ASIE

Route des Indes ; immersion rêveuse et vagabonde

Par Lionel Taieb, le Juil 2, 2014, mis à jour le Juin 12, 2020

indiensROUTE DES INDES.NET raconte mon immersion – à la fois rêveuse et vagabonde – dans un Orient qui bouleverse les repères, le temps et l’espace. Récit d’escapades éphémères, c’est aussi un “carnet de déroute”, à la recherche d’une part de rêve et d’enfance loin des proches réconfortants, des habitudes rassurantes ou d’un quotidien trop prévisible.

Bain dans le Gange (Haridwar, INDE – mars 2004)

Route des Indes ; immersion rêveuse et vagabonde 1


Route des Indes ; immersion rêveuse et vagabonde 2 C’est l’histoire d’un occidental noyé dans des foules anonymesRoute des Indes ; immersion rêveuse et vagabonde 3, d’une quête de soi dans un monde inconnu, de voyages instantanés transformés en émotions durables, d’une recherche d’essentiel dans un univers irrationnel.

De la Turquie au Japon,de la Chine à l’Inde, ma “Route des Indes” conte l’histoire d’une errance géographique qui, peu à peu, se transforme en cheminement intérieur.

***********************************

Important:
N’hésitez pas à enrichir ce site de vos impressions, en laissant ici la trace de votre visite…


CARNETS DE VOYAGES
Route des Indes ; immersion rêveuse et vagabonde 4

Lors de chaque immersion, j’essaye de figer, en mots et photos, les sensations brutes de mes errances éphémères, les “bouffées d’ailleurs” qui, par surprise, surgissent miraculeusement d’un univers tour à tour enchanteur et déroutant.

Ces carnets se lisent lentement, presque au hasard, tels les “polaroids émotionnels” d’un voyage à la fois géographique et intime.

Cliquez sur la bannière pour consulter le site
Cliquez sur la bannière pour consulter le site

 343 Visites au total,  1 aujourd'hui

Lionel Taieb

Une "Route des Indes" n'est pas qu'un itinéraire géographique. C'est aussi, bien souvent, un cheminement intérieur. Pour le parcourir, je m'immerge dès que possible dans un univers inconnu avec la plus belle des curiosités : celle qui ne sait pas ce qu'elle cherche. Mon but : m'imprégner de tout, explorer chaque route, savourer chaque plat, être attentif à chaque scène, accueillir chaque émotion nouvelle, ressentir, au fil des pas, cette ivresse de "petits riens" éphémères qui surgissent d'un univers déconcertant pour peindre un Ailleurs dont la logique se réinvente à chaque pas. Une "Route des Indes" dit simplement la vie comme elle vient, parle du sentiment d'exister par le seul fait d' "être là".... Voici la mienne... ------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------ "Chacun cherche en lui sa Route des Indes" ----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------- http://www.route-des-indes.net

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre commentaire sera révisé par les administrateurs si besoin.