Dalmatie

Un séjour en Croatie sans découvrir la Dalmatie? Impossible vous diront la majorité des voyageurs. Quand on souhaite faire du tourisme en Croatie pour la première fois, visiter la Dalmatie s’avère un choix pertinent pour ne pas dire évident, tant cette région très touristique apparaît comme plurielle. Une sorte de synthèse de la Croatie. La variété des îles Dalmates, les plus belles plages de Croatie que l’on prête à la Dalmatie et les nombreuses idées d’itinéraires en Dalmatie , les villes de Dubrovnik, Split, Sibenik et Zadar en font une région complète aux paysages magnifiques et au patrimoine culturel et historique exceptionnel. Pour prolonger votre découverte de la Dalmatie n’hésitez pas à [caldera_form_modal id= »CF59b17a5f08744″]télécharger les brochures officielles gratuites de l’office du tourisme de Croatie[/caldera_form_modal] dédiées à la Dalmatie, coeur de l’Adriatique.

Dalmatie du Nord entre Zadar et Sibenik


La région de Zadar est réputée pour sa nature, sa riviera aux belles plages et ses montagnes et ses îles aux paysages tantôt lunaires, tantôt verdoyants. Si vous êtes convaincu d’explorer la Dalmatie du nord, voici une inspiration d’itinéraire d’une semaine (ou plus) depuis Zadar, orienté autour de la nature et des balades plus culturelles en faisant une escapade sur au moins une île!

Dalmatie centrale et région de Split

La région de Split est privilégiée pour sa centralité, le dynamisme de sa capitale de jour et de nuit et les nombreuses excursions depuis Split.

Dalmatie du Sud et région de Dubrovnik

La région de Dubrovnik attire en raison de sa ville musée à ciel ouvert, la plus belle ville de Croatie, mais aussi la proximité de belles îles variées…
monastère de krka dédié à l'archange michel (1)

Sur la route des églises et monastères serbes orthodoxes en Krajina

La Cetinjska Krajina n’est pas qu’une région donnant rendez-vous avec la rivière Cetina, qui s’étire depuis sa source en Dalmatie du nord près du village de Cetina jusqu’à son delta à Omis. Dans cette région assez méconnue à l’intérieur des terres dalmates, marquées par les paysages karstiques, se trouvent des églises et des monastères serbes orthodoxes, qui racontent des siècles d’histoire et de cohabitation religieuse tourmentée depuis le Moyen-Âge.

Point de vue sur les iles Kornati trek

Les Kornati et le parc de Telascica avec Jure, skipper francophone depuis Pakostane : une merveilleuse journée!

A bord de son propre petit bateau, acceptant jusqu’à 11 personnes, Jure fait découvrir les îles Kornati et Dugi Otok au départ de Pakostane, en  privilégiant les échanges francophones avec les voyageurs. Une découverte de l’essentiel des plus beaux sites de l’archipel agrémentée d’explications et d’anecdotes pour comprendre ce que les Kornati ont de si particulier.

découvrir les iles kornati en bouée tractée et en wakeboard

Découvrez les Kornati de façon unique en snorkeling et bouée tractée : faîtes le plein de sensations avec Topic

Entre snorkeling et criques secrètes des Kornati: faîtes le plein de sensations aux côtés de Topic et découvrez les îles de façon unique et active et pas juste comme un touriste! Vivez une journée sensationnelle en petit bateau en privé aux côtés de Topic, skipper francophone qui dénichera les sites dont les îles de Zadar et des Kornati ont le secret pour des expériences en mode multi activités à l’écart des touristes!