IDEOZ Voyages > HONGRIE > Vie pratique en Hongrie > VOYAGE ET COVID 19 EN HONGRIE : conditions d’entrée et mesures sanitaires

VOYAGE ET COVID 19 EN HONGRIE : conditions d’entrée et mesures sanitaires

Budapest et le danube vus depuis la citadelle

Comme une lumière au bout du tunnel, après 10 mois de fermeture, les frontières hongroises viennent d’être rouvertes. Si vous avez, comme moi, une envie irrépressible de repartir à l’aventure et à la découverte de Budapest et de la Hongrie, ces quelques infos d’actualité pourraient être utiles… Elles sont valables à partir du 1er Juillet sous réserve de l’évolution de la situation épidémiologique.


Covid 19 : peut-on voyager en Hongrie et dans quelles conditions ?

Depuis le 1er juillet 2021, les frontières de la Hongrie sont de nouveau ouvertes au touristes en possession du certificat numérique COVID-19 européen (et naturellement une pièce d’identité) prouvant que soit :

  •        vous êtes vaccinés
  •        vous avez un test PCR négatif de moins de 72h
  •         vous avez eu le covid dans les 6 derniers mois et vous êtes immunisés (après la maladie).

Les types de vaccins utilisés en France sont tous acceptés en Hongrie. Le classement des zones est à vérifier régulièrement, en ce moment les deux pays (la France et la Hongrie) sont classés en vert. Attention ! Ces informations reflètent la situation actuelle, une vérification des éventuels changements reste indispensable !

Quelles sont les mesures sanitaires en Croatie pendant l’été ?

Hôtels et chambres

L’hébergement est devenu un peu moins cher ces derniers temps, les RBnB sont de retour et les hôtels ne tardent pas non plus.

Accès aux sites, monuments et tourisme

La plupart des monuments de la capitale sont ouverts aux visiteurs. Le Parlement, les musées et les églises sont ouverts, mais certains établissements (comme la Grande Synagogue) restent fermés pour le moment. Les bains sont ouverts et l’expérience est extraordinaire grâce au nombre limité des baigneurs.

Restos et bars

La majorité des restos et des bars sont ouverts et accessibles sans aucune contrainte. Là encore, l’absence de la foule habituelle ne fait qu’améliorer l’expérience. Les fameux ruin-bars (comme le Szimpla Kert ou l’Instant) ont été les premiers à redémarrer 😉.

Masque – le port du masque n’est plus obligatoire, a part les hopitaux et les institutions sociales (peu fréquentés par les touristes…).

Enfin, pour terminer, voici quelques petites infos complémentaires :

–          Le Pont des Chaînes est fermé en raison des travaux de rénovation qui vont etre finis fin 2022. Un bateau des transports en commun permet de traverser le Danube à la même hauteur, le trajet dure 10 minutes.

–          La première plage offrant la possibilité de se baigner dans le Danube à Budapest vient d’ouvrir du côté sud de la ville. L’eau est propre (surprise !), l’environnement est – disons – éclectique, et les options gastronomiques complètent parfaitement ce tableau exceptionnel. 😉

Si vous avez des questions, n’hésitez pas à me contacter sur voyagesurmesure.hongrie@gmail.com !

En vous souhaitant par avance un excellent séjour à Budapest,

Cordialement

Peter

Peter Molnar guide francophone à Budapest

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *