231 vues

Crème brûlée au Christmas Tea : délicieuse idée de dessert (Recette de Noel)

3
Recette de Noel pour un dessert simple et délicieux : une crème brûlée au Christmas Tea ; un thé qui mêle l’orange, le marasquin, le caramel et l’ananas.

Crème brûlée au Christmas Tea

Qu’est-ce-que le Christmas Tea ? J’avais le choix parmi de nombreux thés, mais c’est celui-là qui m’a le plus interpellé. Et je ne regrette pas mon choix car c’est divin ! Des senteurs de caramel, d’orange, d’ananas et de marasquin. On est en plein coeur de Noël.

Crème brûlée au Christmas Tea

Pour utiliser ce produit dans une recette, j’ai choisi de réaliser une crème brûlée. Sans trop savoir où j’allais, j’ai vite été séduite par le parfum qui émanait du four et encore plus après une première cuillère en bouche. Je me suis régalée. Je trouve que c’est bien plus qu’un thé, c’est une gourmandise !

Recette de Noel

 

Pour 4 crèmes brûlées :

  • 4 jaunes d’oeufs
  • 60g de sucre
  • 40cl de crème liquide
  • 2cs de Christmas Tea (Dammann Frères Thés)

Crème brûlée au Christmas Tea

1- Faites chauffer la crème et le thé dans une petite casserole. Eteignez le feu et laissez infuser 10min. Filtrez et réservez.

2- Fouettez les jaunes avec le sucre jusqu’à ce que le mélange blanchisse.

3- Ajoutez la crème parfumée et mélangez convenablement.

4- Répartissez dans des moules à tartelette en porcelaine ou moules pour crème brûlée.

5- Enfournez dans un four préchauffé à 180°C pour 40-50min. La crème doit sortir encore légèrement tremblotante. Laissez refroidir avant de les entreposer au frigo pour 12 heures.

6- Saupoudrez de sucre et caramélisez au chalumeau. Re-saupoudrez et re-caramélisez.

Crème brûlée au Christmas Tea



Partager

A propos de l'auteur

Passionnée de cuisine et de pâtisserie depuis quelques années, je partage ma passion sur mon blog de cuisine. Je suis à 100% dans le fait maison : faire ses pâtes à pâtes, ses pâtes à tarte, son pain... pour s'alimenter plus sainement.________________________________________________________________________________________________________________Chefnini le blog culinaire

3 commentaires

  1. Sandrine Monllor on

    Au fait t’ai-je proposé déjà de participer au concours en partenariat avec Edelices, justement pour gagner un coffret de thés et confitures?
    Dernière limite de participation ce soir 23h59

  2. Non je ne connais pas les autres thés. En fait, j’ai réalisé un partenariat avec une nouvelle boutique en ligne eDelices. Ils m’ont proposé des produits parmi une sélection. J’ai choisi ce thé-là. Mais j’imagine que les autres doivent être un délice également ! 🙂

    Et leur packaging est incroyable !

  3. Depuis que j’ai découvert le thé de Noël de Damman, il y a un douzaine d’années, j’ai collectionné chacune de ses boîtes, qui le rend encore plus attractif. Les arômes de ce thé sont vraiment délicieux et je dirais même qu’il est inutile de limiter sa consommation à la période de Noël… Dès Octobre quand il apparaît dans les boutiques, il est délicieux à consommer quand les premiers froids apparaissent… C’est fou d’ailleurs l’impression de chaleur immédiate que transmettent ses saveurs d’orange, de marasquin, d’ananas… Je ne suis pas étonnée qu’il soit très agréable à cuisiner et j’ai hâte de découvrir les nouvelles recettes qu’il risque de t’inspirer !

    A noter que l’on trouve ce thé couramment aux alentours de 3,5€ ou 4€ en vrac sous le nom “thé de Noël”… dans beaucoup de boutiques durant les mois d’automne et d’hiver.

    Connais-tu les autres thés de Noël de Damman (vert, blanc) ou ceux des marques comme Compagnie Coloniale, Comptoirs des thés, etc?

Leave A Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Besoin d'aide pour préparer un séjour ?

Remplissez le formulaire ci-dessous avec le plus de détails possible pour que nous puissions vous répondre dans les plus brefs délais.


Nous partageons nos expériences et conseils gratuits avec vous! Exprimez vos besoins!