D’origine belgo-croate, je m’appelle David Maksan. Cela fait plus d’une dizaine d’années que j’ai quitté la Belgique pour venir m’installer à Pakostane, le village des mes aïeux. Malgré mon attachement à la Belgique, il m’est difficile aujourd hui d’envisager un autre lieu de résidence. Guide orienté vers les parcs nationaux et les activités maritimes, j’ai fait de ma vocation mon métier et mon objectif est de vous faire aimer la nature de la Dalmatie du nord autant que je l’aime!
Ce qui me fait vibrer dans ce hobby? Je ne propose jamais une balade qui ressemble à une autre… Savoir que chacune des balades que je fais dans les Kornati ne ressemblera jamais à la précédente, ni à la suivante, dénicher ces petits coins à l’écart des sentiers qu’empruntent les bateaux touristiques. J’aime l’idée de faire des visites exclusivement pour les hôtes des appartements de ma Villa et pour les voyageurs curieux d’IDEOZ, ayant envie de découvrir les îles Kornati, des moments uniques dont ils se souviendront longtemps, surtout s’ils sont comme moi amateurs de photos!
Avant de lancer le projet familial de la construction d’une résidence comprenant des appartements destinés à la location touristique, j’ai travaillé plusieurs années en tant que guide touristique sur des excursions d’aventures et sportives. En effet notre belle région est un terrain de jeu idéal pour la pratique du kayak, de la voile, VTT sans oublier les magnifiques balades dans les différents parcs nationaux aux alentours.
En pleine saison quand les principaux points d’intérêts tendent à être pris d’assaut il est toujours intéressant d’avoir les bons conseils pour apprécier pleinement la visite des ces parcs.
A partir de Pakostane, j’organise aussi pour des groupes des sorties apnée dans le parc des Kornati, des sorties en kayak d’un ou plusieurs jours avec ou sans guide, des treks dans le parc de Paklenica et le parc des Velebit, du VTT et de la voile.