191 vues

PHOTOS : comment réduire la taille de mes photos?

1

Attention : la taille de la page des articles (qui est visible pour les visiteurs) est limitée à 550 px en largeur. Vos photos ne peuvent excéder 500 en largeur sous peine que votre cadre déborde et que votre article devienne illisible !!!!!! Voilà donc comment procéder…



Si vos photos sont plus grandes, elles seront automatiquement rognées ce qui serait dommage puisqu’elles pourraient ne pas s’afficher.


Pour éviter ce problème de rognage et les bugs d’affichages tels que la suppression de lettres sur la zone droite de la page :

Sélectionnez le bouton d’option de la photo et sélectionnez l’un des pourcentages qui vous permettra de réduire automatiquement.


Si votre photo est trop grande (plus de 500 de largeur *600 de hauteur) et que vous ne savez pas en réduire la taille manuellement avec un logiciel comme photofiltre :

Téléchargez votre photo en suivant la procédure indiquée ici.

Puis :

Pointez la souris (voir flèche blanche ci-dessous) sur votre photo téléchargée,

photo0

Les deux boutons suivants apparaissent. Cliquez sur celui avec un paysage pour voir les options de la photo et les modifier.

photo2

L’autre bouton (cercle rouge barré) permet de supprimer la photo et tous les codes associés.

Cliquez sur la photo pour l'agrandir
Cliquez sur la photo pour l’agrandir

Voilà la fenêtre qui apparaît. Vous devez sélectionner le % de réduction ou d’augmentation. Par défaut, c’est le 100% qui est sélectionné. Vous pouvez utiliser ce système plusieurs fois successivement. Il faut renouveler l’opération pour ce faire. Attention, le % s’applique sur la taille obtenue après la première opération, à partir du 2ème renouvellement.

taillephoto
Cliquez pour agrandir l’image

Pour les plus experts, vous pouvez ajouter manuellement la taille exacte souhaitée et le style (en anglais) en cliquant sur le lien indiqué en étape 1 ci-dessous “options avancées” :

taillemanuelle
Cliquez pour agrandir l’image

Vous pouvez choisir des options supplémentaires comme une marge ou une bordure par rapport au texte de vos articles

taille1
Cliquez pour agrandir l’image



Partager

A propos de l'auteur

Voyageuse dès le berceau, je nourris un amour viscéral pour les pays d'Europe centrale et orientale, avec une prédilection pour les Balkans (notamment l'Ex-Yougoslavie...). Dans ces terres, qui m'ont enseigné beaucoup de leçons, au fil de quinze ans de découvertes, de rencontres et de hasards… je me retrouve parfois… tant elles sont insoumises, contrastées, passionnelles et contradictoires. J’essaie de me montrer curieuse de tout, de mettre de côté mes idées reçues, de découvrir les pays depuis les sites incontournables jusqu’aux plus inattendus, insolites ou traditionnels quitte à me perdre pour mieux me laisser surprendre. Je privilégie les rencontres, repas et hébergements chez les habitants, pour explorer les traditions, les cultures, l’histoire et les plaisirs culinaires typiques.J'essaie de faire d'Ideoz un espace éclectique et tourné vers les échanges et la rencontre avec les différences. Historienne, anthropologue et ethnologue de formation.   Me contacter par mail? En savoir plus sur moi et sur le projet IDEOZ Voyage...

Leave A Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Besoin d'aide pour préparer un séjour ?

Remplissez le formulaire ci-dessous avec le plus de détails possible pour que nous puissions vous répondre dans les plus brefs délais.


Nous partageons nos expériences et conseils gratuits avec vous! Exprimez vos besoins!