Nature et paysages en Serbie en photos

Vous avez envie d’aller en vacances en Serbie mais vous ne savez pas où aller? Si vous êtes un voyageur en quête de beaux paysages, encore très préservés, la Serbie est une destination à la nature quasi intacte, ce dont témoigne la création de parcs naturels et nationaux. Mais en sillonnant la Serbie, on réalise aussi que les paysages ruraux, montagneux ou le lit du Danube façonnent des régions très différentes d’ouest en est, du nord au sud.

Vous avez aimé la Serbie et souhaitez partager vos coups de coeur et les photos de vos vacances? IDEOZ vous invite à faire un tour de Serbie en photos et vous propose d’ajouter vos clichés en quelques secondes en remplissant ce formulaire ….


Paysages en Serbie


Ajouter une photo à l’album

 

Parcs naturels en Serbie

Outre les 4 parcs nationaux, la Serbie est dotée de 12 parcs naturels, 47 réserves naturelles et 102 monuments naturels, géologiques ou botaniques ou autres officiellement reconnus par l’Union internationale pour la conservation de la nature (UICN).  Ces aires constituent environ 6% du territoire. 


Stara Planina


[columns][column size=”3/5″]

 Стара планина, Stara planina, la « vieille montagne »  est une chaîne de montagnes des Balkans située dans l’est de la Serbie.  Sa nature extrêmement bien préservée lui vaut la réputation de plus belle montagne en Serbie et constitue une frontière naturelle avec la Bulgarie. Située à 330 km de Belgrade, à 70 km de Nis et à 50 km de Knjazevac et Pirot, le point culminant de Stara Planina se situe à 2169m sur le Mont Midzor. Le parc naturel Stara Planina est incontournable pour les amoureux de nature et de randonnée. Zone de ski très prisée, à l’instar de Zlati Bor en Serbie occidentale, Stara Planina est fière également du centre touristique Babin zub.

Sur les photos, vous découvrez le Canyon Rosomač “pots Rosomački” ; le canyon de la rivière éponyme dans le parc de Stara Planina. Le canyon se situe près du village Slavinja, à environ 30 km de la ville de Pirot proche de la frontière bulgare. Le Canyon Rosomač s’est constitué à partir de l’éboulement de rochers qui se sont élaborés à partir de l’expansion de ressources ressemblant à une sorte de casserole, ce qui lui a valu son nom. Dans la zone de Pirot, le canyon est connu sous le surnom de gorge Rosomačko. [/column][column size=”2/5″] [/column][/columns]

 

 

Pin It