Francois

Toutes mes réponses sur les forums

7 sujets de 1 à 7 (sur un total de 7)
  • Auteur
    Messages
  • Francois
    Participant

    Bonjour,

    Bien énigmatique cette annotation sur la carte verte !!
    Cela concerne le Kosovo qui pour les Serbes est “serbe”, à la frontière du Kosovo il est obligatoire de reprendre une assurance auto spéciale, environ 150 ou 200 euros. De plus je crois qu’il est difficile de revenir en Serbie après en être sorti par le Kosovo.
    Pour la Bosnie il n’y a pas de problèmes, je l’ai fait depuis la Serbie avec contrôle de la carte verte par la police bosnienne à la frontière., BiH est bien indiqué sur la carte verte et la Republika Srpska ( entité serbe de la Bosnie), fait bien partie de la Bosnie et Herzégovine.

    Bon voyage

    Francois
    Participant

    Bonjour,

    Belle idée ce voyage, Je suis français et j’habite à La Roche sur Yon, Je connais la Hongrie un peu, la Bosnie mieux et très bien la Serbie. Je ne serai pas très objectif car je suis amoureux de ce pays et de ses habitants.

    Je réponds à tes questions :
    La Hongrie s’européanise très vite, il y a des campings, de belles autoroutes, le revers de la médaille est que l’hospitalité spontanée se perd un peu.

    En Bosnie et en Serbie il n’y a quasiment pas de campings, quand il y en a ils sont moches et relativement hors de prix ( même prix que de loger chez l’habitant).
    Les camping caristes sont rares, donc pas de surpopulation, cela additionné à l’hospitalité déconcertante dans les campagnes cela me semble très intéressant. Le mieux est de s’arrêter dans un village et de demander (mi smo frantsouz moje spat notchas toute ) en phonétique, ça veut dire : nous sommes français on peut dormir ici cette nuit ? Il ne faut pas oublier que le plus beau en Serbie ce sont ses habitants qui parlent bien anglais pour les moins de 40 ans. Ce sont des pays propres, sûrs et sympas. Les routes sont belles mais limitées à 80 et à 40 en agglomération qui sont souvent tout en longueur, en dehors des autoroutes ( frontière hongroise-Belgrade- Nis) vous ferez du 50 de moyenne.
    Les Serbes adorent les français.
    J’ai un faible pour la Serbie centrale, Trstenik, Ljubostinja, j’y vais tous les ans.
    Une autre piste pour dormir : les parkings des monastères ( Zica, Studenica, Ljubostinja ) en demandant si c’est possible lors de la visite, montrez les camping car sinon ils vont vous inviter.

    Enfin je dois vous conseiller mon ami Dragan, francophone pour avoir vécu de l’âge de 5 ans à 19 ans à Nancy, j’ai mis sa deuxième maison sur airbnb ( https://www.airbnb.fr/rooms/20029845?location=Trstenik&s=cMqWTgrP ) ou vous pouvez le contacter directement : draganzdravic@gmail.com. Il a un grand terrain pour vos camping car.

    Bien cordialement, je partirai bien avec vous.
    François

    Francois
    Participant

    Bonjour,

    Beau projet, je connais la Croatie, la Slovénie, le Montenegro et je connais très bien la Serbie, le Montenegro et la Macédoine. Les routes sont en bon état et sympas. Les locaux conduisent de manière fantasque mais doucement ce qui permet d’éviter les catastrophes. En dehors des autoroutes la vitesse est limitée à 40 dans les villages qui sont tout en longueur et à 80 hors agglomérations, même en forçant on fait en moyenne 50 kms en une heure.
    Pour la sécurité : c’est plus sûr que la France. Pour communiquer l’anglais est très bien parlé par les moins de 40 ans.

    Maintenant je ne sais pas ce que vous cherchez : La côte d’azur en fin de saison ou bien l’authenticité.Les pièges à touristes en bord d’adriatique ou bien les bières qui arrivent sur ta table déjà payées par des locaux parce que tu es français ( ça m’est arrivé plusieurs fois en Republika Srpska en Bosnie ou bien en Serbie centrale) avec toute l’humanité de vrais échanges.

    Dans le premier cas la route de l’adriatique est ok, si vous cherchez plus d’authenticité et de belles routes en moto je vous conseille devous éloigner de la côte par ex en Bosnie: http://www.bestbikingroads.com/motorcycle-roads/motorbike-rides-in-bosnia-and-/bosnia-and-herzegovina-___64588.html ou bien de passer par Belgrade puis Vranje la Macédoine et la Grèce.
    Vous pourriez même vous arrêter chez mon ami Dragan : https://www.airbnb.fr/rooms/20029845?guests=1&adults=1&children=0&infants=0&location=Trstenik&check_in=2017-08-10&check_out=2017-08-12&s=eqvlvZUe, je vous donne son mail direct : draganzdravic@gmail.com.
    Quelques videos de routes :-)):



    Bonne route et bon voyage

    en réponse à : Visiter Belgrade en 6 jours : quels sites incontournables? #95108
    Francois
    Participant

    Belgrade, c’est bien mais très occidentalisée à mon goût, le mieux est de se perdre dans les villages de Serbie centrale, va prendre un verre le soir sur le Korzo à Kraljevo, le monastère de kalenic, ljubostinja, dans l’ouest à Tara. Le mieux est de s’arrêter dans le plus kafana et là tout peut arriver, je te rassure il n’y a que des bonnes surprises.

    Bonnes vacances

    Francois
    Participant

    Tu vas surtout avoir très très froid, va plutôt chez l’habitant, tu y seras choyé !

    en réponse à : La Serbie en avril : transport, logements, visites? #81359
    Francois
    Participant

    Pour aller en Serbie, je prends wizzair de Charleroi en Belgique à Belgrade, il y a une navette depuis la gare de Lille Europe jusqu’à l’aéroport. C’est très bon marché.

    en réponse à : Peut-on acheter une voiture en Serbie et la ramener en France? #81347
    Francois
    Participant

    Bonsoir,

    Le business se fait plutôt dans l’autre sens ! Tu veux peut être ramenener une yugo ou une zastava, ce sont de très bonnes voitures ! Dans ce cas là il faut se renseigner auprès des autorités françaises.

    Cordialement

    François

7 sujets de 1 à 7 (sur un total de 7)