est la nature tout simplement magnifique et interminable bleu de la mer …C’est un endroit où vous pouvez vous asseoir et écouter les vagues qui viennent s’écraser contre les falaises. C’est un voyage différent, unique, sans doute inoubliable!

Dormir dans un phare en Croatie: expérience insolite à Veli Rat et Marlera sur l'Adriatique 2

Description du phare:

C’est une maison pour 6-8 personnes de 150 m2 avec un jardin 1000m ². Il dispose de 3 chambres à coucher (avec lits doubles), 2 salles de bains (avec douche), salon, salle à manger, cuisine, cheminée. A l’extérieur : une cuisine d’été ouverte (avec barbecue) et une grande véranda.

Il est à seulement 4 km du premier village appelé Ližnjan et à 10 km de Pula où se situe l’aéroport et les ferries !

Réserver dans un phare en Croatie?

Dormir dans un phare en Croatie: expérience insolite à Veli Rat et Marlera sur l'Adriatique 3

 1,104 Visites au total,  6 aujourd'hui

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *