Voyagez curieux à votre mesure! Préparez le séjour parfait en Europe grâce aux conseils et expériences des voyageurs sur le guide et forum IDEOZ

Recette Salade chopska – sopska salata, la salade phare dans les Balkans

Brochures touristiques gratuites sur la Serbie : Commander ici

Voici une recette Salade chopska. Habituez vous à ce nom, vous le verrez partout dans les Balkans. Dans la cuisine des Balkans et surtout dans la cuisine bulgare, vous apprécierez en apéritif ou en entrée une salade chopska, chopska salata (Шопска салата) souvent arrosée de rakija, l’eau de vie locale.

Cette recette salade chopska est réalisée à base de tomates, concombres, poivrons et oignons auxquels on ajoute une sorte de feta ou du kajmak en ex-Yougoslavie. La recette de la sopska salata varie un peu entre la Bulgarie, la Serbie et la Macédoine, où on la retrouve presque partout et à tous les repas, en été. Il s’agit d’une recette estivale, simple à faire et très appréciée dans les repas de famille. Vous la trouverez aussi sur toutes les cartes dans les restaurants même si d’une ville ou d’une région à l’autre dans un même pays, la salade chospska est préparée ou présentée diversement. La présentation la plus courante de la salade chopska consiste en morceaux de tomates, rondelles de concombre et des lamelles de fromage frais ressemblant à du fromage rapé. Parfois, cela peut être des morceaux de fromages proches de l’apparence de la feta.

Recette salade Chopska

Ingrédients de la salade chopska:

Il faut:

– 500 g de poivrons verts,

– 300 g de tomates,

– 150 g de concombres,

– 750 g dé fromage blanc (fromageon),

– 700 g d’oignons,

– 6 cuillerées à soupe d’huile,

– sel, persil, vinaigre, piment fort.

Préparation de la Chopska

[adinserter name= »cuisine »]
  1. Éplucher et épépiner les poivrons après les avoir grillés, soit sur une plaque à réchaud soit après passage à four très chaud 4 à 5 minutes, tailler en lanières et découper en mor­ceaux.
  2. Éplucher les tomates et les concombres, puis décou­per en cubes.
  3. Découper les oignons en minces rondelles et écraser à la main.
  4. Mélanger les produits, saler, verser l’huile et saupoudrer de persil haché.
  5. Servir dans un plat ou dans des assiettes en formant un monticule.
  6. Saupoudrer de fro­mage blanc râpé.
  7. Couronner le tout avec un petit piment.

 

A la recherche d’un livre de cuisine des Balkans?

Besoin d’aide pour préparer votre voyage en Serbie?

Des questions? Les voyageurs, expatriés et autochtones spécialistes de la Serbie vous répondent!

Pour obtenir des conseils de voyage personnalisés, postez vos questions sur le forum et consultez notre guide voyage Serbie ou contactez nous par email et sur le chat.

» Accédez au forum dédié à la Serbie…

conseillers voyage forum Serbie IDEOZ voyages
Consultez les dernières discussions sur la Serbie - Posez vos questions voyage ici?

Posez vos questions aux voyageurs experts de la Serbie :

Sandrine MonllorSandrine Monllor, animatrice du forum. Passionnée par les Balkans, avec une prédilection pour la Serbie qu'elle découvre depuis 1999. Les autres voyageurs connaisseurs, expats ou locaux sont : Carine MarkovicJacqueline RoekensDaniel KlenkovicJean Christophe Cuny, SabrinetteTherapist, Dragan Grcic.

 

Restez informé(e) des nouvelles discussions : abonnez vous via le lien "M'Abonner" ci-dessous pour recevoir des alertes en vous connectant sur votre compte membre.

 

18 sujets de 1 à 15 (sur un total de 122)
Créer un nouveau sujet dans “SERBIE”
Vos informations:






Partager

A propos de l'auteur

Retraité français émigré à Sofia en Bulgarie *************************************************** Découvrez le site Un français émigré en Bulgarie

4 commentaires

  1. Graziella Gueguan on

    Oh j’aime trrrrooooooooopppppppp!!!!!!!!!

  2. Svjetlana Đurđić on

    Very, very delicious!!! I always eat it 😉 and it’s my recommedation for all of you. Easy preparing, all ingredients you have at home and just enjoy! 🙂

Leave A Reply

Commandez des brochures touristiques gratuites sur la Serbie

Nous vous rappelons que notre partenaire l'office national du tourisme s'autorise s'il le souhaite et sans motivation à ne pas donner suite à votre requête et à ne pas vous adresser de brochures.

(5 choix maximum)
(5 cases au maximum)
(3 choix maximum)
ATTENTION !!! Cette étape est indispensable pour que la meilleure aide vous soit fournie ; posez vos questions, évoquez vos besoins, goûts et recherches en détails.

En cliquant sur "Envoyer ma demande" ci-dessous, vous acceptez sans réserve les CGU d'IDEOZ : Pour en savoir plus : https://voyages.ideoz.fr/cgu/

Vous reconnaissez avoir pris connaissance des conditions d'utilisation du site Ideoz (*) et vous acceptez de recevoir des informations par email, d'être contacté(e) par l'office national du tourisme, l'administrateur Ideoz et leurs partenaires. Vous acceptez qu'un compte membre soit créé sur la plateforme IDEOZ pour que vous puissiez accéder à ces informations, recevoir les lettres d'informations et profiter pleinement des services d'IDEOZ. Si l'administrateur le juge utile, vous autorisez que vos messages et questions soient publiés sur le forum ou le site IDEOZ.

Besoin d'aide pour préparer un séjour ?

Remplissez le formulaire ci-dessous avec le plus de détails possible pour que nous puissions vous répondre dans les plus brefs délais.


Nous partageons nos expériences et conseils gratuits avec vous! Exprimez vos besoins!


Besoin d'aide pour préparer un séjour ?

Remplissez le formulaire ci-dessous avec le plus de détails possible pour que nous puissions vous répondre dans les plus brefs délais.


Nous partageons nos expériences et conseils gratuits avec vous! Exprimez vos besoins!