24 vues

Plus blanc que blanc… pour etre heureuse ?

0

 

« Guru », c’est le magazine supplément du Bangkok Post le samedi, J’essaie de ne pas le louper car son éditorialiste ne manque pas d’air ! Il trempe sa plume dans l’ironie, le sarcasme, l’humour, la moquerie, la dérision, le persiflage… des qualités pas franchement thaïes-thaïes. Des éditos qui reflètent une certaine jeunesse (celle évoquée dans mes blogs précédents), aussi bien sur la forme que sur le fond !

D’abord l’accroche: « Pas moyen d’échapper au mot vagin dans ce titre » (On ne va pas s’offusquer, on a bien eu une comédie à Paris qui s’appelait « les dialogues du vagin » je crois) 

« Par curiosité, imaginons que vous fouillez dans la salle de bains de votre copine, on le fait tous ! Vous y découvrirez des produits de soin, de pharmacie, peut-être une bouteille de vodka cachée derrière le rince-bouche… et là, vous tombez sur une lotion intime. Vous vous dites d’abord que vous aimeriez bien être à  la place de cette lotion, pour connaître les parties les plus intimes de votre copine et puis vous lisez l’étiquette qui explique que ce produit a des propriétés blanchissantes. En fait ça dit que les parties intimes seront « lumineuses et translucides » en l’espace de quelques semaines. Une lotion pour blanchir le vagin ? Evidemment vous pouvez vous tailler vite fait, promettre de téléphoner plus tard mais vous ne le ferez pas. Pourquoi une femme éprouve-t-elle donc le besoin d’avoir un vagin de la couleur de la crème fraîche” ?

“Il semblerait donc qu’une partie de la population ne soit pas satisfaite de la couleur de son intérieur car cette lotion a fait un malheur en Thaïlande, produite par une compagnie française SANOFI AVENTIS qui a dépensé 80 millions de bahts pour en faire la publicité afin d’apprendre aux femmes qu’elles seront plus heureuses avec un vagin plus clair” !

“A la TV, la pub montre une jeune femme ultra mince clamant « tout le monde a envie d’être beau… mais porter un short moulant peut laisser des traces foncées ». La vidéo alors zoom sur le produit miracle et montre la même femme portant un short ultra blanc et complètement en extase…. Elle n’a plus besoin de s’en faire maintenant, son intérieur est aussi blanc que le blanc des yeux du diable”.

“Si c’était moi, je terminerai le message par : « ne portez pas d’aussi ridicules shorts, vous espèces de débiles » Malheureusement le blanchiment est sur tous les produits qu’on trouve ici, lotion démaquillant, produit déodorant, boissons, pilules etc… Ah !  Faut vraiment que je pense à me protéger du soleil, même la nuit !!! »

” Si ce produit marche, ça veut dire que toutes les lotions intimes seront blanchissantes et que les compagnies qui les produisent se comporteront comme le fait notre gouvernement en nous contrôlant, en contrôlant le corps de la femme”  ?

Le chroniqueur termine son édito en disant : « allez-vous faire foutre, moi je pars au soleil me faire bronzer les dessous des bras ».

Les laboratoires pharmaceutiques utilisent nos peurs, nos obsessions, nos addictions pour faire du fric sur notre dos. Nothing new bien sûr ! A quand une pilule pour se désintoxiquer de FB ? (je crois que c’est à l’étude.. sans blague)

Powered By WizardRSS.com | Full Text RSS Feed | Amazon Plugin WordPress | Android Forums | WordPress Tutorials

Qui est l’auteur?

michele jullian maleeJe m’appelle Michèle Jullian. J’aime les voyages, la photographie, l’écriture.

Voyager ce n’est pas seulement prendre l’avion ou parcourir la planète, c’est aussi voyager dans les livres, les deux étant l’idéal. Chaque voyage comporte sa part de découvertes et de déconvenues, lesquelles deviennent expériences, à partager ou pas. Voyager est une aventure de chaque instant. Mes repères sont en France et en Thaïlande où je réside « on and off ». J’ai écrit un roman “théâtre d’ombres” qui a pour décor la Malaisie et la Thaïlande …

Découvrez le blog de Michèle, une femme à la croisée des cultures …



Partager

A propos de l'auteur

Partage ma vie entre Thaïlande et Paris ... Intérêts: les voyages, la photo, l’écriture, vient d’écrire un roman "théâtre d'ombres" qui a pour décor la Malaisie et la Thaïlande __________________________________________________________________________________________________________________ Le blog de Michèle, une femme à la croisée des cultures

Leave A Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Besoin d'aide pour préparer un séjour ?

Remplissez le formulaire ci-dessous avec le plus de détails possible pour que nous puissions vous répondre dans les plus brefs délais.


Nous partageons nos expériences et conseils gratuits avec vous! Exprimez vos besoins!