Route des Indes ; immersion rêveuse et vagabonde

indiensROUTE DES INDES.NET raconte mon immersion – à la fois rêveuse et vagabonde – dans un Orient qui bouleverse les repères, le temps et l’espace. Récit d’escapades éphémères, c’est aussi un “carnet de déroute”, à la recherche d’une part de rêve et d’enfance loin des proches réconfortants, des habitudes rassurantes ou d’un quotidien trop prévisible.

Bain dans le Gange (Haridwar, INDE – mars 2004)

Route des Indes ; immersion rêveuse et vagabonde 1


Route des Indes ; immersion rêveuse et vagabonde 2 C’est l’histoire d’un occidental noyé dans des foules anonymesRoute des Indes ; immersion rêveuse et vagabonde 3, d’une quête de soi dans un monde inconnu, de voyages instantanés transformés en émotions durables, d’une recherche d’essentiel dans un univers irrationnel.

De la Turquie au Japon,de la Chine à l’Inde, ma “Route des Indes” conte l’histoire d’une errance géographique qui, peu à peu, se transforme en cheminement intérieur.

***********************************

Important:
N’hésitez pas à enrichir ce site de vos impressions, en laissant ici la trace de votre visite…


CARNETS DE VOYAGES
Route des Indes ; immersion rêveuse et vagabonde 4

Lors de chaque immersion, j’essaye de figer, en mots et photos, les sensations brutes de mes errances éphémères, les “bouffées d’ailleurs” qui, par surprise, surgissent miraculeusement d’un univers tour à tour enchanteur et déroutant.

Ces carnets se lisent lentement, presque au hasard, tels les “polaroids émotionnels” d’un voyage à la fois géographique et intime.

Cliquez sur la bannière pour consulter le site
Cliquez sur la bannière pour consulter le site

 302 Visites au total,  3 aujourd'hui

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *