Voyagez curieux à votre mesure! Préparez le séjour parfait en Europe grâce aux conseils et expériences des voyageurs sur le guide et forum IDEOZ

Vacances en Croatie : Echappée belle en Croatie…

Brochures touristiques gratuites sur la Croatie : Commander ici

Envie de vacances en Croatie? Que ce soit  sur les bords de l’Adriatique, dans les montagnes, ou dans la vaste plaine du Danube, la Croatie condense de nombreuses influences : italiennes, orientales, slaves, qui en font un pays au patrimoine culturel riche et surprenant…

SOMMAIRE

  • La Croatie: s’évader à 2h d’avion de France
  • 3 raisons d’aller en vacances en Croatie
  • Top 5 des sites incontournables en Croatie
  • Découvertes insolites en Croatie
  • J’aime / J’aime pas en Croatie
  • Les bons plans en Croatie
  • Se loger en Croatie à petit prix

carte croatie

Vacances en Croatie : l’évasion à 2h d’avion de la France

dubrovnik croatieDes vacances en Croatie? La Croatie est l’une des destinations phares en l’été… un peu trop probablement pour bien l’apprécier, mais la Croatie profite de ses nombreux atouts pour reconquérir une réputation de destination touristique à prix correct, avec beaucoup d’activités à réaliser … A 2 heures d’avion de la France, la Croatie est  parfaite pour le plus large public, puisqu’elle convient aussi bien aux couples, aux familles, aux groupes d’amis, jeunes ou séniors.

La Croatie allie la culture slave du sud avec des influences italiennes également depuis l’antiquité, un riche héritage historique avec des villes à taille humaine et des petites villes pleine de charme.

A cela s’ajoutent la nature fort bien préservée, les grands espaces dans les montagnes, les parcs naturels, les activités sportives variées, les côtes plus ou moins sauvages même si on peut regretter le faible nombre de plages sableuses, le charme de ses centaines d’îles, parfois des îlots désertiques très agréables, car ils ne sont pas encore convoités par les touristes…

Les infrastructures sont de qualité relativement bonne, de même que l’état des routes et la sécurité est d’un rare niveau en Europe. Il y a plusieurs types de voyages à réaliser : écotourisme, sportif, santé, culturel, gastronomique. A vous de faire votre choix ou de combiner les possibilités…

Pour préparer votre séjour en Croatie découvrez le guide voyage Croatie, réalisé par les voyageurs d’IDEOZ dans lequel vous trouverez des bons plans, idées de visites et d’itinéraire en Croatie, ainsi que des conseils d’hébergements, d’activités, de sorties et de restaurants…
  • Trois bonnes raisons d’aller en vacances en Croatie

    » La variété des paysages : plusieurs pays en un ; un relief côtier, un relief insulaire, un relief montagneux à 90% et également une vaste plaine de Panonie

    » La variété des visites et des cultures : des parcs naturels et nationaux pour les randonnées, aux plages, criques et villes riches en histoire, la Croatie réunit sur une superficie raisonnable des patrimoines séduisants et offre un mariage harmonieux d’influences et d’héritages

    » Le coût de la vie : malgré une hausse évidente liée à l’attrait auprès des Allemands, Autrichiens, Italiens et Russes et aggravée par la crise économique depuis 2008, le coût de la vie en Croatie reste globalement intéressant pour les touristes d’Europe de l’Ouest (environ 20% de moins qu’en France), mais les hôtels sont assez chers…

     

    Top 10 des sites incontournables en Croatie !

    Quels sont les principaux lieux et sites à ne pas manquer en Croatie?

    » Plitvice, un parc national croate d’une rare beauté classé à l’Unesco et considéré comme l’un des plus beaux d’Europe… Les amoureux de balades dans la nature luxuriante pourront s’en donner à coeur joie, malgré les balisages importants et la foule de touristes qui s’y pressent entre avril et octobre. Si vous aimez les randonnées, préférez emprunter les sentiers plus éloignés des lacs qui sont moins fréquentés et permettent un vrai lien avec la nature… Il est possible de trouver des itinéraires qui sortent des sentiers battus à condition d’être curieux et de ne pas chercher que les attractions constituées par  les chutes et l’enchevêtrement des lacs …

    plitvice sentiers des lacs superieurs

     Découvrez tous nos conseils pour bien visiter le parc des lacs de Plitvice et les points touristiques, lacs et cascades à ne pas manquer à Plitvicka Jezera ….

    chutes parc national Plitvice
     
     

    » Dubrovnik : on la surnomme la “perle de l’Adriatique”, c’est une ville musée à ciel ouvert enserrée dans de magnifiques fortifications, envahie de touristes à la belle saison… Mais quand on la découvre on comprend pourquoi elle exerce une telle attraction auprès des touristes du monde … Certes, ce tourisme de masse nuit à son authenticité et à l’accueil de ses habitants, mais Dubrovnik reste la destination numéro 1 des voyageurs.

    Dubrovnik vieille ville

    Perdez vous dans ses ruelles en pente, parcourez la Placa et faîtes une petite pause café à l’une des terrasses, vous ne serez pas déçu et surtout ne manquez pas de faire le tour des remparts de Dubrovnik (16€) qui offre des panoramas magnifiques! Préférez visiter Dubrovnik entre 6 et 8h du matin, quand tout le monde ou presque dort encore … Le spectacle est superbe au lever du soleil!

    Si vous vous laissez tenter par le tour des remparts, achetez la Dubrovnik Card 24h, facile à rentabiliser en 2 visites, et privilégiez aussi la matinée quand il ne fait pas trop chaud et qu’il n’y a pas encore trop d’encombrements car les 2km peuvent devenir très pénibles sous la chaleur de plomb de l’été quand on avance à pas de tortue! Les plus aventuriers auront peut-être même envie de descendre en rappel du haut des remparts ce qui est l’attraction à la mode!

    dubrovnik vieille ville fortifiée

    Découvrez ce qu’il faut voir absolument à Dubrovnik et ne ratez pas la visite du Palais des recteurs quiincarne une grande partie de l’histoire de la ville!

    vieille ville Dubrovnik

     

    » Split ; l’heureuse élue de Dioclétien

    une ville magnifique classée au patrimoine de l’Unesco, qui incarne l’héritage de Dioclétien… Marquée par l’architecture antique puis médiévale et vénitienne… Heureuse élue de l’empereur Dioclétien, qui y fit bâtir son palais, Split est la capitale de la Dalmatie et sa position centrale en fait un excellent point de chute pour découvrir les îles, la Dalmatie du Nord et la Dalmatie centrale… A conjuguer avec sa voisine Trogir, à 30 km environ de Split

    Pour en savoir plus sur les sites à ne pas manquer à Split et les excursions recommandées depuis Split….

    Split vieille ville

    Split riva promenade maritime

     

    Les îles sont un monde à part en Croatie, il n’est pas facile de choisir selon ce que vous recherchez comme activités et comme visites et paysages. Il est possible de faire une excursion d’une journée ou de séjourner sur l’une des îles plus importantes qui le justifieraient comme Korcula, Hvar du côté de la Dlamatie, Krk, Rab dans le nord au coeur du  golfe du Kvarner..

    Avec sa voisine Hvar, Korcula est l’une des îles les plus connues et appréciées de Croatie car elle mêle visites culturelles, villages de caractère et vieilles pierres, mais aussi des paysages variés et bien verts.

    Hvar sera privilégiée par les amateurs de fêtes nocturnes, car ses petits cafés et discothèques sont réputés dans toute la Croatie et attirent la jet set. Pour ceux qui veulent simplement réaliser une excursion à la journée, la ville de Korcula est très pratique à environ 1/4 d’heure du port d’Orebic. Envisageable également depuis Dubrovnik. 

    » Korcula ; entre Marco Polo et la Moreska

    (c) marinamarco.com

    Une île “historique” aux airs de Dubrovnik,  considérée comme l’île natale de Marco Polo. Ce choix vous permettra de découvrir les îles croates, d’autant que la position de l’île de Korcula vous permet de vous balader ensuite d’îles en îles en découvrant par exemple la presqu’île de Peljesac, Mljet, Hvar … En été, Korcula est très prisée par les touristes, mais le désagrément de la surpopulation est un peu compensé par les manifestations culturelles et notamment les spectacles de Moreska qui mettent en scène une danse traditionnelle ancestrale pratiquée par les chevaliers et que l’on peut admirer uniquement sur l’île.

     

    Hvar ; l’île région aux multiples facettes

    Hvar crique

    Hvar reste l’île la plus touristique et l’une des plus belles, d’où le tourisme assez important en haute saison, mais bien moindre hors saison. Cependant ça ne doit pas vous empêcher de la découvrir car au centre de l’île on trouve sans mal des villages très calmes. C’est une sorte d’île région qui pourrait sans mal justifier un séjour complet. A elle seule, elle allie culture, paysages, traditions, villages et la ville de Hvar surtout sympa si vous recherchez de l’animation. On peut très bien aller d’une île à l’autre vers Vis, Korcula, Brac et on peut y aller aussi pour une journée depuis Split ou Makarska afin de découvrir la ville de Hvar et celle de Stari grad …

    Hvar eglise et barques

     

    hvar champs de lavande

    Mljet ; forêts de pins, lacs salés et criques cachées…

    Mljet est un petit paradis aux yeux des amateurs de nature qui pourront conjuguer les balades maritimes, les randonnées sur des sentiers faciles d’accès et des explorations plus insolites comme la grotte de l’Odyssée en hommage à Ulysse dont on prétend selon la légende qu’il aurait lors de son odyssée fait étape ici. C’est pourquoi elle est l’une des îles préférées des voyageurs appréciant les villages paisibles, les vallons verdoyants, les forêts denses du parc national façonné par les courbes des lacs salés. Au centre d’un îlot sur l’un des lacs se révèle aussi aux yeux des touristes un monastère franciscain ; le monastère de Sainte Marie qui constitue l’une des attractions des excursions d’une journée à Mljet depuis Dubrovnik.

    ile mljet veliko jezero ile sainte marie

    Zagreb, entre influences austro-hongroises et continentales

    Zagreb est rarement considérée comme une destination incontournable par les touristes. Pourtant, elle est la ville la plus croate de toutes ; le berceau de la Croatie moderne, mais aussi une capitale qui a conservé son héritage médiéval et a vu se succéder des siècles d’histoires et d’invasions… 
    Visiter Zagreb en un jour, c’est un minimum pour apprécier la variété des influences que traduit l’architecture. En débutant par exemple par le ventre de la capitale, le marché de Dolac.
    Zagreb Donji Grad Ville Basse Kaptol
    Zagreb Theatre national croate

    » Retrouvez le top 5 des sites à ne pas manquer en Croatie par région

    Si les touristes ont fait perdre à la Croatie beaucoup de son authenticité, il est encore possible de découvrir des modes de vie, des traditions, des folklores enracinés dans le terroir! Cette découverte sera surtout possible dans l’Est et le Centre du pays, et dans les terres, surtout en Istrie où les traditions culinaires sont nombreuses et donnent lieu à des festivités.

    Même s’ils ont l’habitude du tourisme depuis une dizaine d’années, les Croates ne sont pas toujours aussi accueillants que les touristes le souhaiteraient. Cet aspect ne doit pas décourager … Les Croates sont d’abord plus “germaniques”, mais une fois que le minimum lien de confiance est créé, ils peuvent être très différents et généreux… à condition d’éviter toute discussion politique compte tenu du nationalisme très fort des croates!

    Découvertes insolites en Croatie

    Le folklore croate à découvrir :

    » Une petite escapade à Cilipi pour découvrir le folklore dalmate ; en dépit de l’aspect touristique de la manifestation estivale, Cilipi permet d’apprécier les danses locales de Dalmatie

    » allez vers la Slavonie ou en Croatie centrale par exemple dans la région de Sisak et du parc naturel de Lonjsko Polje où il est encore très présent et plus authentique qu’en Dalmatie où il est souvent à destination des touristes comme à Cilipi… Découvrez par exemple Baranjski bećarac : la fête des célibataires de Draž en Slavonie

    » les danses traditionnelles moreška sur l’île des chevaliers à Korcula

    Mes suggestions tout à fait personnelles pour compléter votre séjour :

    » Mon vrai coup de coeur coeurs-5 : Le parc de Lonjsko Polje ; plongeon dans la Croatie profonde, rurale et authentique

    » Le delta de la Neretva… La remontée vers la Bosnie est magnifique

    » L’île de Lastovo, un petit paradis totalement méconnu des touristes… idéal pour des randonnées, des vacances au calme, dans des petits villages attachés à leurs traditions

    » Les marchés de Split et de Zagreb avec leurs produits locaux

    J’aime / J’aime pas en Croatie

    J’ai adoré coeurs-5

    » La nature exceptionnelle, variée et bien préservée : un éventail de parcs nationaux et de parcs naturels permet d’en apprécier les multiples facettes dans le respect de l’environnement…

    » La Croatie centrale et l‘Est avec la plaine du Danube, des régions rurales et authentiques ; avec des habitants généreux et très accueillants

    » Le logement en agrotourisme (bonnes adresses à découvrir ici) et en chambre chez l’habitant (sobe) qui offrent un hébergement traditionnel à prix raisonnable voire très attractif, tout en favorisant un contact au plus près des locaux pour apprécier la vie quotidienne en Croatie.

    J’ai aimé coeurs-3

    » La cuisine croate, un mélange d’influences slaves et méditerranéennes, en particulier italiennes, sans oublier quelques rappels de la cuisine ottomane, hérités des invasions… Pour vraiment apprécier la cuisine croate, découvrez la dans les agrotourisme qui cuisinent uniquement des produits frais, produits sur place, cuisinés au moment, et proposent une cuisine régionale plus représentative de ce qu’est la cuisine croate.

    » La culture en Croatie mêle héritages antiques, médiévaux et modernes est très présente; il y a beaucoup de sites dignes d’intérêt, sur la côte mais aussi à l’intérieur des terres

    » Le nombre important d’îles croates qui reflète aussi la variété des paysages, des ambiances et des patrimoines historiques et culturels… Comme s’il existait deux Croatie ; la Croatie terrestre et la Croatie insulaire, plus intimiste surtout sur les petites îles moins touristiques… Depuis les paysages lunaires du chapelet des îles Kornati entre Sibenik et Zadar, à la verdoyante île de Mljet dont un tiers de la superficie a été classée en parc national, en passant par les reines dalmates Korcula et Hvar, ou la typique Brac, la sympathique île de Vis ou les îles vertes et moins connues de l’archipel de Zadar, vous n’aurez que l’embarras du choix en Dalmatie… Sans oublier les îles du Kvarner voisines très réputées parmi lesquelles le joyau Krk, la jolie île de Losinj ou de Crès et la non moins séduisante Rab pour ne citer que les principales.

    J’ai moins aimé coeurs-1

    Certains croates ne sont pas forcément accueillants ni aimables dans les zones côtières trop touristiques en haute saison, malgré de belles rencontres. En fait, dans les lieux touristiques, l’accueil peut laisser à désirer, mais cela reste aussi lié au comportement de touristes qui arrivent en terrain conquis et ne sont pas eux-mêmes toujours respectueux

    Les plages sont petites, bondées, et peu agréables, avec beaucoup de cailloux ou de pierres!

    La nourriture stéréotypée dans les restaurants en particulier sur le littoral touristique. Tous les restaurants semblent afficher les mêmes cartes et rarement les spécialités locales de chaque région…

    Je n’ai pas aimé coeurs-0

    L’accueil à Dubrovnik qui est vraiment mauvais, ce qui est regrettable, alors que Dubrovnik, bondée de touristes presque toute l’année, subit les flots de visiteurs et de croisiéristes pas toujours respectueux!

  • Les bons plans en Croatie

    Louer une voiture en Croatie?

     
    C’est le meilleur moyen de découvrir la Croatie, si vous arrivez en avion, en train ou en bus. Mais attention, il est nécessaire de bien vérifier les autorisations de sortie du territoire (surtout pour aller à Dubrovnik par la voie terrestre) puisqu’il y a une frontière en Bosnie à traverser… Pensez aussi à bien choisir vos assurances pour éviter tout problème ! Lire ici toutes les précautions pour la location de voiture en Croatie.

     

    Se loger en Croatie à petit prix

    Booking.com
    Bien que le pays ait vu son coût de la vie augmenter significativement en matière d’hôtels et de restaurants, il reste des adresses vraiment formidables, où l ‘on peut dormir et vivre une expérience unique, au contact de la population. Idéales pour ceux qui veulent conjuguer rencontre avec les locaux et la cuisine traditionnelle …

    Misez sur l’agrotourisme pour transformer votre séjour en véritable moment de bonheur ! Vous apprécierez des plats régionaux typiques élaborés avec des produits bios ou naturels de qualité. L’agriturizam est avant tout une philosophie et pas simplement un hébergement solidaire à la ferme.

    Région de Zagreb :

    Agrotourisme chez Janko Kezele

    Pension Kezele – Seoski turizam Kezele – Vinogradska 6, Šumećani, 10313 Ivanićko Graberje

    agrotourisme janko zagreb croatie

    Région de Plitvice :

    Agrotourisme chez Branko et Sonija à Vrelo près du camping Borje à 20 km de l’entrée du parc. Logement en maison typique, en pension agrotourisme (pansion agroturizam) avec nourriture locale délicieuse et copieuse, accueil formidable!

    agrotourisme plitvice branko et sonija

    Pension Mrzlin Grad Dès 25€ par personne et par jour avec petit déjeuner (réserver ici?)

    En chambre d’hôtes : Maison d’hôtes Ivan Loncar dès 22€ par jour et par personne avec petit déjeuner ; chambre impeccable et confortable avec le délicieux restaurant Degenija à deux pas (réserver ici?). Situé à 5 km de l’entrée 1 du parc de Plitvice.

    En chambre chez l’habitant (sobe) : Chez Visnjia (réserver une chambre?) ; chez Mara à Korenica (Demander des informations?Réserver sur Booking) ; chez Krismanic, à Rakovica. La famille est très sympathique et propose des chambres dans sa maison, ainsi qu’un petit chalet voisin pour loger les familles. (Réserver ici?)

    En hôtel : Hotel Degenija   ; situé à Rakovica, à 5 km du parc de Plitvice, cet hôtel récent est une excellente adresse. Dès 70€ la chambre avec petit-déjeuner buffet très copieux. L’hôtel offre une très bon confort, une décoration soignée et l’accueil est très attentionné. (Réserver ici?)

    Région de Zadar :

    Hotel pension Tamaris à Zadar : situé aux abords de la ville, sa position peut être un inconvénient pour certains, qui préfèrent les centres villes. Mais au vu des prix pratiqués dans les hôtels de Zadar, les prix avantageux de cette pension « guest house » proposant chambres ou appartements font vite oublier qu’il faut emprunter la voiture pour se rendre en ville.

    Dès 50 € la chambre double – Réserver sur Booking

    Région de Sibenik :

    Agrotourisme Galic ; un gîte charmant perdu dans la campagne aux environs de Skradin, à 5 km de l’entrée du parc de Krka. La famille Galic vous accueille avec un sourire radieux et se plie en 4 pour vous faire plaisir et rendre votre séjour inoubliable. Ne pas manquer les repas maison, avec des produits, aliments ou animaux, produits, fabriqués ou élevés par la famille.

    agrotourisme krka ante galic

    Agrotourisme Lozovac : Réserver sur Booking dès 40€ par chambre  – Réserver directement (sans carte bancaire et avec surprise de bienvenue)

    Pension Slapovi Krke à Lozovac : situé à 5 min à pied de l’entrée du parc de Krka, le prix de la nuitée va de 15€ à 25€ par personne (selon saison) dans cette petite pension familiale très récente. Chambre impeccable et confortable. Accueil souriant et grande disponibilité de la famille. Présence sur place d’un restaurant très bon et copieux, ce qui vous permettra d’apprécier la cuisine dalmate. (Demander des informations? – Réserver ici?)

    chambre chez l'habitant krka

    Entre Split et Dubrovnik:

    A Podaca
    Les studios de Milenko et Sanela (Contact ici) sont très bien, pas chers, et parfaitement situés à Podaca. Le gros avantage de cette location de vacances à Podaca est que les propriétaires sont francophiles et francophones ce qui est très rare en Croatie. Cela permet d’échanger, de mieux découvrir la région et le pays, d’autant que Sanela est également guide et elle pourra vous donner des conseils de visites et pourquoi pas vous guider. En saison, il est aussi possible d’avoir les petit-déjeuners et les repas à la mode locale pour apprécier aussi la vraie cuisine croate familiale.

    Seul inconvénient comme dans toutes les chambres et les logements chez l’habitant ou les locations, la réservation se fait à la semaine en haute saison ou au moins pour trois – quatre jours hors saison.

    Voici un aperçu des logements … Vous êtes à moins de 5 min à pied de la plage….

    studio podaca croatie

    A Ploce

    Également à mi chemin entre les deux villes, vous pourrez trouver des chambres et un appartement à 2 min de Ploce chez Mladen (contact ici). Ils sont vraiment adorables, très accueillants, prêts à tout pour faire plaisir, et ils proposent une demi pension autour de 30€ avec un repas royal.

    A Dubrovnik:

    Si vous recherchez un logement à Dubrovnik, je peux vous en conseiller trois, mais difficile de trouver des bons prix a fortiori en haute saison.

    Chez Perisa : (contact ici) : appartement confortable dans la vieille ville.
    Chez Duska : (contact ici) ; hôtel sympathique
    Chez Ragusa : (voir ici) et chez Sandra, des appartements à petit prix dans Dubrovnik (contact ici)

    Egalement des appartements dans la vieille ville de Dubrovnik avec un super confort et les appartements Zoro.

    En Bosnie Herzégovine:
    l’agrotourisme Grude (contact ici… ) est vraiment très bien. Techniquement en Bosnie Herzégovine, mais je vous le conseille vivement pour explorer cette région. Si vous passez un mois en Croatie, je pense que la Bosnie mérite mieux qu’une visite de Mostar qui peut se faire en deux heures. Vous pouvez explorer toute la région d’Herzégovine en fonction de vos envies et goûts : Kravice, parc Hutovo Blato à visiter en barque, sanctuaire de Medjugorje, tombes bogomiles de Stolac, village musée à ciel ouvert de Pocitelj, Blagaj et son monastère derviche. Les idées ne manquent pas et surtout, c’est parfaitement complémentaire avec la Croatie puisque cette zone est peuplée par une forte minorité croate…

    agrotourisme grude

     

  • Posez vos questions directement sur le forum voyage ou dans la case ci-dessous pour obtenir des réponses personnalisées et retours d’expériences de voyageurs: inscription gratuite et sans engagement en quelques secondes !

    Démarrer une nouvelle discussion?

    • Indiquez un titre dans la barre correspondante
    • Ecrivez votre message dans la case ci-dessous (sous le titre)
    • Sélectionnez le pays correspondant à votre demande dans le menu déroulant
    • Cliquez sur Envoyer ou recopiez le code de plusieurs chiffres et validez si vous êtes visiteur

    Créer un nouveau Sujet
    Vos informations:






    Créer un nouveau Sujet
    Vos informations:






    •  
    •  
    •  
    •  
    •  
    •  
    •  
    •  
    •  
    •  

    Une question sur la Croatie? Posez la aux experts et voyageurs du forum IDEOZ :

    sandrine Monllor Forum voyage Croatie

    Sandrine Monllor, animatrice et responsable du forum et du magazine, passionnée par les Balkans depuis 20 ans (Lui écrire - Voir ses articles)  

    Contactez aussi les autres voyageurs connaisseurs de la Croatie: Thierry Soulas (Dalmatie, Mostar), JGOzren Grbavčić (Istrie), Anca Mamic (Zagreb et toute la Croatie), Sanela Topic (Dalmatie), Maryla Petrovic  (Slavonie) et Ana Mrsic (Dubrovnik et Croatie)


    Pour être informé(e) des nouvelles discussions publiées sur le forum, cliquez sur le lien "M'abonner" ci-dessous en vous connectant à votre compte membre.

    21 sujets de 1 à 15 (sur un total de 1,555)
    Créer un nouveau sujet dans “CROATIE”
    Vos informations:





IDEOZ Voyages est un guide de voyage réalisé par des non professionnels bénévoles et non une agence de voyage ou tout autre professionnel du tourisme. Nous ne vendons aucun voyage ni service, mais vous pouvez contacter sur la plateforme des annonceurs sélectionnés pour la pertinence de leurs offres et leur sérieux!

  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
Comment partir en vacances en Croatie ?

agences en croatieSi vous ne souhaitez pas voyager en Croatie en itinérant à l’aventure ou réserver votre vol, vos hébergements et votre voiture de location séparément, la meilleure alternative pour vivre un séjour adapté à vos envies et vos besoins est de créer votre voyage en Croatie sur mesure, sans l’inconvénient des préparatifs, organisé par une agence réceptive francophone comme celle d’Ante et Anca Mamic ou celle d’Ana Mrsic , les agences locales d’Evaneos, ou une  agence spécialisée (devis gratuit ici) ou experte des treks et randonnées.

Le budget d’un autotour 100% personnalisé réalisé par une agence spécialiste de la Croatie n’est pas toujours plus cher que celui de certains séjours en itinérant ou des formules classiques formatées ne permettant pas forcément une vraie découverte du pays.

 

Pour réussir votre séjour, demandez des documentations touristiques gratuites sur la Croatie : » Commander

Besoin d’aide pour préparer votre voyage en Croatie?

Des questions? Les voyageurs spécialistes de la Croatie vous donnent des conseils personnalisés!

Postez vos questions sur le forum et consultez le guide voyage pratique ou contactez nous par email et sur le chat.

» Accédez au forum Croatie…

conseillers voyageurs en croatie
Consultez les dernières discussions sur la Croatie - Posez vos questions voyage ici?
Recherchez des informations sur le forum :

  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

Une question sur la Croatie? Posez la aux experts et voyageurs du forum IDEOZ :

sandrine Monllor Forum voyage Croatie

Sandrine Monllor, animatrice et responsable du forum et du magazine, passionnée par les Balkans depuis 20 ans (Lui écrire - Voir ses articles)  

Contactez aussi les autres voyageurs connaisseurs de la Croatie: Thierry Soulas (Dalmatie, Mostar), JGOzren Grbavčić (Istrie), Anca Mamic (Zagreb et toute la Croatie), Sanela Topic (Dalmatie), Maryla Petrovic  (Slavonie) et Ana Mrsic (Dubrovnik et Croatie)


Pour être informé(e) des nouvelles discussions publiées sur le forum, cliquez sur le lien "M'abonner" ci-dessous en vous connectant à votre compte membre.

21 sujets de 1 à 15 (sur un total de 1,555)
Créer un nouveau sujet dans “CROATIE”
Vos informations:






Partager

A propos de l'auteur

Curieuse, j'essaie de faire d'Ideoz un espace éclectique et tourné vers les échanges et la rencontre avec les différences. Historienne, anthropologue et ethnologue de formation. Voyageuse inconditionnelle, je nourris un amour viscéral pour les pays d'Europe centrale et orientale, avec une prédilection pour les Balkans (notamment l'Ex-Yougoslavie...). Dans ces terres, qui m'ont enseigné beaucoup de leçons, au fil de quinze ans de découvertes, de rencontres et de hasards… je me retrouve parfois… tant elles sont insoumises, contrastées, passionnelles et contradictoires.   Me contacter par mail? En savoir plus sur moi et sur le projet IDEOZ Voyage...

2 commentaires

  1. Armelle Barguillet on

    J’ai beaucoup apprécié ce pays que j’ai eu la chance de visiter en bateau, en longeant la côte dalmate. Les îles, dans leur sauvage simplicité, sont toujours des lieux enchanteurs. Split est une ville passionnante et ne parlons même pas de cette perle rare de Dubrovnik.

Leave A Reply

Contactez Ante et Anca Mamic

ante et anca mamic

Ante Mamic et sa fille Anca dirigent leur agence de voyage francophone spécialisée sur la Croatie basée à Zagreb. Ante met à profit sa longue expérience depuis plus de 30 ans pour réaliser des voyages thématiques ou sur mesure. Sa fille Ana Marija - Anca (anglophone) lui a succédé à la direction de l'agence et ils proposent des hébergements, locations de voiture, visites guidées en français, des activités sportives et loisirs et excursions variées dans toute la Croatie.


Contactez Ana Mrsic

ana mrsic

Ana Mrsic dirige sa propre agence de voyage francophone spécialisée sur la Croatie basée à Dubrovnik, mais elle organise aussi des séjours en Slovénie, au Montenegro et en Bosnie Herzégovine. Elle est également guide professionnel à Dubrovnik, elle propose des visites guidées en français, des activités sportives et loisirs et excursions variées dans toute la Croatie.


Commandez des brochures touristiques gratuites sur la Croatie

Nous vous rappelons que notre partenaire l'office du tourisme de la Croatie s'autorise s'il le souhaite et sans motivation à ne pas donner suite à votre requête et à ne pas vous adresser de brochures.




(5 choix maximum)
(6 cases au maximum)
(3 choix maximum)

ATTENTION !!! Cette étape est indispensable pour que la meilleure aide vous soit fournie ; posez vos questions, évoquez vos besoins, goûts et recherches en détails.

(pour accéder à vos informations)
(au moins 5 caractères)
Vérifiez la validité pour recevoir vos brochures

En cliquant sur "Envoyer ma demande" ci-dessous, vous acceptez sans réserve les CGU d'IDEOZ : Pour en savoir plus : https://voyages.ideoz.fr/cgu/

Je reconnais avoir pris connaissance des conditions d'utilisation du site Ideoz (*) et j'accepte de recevoir des informations par email, d'être contacté(e) par l'office national du tourisme de Croatie, l'administrateur Ideoz et leurs partenaires. J'accepte qu'un compte membre soit créé sur la plateforme IDEOZ pour que je puisse accéder à ces informations, recevoir les lettres d'informations et profiter pleinement des services d'IDEOZ. Si l'administrateur le juge utile, j'autorise que mes messages soient publiés sur le forum ou le site IDEOZ.

Commandez des brochures touristiques gratuites sur la Croatie

Nous vous rappelons que notre partenaire l'office du tourisme de la Croatie s'autorise s'il le souhaite et sans motivation à ne pas donner suite à votre requête et à ne pas vous adresser de brochures.




(5 choix maximum)
(6 cases au maximum)
(3 choix maximum)

ATTENTION !!! Cette étape est indispensable pour que la meilleure aide vous soit fournie ; posez vos questions, évoquez vos besoins, goûts et recherches en détails.

(pour accéder à vos informations)
(au moins 5 caractères)
Vérifiez la validité pour recevoir vos brochures

En cliquant sur "Envoyer ma demande" ci-dessous, vous acceptez sans réserve les CGU d'IDEOZ : Pour en savoir plus : https://voyages.ideoz.fr/cgu/

Je reconnais avoir pris connaissance des conditions d'utilisation du site Ideoz (*) et j'accepte de recevoir des informations par email, d'être contacté(e) par l'office national du tourisme de Croatie, l'administrateur Ideoz et leurs partenaires. J'accepte qu'un compte membre soit créé sur la plateforme IDEOZ pour que je puisse accéder à ces informations, recevoir les lettres d'informations et profiter pleinement des services d'IDEOZ. Si l'administrateur le juge utile, j'autorise que mes messages soient publiés sur le forum ou le site IDEOZ.

Besoin d'aide pour préparer un séjour ?

Remplissez le formulaire ci-dessous avec le plus de détails possible pour que nous puissions vous répondre dans les plus brefs délais.


Nous partageons nos expériences et conseils gratuits avec vous! Exprimez vos besoins!


Besoin d'aide pour préparer un séjour ?

Remplissez le formulaire ci-dessous avec le plus de détails possible pour que nous puissions vous répondre dans les plus brefs délais.


Nous partageons nos expériences et conseils gratuits avec vous! Exprimez vos besoins!