Belgrade en photos ; découvrez les sites incontournables et insolites de la capitale serbe

Vous avez envie d’aller en vacances à Belgrade et vous vous demandez quels sont les sites à ne pas manquer lors de votre court ou plus long séjour? Vous n’êtes jamais allé dans la capitale serbe et vous voulez savoir à quoi elle ressemble grâce aux retours d’expériences des voyageurs? Vous avez aimé Belgrade et souhaitez partager vos coups de coeur et les photos de vos vacances? IDEOZ vous invite à faire un tour de Belgrade en photos et vous propose d’ajouter vos clichés en quelques secondes en remplissant ce formulaire ….


L’essentiel de Belgrade en photos en 20 sites incontournables

Envie d’ajouter une photo sur l’album de Belgrade?

 

[columns][column size=”3/5″]Pour voir les photos en grand format, il suffit de cliquer sur la photo de votre choix dans les galeries / albums. Une page dédiée à la photo s’ouvre et indique la légende, l’auteur de la photo ou celui qui l’a postée. Vous pouvez commenter en déposant un commentaire dans la zone “Commentaire” en bas de la page.

Vous pouvez agrandir la photo en taille maximale en cliquant sur la photo de la page dédiée (photo ci-contre) puis en pointant sur la croix en haut à droite de la photo permettant d’afficher la photo dans sa taille originale.

N’hésitez pas aussi à poster vos photos sur IDEOZ

ajouter une photo sur IDEOZ

 

 [/column][column size=”2/5″]

[/column][/columns]

Belgrade, la ville blanche

Belgrade, de son nom serbe Beograd, signifie littéralement ville blanche.  La capitale de la Serbie fait partie du cercle fermé des villes blanches du monde à l’instar de Lisbonne, d’Alger, d’Essaouira au Maroc, Arequipa au Pérou ou Tarni en Italie. Si elle a été ainsi nommée, c’est bien sûr en raison de la dominante de la couleur blanche de nombreux de ses bâtiments et monuments. Il suffit d’observer de nombreuses maisons au coeur de Stari grad la vieille ville historique pour s’en rendre compte, même si aujourd’hui, les évolutions de la métropole ont contribué à une confusion plus importante des influences.

Pour découvrir tout ce qu’il faut savoir sur Belgrade en prévision d’un séjour, rendez-vous sur le guide pratique dédié à Belgrade et parcourez aussi l’album consacré à la capitale serbe



Kalemegdan, une forteresse médiévale


[columns][column size=”1/2″]  La  forteresse de Kalemegdan est considérée comme le berceau historique de Belgrade. Avec son parc agréable, ses musées, ses panoramas sur le Danube et la Save mais aussi sur Novi Beograd et Dorcol, ce site est le plus incontournable de Belgrade avec le Temple Sava et la rue de Knez Mihailova.

Belgrade Forteresse Kalemegdan

[/column][column size=”1/2″] [/column][/columns]


Temple orthodoxe Saint Sava


[columns][column size=”1/2″]

On croit toujours que Hram Svetog Sava (Храм Светог Савe) est la cathédrale orthodoxe de Belgrade. Il n’en est rien. La cathédrale est très modeste et passerait presque pour une église de quartier du côté de Zemun, alors que le temple de Saint Sava affiche sa majesté dès qu’on approche de la ville. Il se veut une république en hommage à Sainte Sophie d’Istanbul.

vue aérienne temple saint sava-et stade partizan de belgrade

[/column][column size=”1/2″] [/column][/columns]
Pin It