Category

Dalmatie du nord

Category
monastère de krka dédié à l'archange michel (1)

La Cetinjska Krajina n’est pas qu’une région donnant rendez-vous avec la rivière Cetina, qui s’étire depuis sa source en Dalmatie du nord près du village de Cetina jusqu’à son delta à Omis. Dans cette région assez méconnue à l’intérieur des terres dalmates, marquées par les paysages karstiques, se trouvent des églises et des monastères serbes orthodoxes, qui racontent des siècles d’histoire et de cohabitation religieuse tourmentée depuis le Moyen-Âge.

lac de Vrana Vransko jezero

Vrana est un village de Dalmatie du nord, très agréable pour des vacances tranquilles ou plus actives, en profitant de la mer à 5 km, du parc et du lac Vransko jezero. En optant pour les appartements de Luka, francophone qui a réalisé son rêve de venir vivre dans le pays de ses ancêtres, vous pourrez visiter la Dalmatie lors de votre séjour en Croatie.

Criques dans les îles Kornati en Dalmatie du nord

A bord de son propre petit bateau, acceptant jusqu’à 11 personnes, Jure fait découvrir les îles Kornati et Dugi Otok au départ de Pakostane, en  privilégiant les échanges francophones avec les voyageurs. Une découverte de l’essentiel des plus beaux sites de l’archipel agrémentée d’explications et d’anecdotes pour comprendre ce que les Kornati ont de si particulier.

Pin It