Crème brûlée à la crème de nougat Noir (Recette française)

Que diriez-vous de varier les plaisirs sucrés avec une recette de crème brûlée simple et originale? La crème de Nougat Noir c’est toute l’ intensité des amandes grillées dans du miel ….et dans une crème brûlée c’ est un émerveillement  pour vos papilles …


On m’a très récemment offert ( Re-Merci !) un chalumeau de cuisine  , un pot de cette fabuleuse crème et quelques autres merveilles .. ainsi ce dessert me permet de tester ces 2 nouveautés dans ma cuisine !!!

Vous pouvez en trouver chez G.DETOUT. 52, Rue Tiquetonne, 75002 Paris, France – Petit magasin de longue renommée où l’ on trouve de l’épicerie fine à prix raisonnable. Ou sur internet ICI.

creme brulee nougat noir

Pour 2 crèmes brûlées:

-50 G de crème de nougat,

-2 jaunes d’oeufs,

-20 Cl de crème liquide( ici à 3 %),

-2 CS de sucre de canne,

photos 033

Préparation:

Préchauffez votre four à 100%

Fouettez les jaunes d’ oeufs avec la crème de nougat jusqu’ à l’ obtention d’ un mélange homogène. Parallèlement ,  chauffez doucement la créme , a l’aube de l’ ébullition versez la crème sur le mélange crème-nougat et fouettez vivement . Remplir des raviers et enfournez à 100 ° Pendant 1 heure.

Puis laissez refroidir et réservez au frais .

5 minutes avant de servir :

saupoudrez le dessus de crémes avec une CS à soupe et caramélisez avec un chalumeau ou 5 minutes en dessous du  grill du four

.photos 045

Servez et dégustez

 389 Visites au total,  1 aujourd'hui

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *