Villa Lena chez David à Pakostane : accueil francophone, vue sur mer et localisation idéale

villa lena a pakostane

Votre séjour en Croatie est unique ; notre expertise l’est aussi! Pour mieux préparer vos vacances, consultez le guide voyage Croatie et téléchargez les Ebooks gratuits : conseils pratiques, idées de visites et bonnes adresses.  

 

La Villa Lena à Pakostane chez David Maksan est plus qu’un excellent hébergement. C’est une adresse parfaite pour découvrir la Dalmatie compte tenu de la centralité de Pakostane, de l’ambiance très conviviale de cette station balnéaire. Outre le niveau de confort et le standing des chambres, des studios et appartements et la proximité de la mer et de l’animation de la petit ville dalmate, David est francophone et saura partager sa connaissance de sa région pour vous donner les meilleurs conseils pour réussir votre séjour.



Pourquoi choisir Pakostane pour visiter la Dalmatie?  


En premier lieu pour la situation de Pakostane. Pakostane est une jolie station balnéaire dans l’esprit des villages dalmates du nord ; calme hors saison et assez animée en été. On peut donc y apprécier les balades et sorties nocturnes au bord de l’eau, en évitant les bruits de la ville ou les nuisances du tourisme très important à Zadar ou à Split.

Si vous recherchez un peu d’ambiance, sans dormir dans une « grande » ville à l’échelle de la Croatie, Pakostane est un gros village, attaché à son art de vivre, où les habitants sont accueillants et très soucieux de faire découvrir la Dalmatie sous ses meilleures coutures, alors que les services peuvent être formatés dans les villes touristiques!

Et pour vous faciliter plus encore la tâche pour vos vacances, voici une idée d’itinéraire en Dalmatie du nord et dans la région de Plitvice depuis Zadar. Toutes les destinations suggérées sont accessibles depuis Pakostane!

Chapelle à Pakostane en Dalmatie du nord

Où se situe Pakostane et à quelle distance des principales villes croates?

Croatie carte pakostane

Son point fort : la centralité pour découvrir la Dalmatie du nord et la Dalmatie centrale (y compris en faisant une excursion à Plitvice) … Vous pourrez visiter de nombreux points d’intérêt en lien avec la nature puisque la région est riche en parcs nationaux et naturels : les parc de Paklenica, Telascica, Varna, Kornati, Krka s’offrent à vous.

L’univers insulaire dalmate reste assez varié entre les paysages lunaires de Pag ou de l’archipel des Kornati, la verdeur de l’île Dugi Otok fière de ses villages, ses criques et de ses traditions de pêche et les petites îles de l’archipel de Zadar comme Pasman, Ugljan faciles d’accès et agréables pour une escapade d’une journée sans trop s’éloigner du continent. On alterne aussi entre villes (Zadar, Sibenik, Split) et villages typiques (Primosten, Biograd, Pirovac, Nin etc) et les stations plus modernes. Vous êtes à moins de 1h10 de Split et à 25 min de Sibenik par l’autoroute, et à 25 min de Zadar par la route, ce qui reste encore le meilleur moyen d’explorer la côte de village en village.

David Maksan skipper iles Kornati

Depuis Pakostane, ne manquez pas une visite en privé ou en petit groupe (moins de 8) dans les îles Kornati et l’archipel de Zadar avec David ; le meilleur passionné que je connaisse qui vous embarque pour une découverte au gré de ses humeurs en fonction des saisons.

David a l’art de dénicher des coins improbables, des criques à l’écart des circuits des bateaux touristiques. La rencontre avec son ami pêcheur autour d’un verre de l’amitié permet de comprendre les modes de vie des rares habitants des Kornati. Vous vivrez une expérience vraiment à part car vous pourrez prendre la mesure du charme de ces îles qui se révèlent aux plus curieux.

Criques dans les îles Kornati en Dalmatie
Panorama sur les ruines des Kornati

Pour vous donner également l’envie de faire étape à la villa Lena, David propose une journée découverte des beautés des environs de Pakostane et des spécialités locales comme la Peka, le plat préféré des Dalmates. David vous suggère donc de faire étape au moins pour une nuit, et de profiter d’une chambre très confortable, d’un petit déjeuner copieux à base de produits frais pour débuter du bon pied la journée.

Dès le matin, embarquez vers l’île de Vrgada, un petit paradis tranquille avec ses vieilles pierres, ses pinèdes, ses chapelles et églises, où vous pourrez faire une balade et profiter de l’une des plus belles criques de la région et d’une plage bordée de pins. Ici les eaux turquoise lancent une invitation irrésistible à profiter de l’Adriatique. 

L’île de Vrgada et ses environs, sont un repère pour ces mammifères marins qu’on peut voit évoluer en liberté pendant quelques heures!

Après cette pause maritime, prolongez la journée en liberté, en prenant la direction du parc de Vrana où vous attend le lac Vransko, sa réserve naturelle et ornithologique à observer avec des jumelles que vous prêtera volontiers David.

Au coucher du soleil, rejoignez la ferme de Jure pour un repas dans un cadre typique. Ce dalmate pur jus vous concoctera sa peka, cuite dans la tradition sur les braises sous la cloche. Le repas sera l’occasion d’un moment de convivialité dont vous vous souviendrez!

Si vraiment vous recherchez une expérience mêlant visites, découvertes et esprit ludique, n’hésitez pas à vivre cette journée complète avec balade en bateau à Vrgada, Vrana, repas traditionnel dalmate avec entrée plat et dessert, nuitée à la Villa Lena et petit-déjeuner.

Demandez plus d’informations sur cette expérience pour découvrir le meilleur de la Dalmatie depuis Pakostane aux côtés de David Maksan, un interlocuteur qui vous fera aimer sa Dalmatie autant qu’il l’aime!

ile vrgada

Voici un aperçu de la sortie maritime à la recherche des dauphins

admirer les dauphins en famille à pakostane avec david maksan
balade en famille à la découverte des îles autour de vrgada
dauphins au large de Pakostane

Vous devriez aussi apprécier l’occasion donnée  de partir à la rencontre des dauphins à bord de son bateau.  Que du bonheur!  Et surtout, la démarche de David est totalement respectueuse de l’environnement et des animaux, contrairement à certaines agences touristiques qui vivent de ce genre d’activités en saison et proposent des tours avec des bateaux remplis de 50 à 100 personnes, tous désireux de voir des dauphins, sans toujours se soucier des méthodes utilisées pour satisfaire cette curiosité, ni du tapage et des courses des bateaux pour dénicher des dauphins.

La journée se poursuit vers 13h par une exploration du parc naturel de Vrana et son lac Vransko Jezero, où vous parcourrez le chemin aux oiseaux et dénicherez les espèces grâce à des jumelles et quelques conseils que je vous donnerez pour mieux les admirer

lac de Vrana Vransko jezero

La journée se terminera par un moment convivial chez Loza pour manger moules et sardines, salade et vin ou bière, un repas simple comme l’aiment les Dalmates …

konoba loza repas dalmate convivial moules et sardines a pakostane

Pakostane a le charme des petits villages où tout est à portée sans effort, ce qui est appréciable quand on sait que les villes historiques comme Zadar et Split sont piétonnières, avec des parkings onéreux, si on veut y séjourner.

Pakostane promenade de la mer
Pakostane dalmatie nord
Pakostane
Pakostane Plage Baya pilatusha

Petit aperçu des plages et criques abritées par les pins


Pourquoi choisir la villa Lena à Pakostane lors de votre séjour en Croatie?


villa lena à pakostane chez david maksan
villa lena chez david maksan à pakostane
Villa Lena à Pakostane

S’il n’y a qu’une adresse à retenir, c’est bien celle de la Villa David à Pakostane.

Chez David Maksan, vous serez à 80 mètres de la plage et 100 mètres du centre du village et 500 mètres de la gare routière.

Dans l’esprit des « villa », ces maisons d’hôtes de qualité supérieure souvent situées en bord de mer en Croatie, Villa David est visuellement très jolie et bien entretenue avec sa façade rose et ses espaces verts avenants, parsemés de palmiers et de fleurs. Cette résidence près du petit port est tenue par un francophone et propose des appartements tout neufs, très joliment décorés, bien équipés avec un mobilier de qualité et raffiné et un très bon confort. La vue sur mer est la cerise sur le gâteau car la les balcons et la large terrasse permettent d’admirer le paysage maritime et de se détendre sans même quitter son appartement. Il faut reconnaître que le niveau de confort invite à profiter des lieux et à donner tout son sens au mot Vacances.

Si les appartements de David vous plaisent, préférez réserver en direct ici que par Booking où les prix sont plus élevés et toutes les chambres ne sont pas référencées! De plus profitez de son offre exceptionnelle réservée à ses hôtes :

Pour ceux que cela intéresserait : il propose un forfait exclusif de 95€ par personne incluant :

  • la chambre pour une nuitée (ou plus évidemment)
  • petit-déjeuner copieux et très bon, avec des produits frais
  • la balade d’une journée avec balade en bateau sur l’île de Vrgada pour découvrir la région de Pakostane, en profitant de sa passion et d’un guide francophone!
  • découverte de Vrana
  • repas dalmate convivial dans une konoba populaire

La chambre Lena disponible à la nuitée est un excellent choix pour un court séjour dans un point de chute stratégique. Pour ceux qui souhaitent rejoindre la mer après avoir visité le parc de Plitvice, la Villa David est à peine à 2h (150 km environ) et s’avère une alternative à Zadar, surtout si vous privilégiez le contact avec les habitants et une animation qui ne soit pas uniquement touristique et donc un peu formatée. Hors saison, vous pouvez profiter du petit déjeuner pour 5€ par personne.

Villa Lena Pakostane chez David Maksan

La location des appartements et studios pour 4 jours minimum en moyenne saison et une semaine en été conviendra aux les couples ou aux familles privilégiant un séjour en étoile. Rien ne vous empêche de profiter de quelques sorties dans les restaurants du village, tournés vers les spécialités dalmates du bord de mer. Demandez à David, il saura vous suggérer les meilleures adresses pour déguster cette cuisine croate qui peut être décevante dans les zones trop touristiques.

Chambre de l’appartement Opat

Appartement Opat à Pakostane

Tous les appartements sont aménagés de façon optimale pour donner un beau volume aux espaces et leur exposition garantit une luminosité très appréciable.

Salon et cuisine de l’appartement Arta

salon de l'appartement Arta à Pakostane
Cuisine de l'appartement Arta à Pakostane

Tous ont en commun l’élégance et l’appartement Justina, très spacieux, correspond même à un niveau « luxe » quant à ses équipements. Dans chacun y compris dans les studios comme le studio Smokvica, une cuisine équipée de tout le nécessaire permet de préparer sa popote, tandis que vous vous approvisionnerez en produits du quotidien dans une petite épicerie supérette située seulement à quelques minutes à pied. Pourquoi ne pas manger sur le balcon ombragé dont on peut profiter pendant la belle saison et jusqu’au mois d’octobre?

Studio Smokvica Pakostane

La literie dans la chambre et dans les appartements a fait l’objet d’un soin tout particulier. Le matelas est douillet comme je les aime. Le séjour n’en est que plus reposant, surtout si vous avez envie de découvrir les beautés et les richesses naturelles et culturelles de la Dalmatie du Nord. La salle de bain baignée de lumière est spacieuse et confirme tout le sens du confort que David a voulu imprimer dans ses hébergements.

Si comme moi, vous ne savez pas renoncer au WIFI en voyage, rassurez vous. Vous pourrez vous connecter sans rien débourser, en bénéficiant d’un débit très satisfaisant. Tous les appartements comptent aussi un écran plat et un accès gratuit au satellite et à des chaînes en français, ce qui est rare en Croatie! Le parking est gratuit pour les hôtes.

En fin connaisseur de sa région, David vous fera profiter de ses conseils et de ses recommandations de visites et d’activités. Vous l’aurez compris, en logeant chez David, vous ne trouvez pas seulement un hébergement de charme, mais vous profitez du contact avec un autochtone passionné, hospitalier et très sympathique!

N’hésitez pas à dire à David que vous avez été convaincu ou vous êtes adressé par Sandrine du site IDEOZ, cela vous vaudra un petit geste commercial et il sera encore plus aux petits soins pour vous même si sans cette mention, il est déjà un hôte exemplaire!

courrier6

» Contactez David

Prix à la Villa de David à Pakostane :

Chambre à partir de 40€/nuit (hors saison : jusqu’au 15 juin et du 1er septembre au 15 octobre).

Possibilité de réserver pour une seule nuit sauf en haute saison

Studio à partir de 45€ – Appartement à partir de 60€


Contacter David Maksan

Bon plan exclusif sur IDEOZindiquez le code IDEOZ lors de votre réservation pour profiter d’une surprise

17 commentaires sur “Villa Lena chez David à Pakostane : accueil francophone, vue sur mer et localisation idéale”

  1. Je confirme. Nous y séjournons actuellement et avons fait la sortie dauphins ce matin.
    Le logement est top et David, un guide exceptionnel
    Venez y sans hésitation. Le village de Pakostane est bien situé pour visiter une bonne partie de la Croatie

  2. Nous avons fait une excursion de 4h avec David au coucher du soleil sur l’ile de Vrgada. Même si les dauphins n’étaient pas des nôtres (moins facile le soir), nous avons passé un excellent moment ! David est sympathique, flexible, à l’écoute et nous a fait découvrir un village authentique. Les enfants aussi ont adoré, ils ont mêmes osé manger des oursins. Je recommande sans hésitation !

  3. Retour de ping : Trouver un hébergement en Croatie : quel type de logement choisir ? - IDEOZ Voyages

  4. bonjour nous avons séjourné 15 jours a pakostane dans une super villa ou nous avons passé un agréable séjour. nous avions réservé une voiture à l’arrivée à l’aéroport. Un voyage a refaire.

  5. Bonjour, du 7 juillet venise 3 jours au 24 juillet retour depuis dubrovnik je passerai donc 2 semaines en croatie dont 3 jours à la fin sur dubrovnik.
    J’ai l’intention de passer une semaine a Pakostane, cela me tente, car c’est central, mais j’ai lu quelques remarques désobligeantes, sur le village très touriste), j’ai l’impression qu’il y a aussi de bons avis du essentiellement à la personne Bretonne qui visiblement fait bien son travail et à un super contact?
    Je serai avec deux adolescentes de 14 et17 ans?

    Autres questions sur la croatie, peut on aller facilement de PAkOSTANE plivice?
    Peut on se débrouiller sans voiture?

    Merci de votre réponses

    1. Sandrine Monllor (Fuchinran)

      Bonjour,

      Pakostane est un village “moderne” au niveau du bâti donc côté authenticité, cela dépend de quoi on parle. Mais même Primosten qui est un ancien village de pêcheurs très réputé pour sa situation sur une presqu’île est très touristique et pourtant, il a du caractère que d’autres villages n’ont pas… Vous avez aussi Nin, qui est très sympa mais personnellement, l’authenticité je ne l’ai trouvée pour ainsi dire aujourd’hui que sur les îles et rarement sur le littoral, ce qui n’empêche pas que Biograd ou Pakostane soient bien situés sur une riviera réputée. J’aime bien Pirovac également. Mais je recommande Pakostane pour son environnement, l’ambiance, le potentiel de visites.

      en été, je préconise d’être sur place ¨près du parc de Plitvice pou débuter la visite dès l’ouverture, donc privilégier plusieurs hébergements plutôt que de multiplier le temps sur la route et de passer plus de temps à faire la queue qu’à découvrir le parc qui mérite au moins 6h voire 8h. Le rythme estival dans le parc est assez éprouvant car il y a beaucoup de monde, donc de l’attente pour rentrer à partir de 9-10h, de l’attente aux embarcadères et pas mal de monde sur les sentiers.

      Rien ne vaut d’être déjà aux abords du parc et en plus, les hébergements restent raisonnables en prix, en tout cas plus qu’en bord de mer et ce serait l’occasion de sortir un peu des zones touristiques privilégiées par les voyages qui limitent la Croatie à sa mer, alors que la Lika mérite mieux.
      Après, évidemment, ce n’est que mon avis, mais rares sont les voyageurs qui ne l’ont pas suivi et m’en ont remercié, alors qu’ils avaient la même idée de sillonner en oubliant la circulation, les temps réels de déplacement etc…

      Mon conseil pour loger : je ne connais pas mieux à Plitvice que l’agrotourisme chez Branko et Sonja, réservez vite, car il est complet des mois à l’avance pour cette période!

  6. Retour de ping : Téléchargez le guide pratique gratuit dédié à l'hébergement en Croatie - IDEOZ Voyages

  7. Bonjour,
    nous avons fait un voyage en Croatie d’une semaine nous avions loué un appartement je vous recommande de louer dans un petit village Pakostane cher M et M David Maksan qui parle  le français un jolie appartement des gens très gentils Pakostane est l’endroit idéal pour visiter Šibenik les chutes de Krka le panorama sur le lac de Vrana, les lacs de Plitvice les iles des kornati, zadar et nin avec son bain de boue médicinale la plage de Vrgada une traversée en bateau la distance la plus longue est dune durée de 1h30 de voiture; l’appartement se trouve a 800 mètres du village possible de descendre à pied. petit village très dynamique le soir avec de la musique et de très bons restaurants pas chers. une destination a recommander. me contacter pour plus de renseignements

  8. Retour de ping : Vacances en Croatie : Itinéraire en Dalmatie

  9. Testé et approuvé en ce mois de septembre:
    Super accueil et bons conseils de David
    Bon compromis entre Krka et Zadar avec les îles Kornati à proximité
    Et le lac de Vrana à découvrir et un superbe point de vue

    vue sur les iles envionnant pakostane

  10. Je confirme . On avait plus envie de repartir ! Et on compte bien y revenir . J’ai eu un vrai coup de cœur pour la localisation. C’est vraiment chouette et idéalement situé pour faire pleins de choses . Concernant le logement c’est çe que nous avons eu de mieux. On est sur de la prestation de qualité . Les chambres sont magnifiques avec le balcon …on était trooooop bien . Vraiment je recommande +++.

  11. Chouette matinée à la rencontre des dauphins! Et excellente surprise le soir où nous avons été accueillies dans un endroit très typique pour déguster un plat traditionnel (la Peka). David a été très chaleureux et flexible suite à un soucis d’organisation.
    Le logement est également très bien.
    Nous recommandons cette excursion !

  12. Nous avons logé deux nuits à la villa David. Nous avons regretté de ne pas avoir plus de temps disponible pour prolonger. Le séjour a été magnifique. La chambre Lena est magnifique. Nous avons eu l’impression de vivre une deuxième lune de miel. Tout était au TOP.

  13. La villa David est dans un cadre idyllique. On cherchait un village tranquille pour visiter la Dalmatie et aller jusqu’à Plitvice en une semaine. On a trouvé notre bonheur en louant le studio de David. Il était très confortable et super bien situé. David parle parfaitement français ce qui est appréciable car on peut échanger facilement et ses conseils sont excellents. Grâce à lui, nous avons découvert des sites que nous n’aurions pas connus et que nous avons beaucoup apprécié comme le lac Vransko tout près de Pakostane et nous avons fait une journée de balade en mer dans les îles Kornati avec son ami Tvrtko. Un coup de coeur!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *