Dalmatie en photos ; 3 régions en une

Vous envisagez d’aller en Dalmatie pour vos prochaines vacances et vous recherches les lieux incontournables à visiter ou l’endroit que vous allez privilégier pour votre séjour? Vous avez aimé la Dalmatie et vous souhaitez partager vos photos avec la communauté des voyageurs d’IDEOZ? Nous vous proposons un tour de la Dalmatie en photos à travers les sites les plus touristiques mais aussi plus insolites ou méconnus. Bon voyage par procuration!

Pour voir les photos en grand format, il suffit de cliquer sur la photo de votre choix dans les galeries / albums. Une page dédiée à la photo s’ouvre et indique la légende, l’auteur de la photo ou celui qui l’a postée. Vous pouvez commenter en déposant un commentaire dans la zone “Commentaire” en bas de la page.

Vous pouvez agrandir la photo en taille maximale en cliquant sur la photo de la page dédiée (photo ci-contre) puis en pointant sur la croix en haut à droite de la photo permettant d’afficher la photo dans sa taille originale.

N’hésitez pas aussi à poster vos photos sur IDEOZ

ajouter une photo sur IDEOZ

 

 


Dalmatie du nord

La Dalmatie du nord s’étire depuis la fin du golfe du Kvarner aux environs de Starigrad jusqu’à la fin de la riviera de Sibenik près de Primosten. La capitale régionale est Zadar ; les deux autres villes principales sont Knin dans l’arrière-pays et Sibenik, autre ville au fort héritage antique. Outre la proximité de Plitvice en Lika, la région voisine, plusieurs parcs nationaux et naturels sont présents sur un périmètre réduit d’environ 120 km : Paklenica, Kornati, Vrana, Telascica, Krka ce qui offre un large choix d’expériences dans la nature. Deux archipels façonnent l’Adriatique, l’archipel de Zadar et l’archipel des îles Kornati auquel est associée souvent l’île de Dugi Otok.


Dalmatie centrale



Dalmatie du sud