Aller au contenu
  1. Accueil
  2. /
  3. Derniers articles

Forum Replies Created

Viewing 7 posts - 1 through 7 (of 7 total)
  • Author
    Posts
  • golf_bravo
    Participant

    Bonjour Dominique,

    Tout est possible et les 5 villages bien que différents ont tous leurs charme particulier. En 4 jours tu as largement le temps d’aller les voir tous et d’en profiter.
    Toutefois j’éviterais Riomaggiore et Manarola comme points de chute, car le sentier bleu, le plus célèbre, est fermé en ce moment donc cela limite les possibilités. Bien se renseigner avant de partir: https://www.incinqueterre.com/fr/trail-number2-blue
    Il faut passer par les hauts pour accéder à Manarola, mais ça vaut le coup, c’est très beau aussi. Manarola avec son port bien spécial et ses barques qui stationnent dans la rue c’est peu banal.
    Je pense que c’est une bonne idée de ne pas passer toutes les nuits au même endroit. Les 5 villages sont reliés par train, donc pas de problème pour se déplacer. Je recommande Vernazza, la nuit après le départ des touristes, c’est magique. Je passerais deux nuits à cet endroit. Sestri Levante, je n’y ai jamais séjourné mais pourquoi pas? Bien qu’en dehors des Cinque terre ce n’est pas loin et c’est beau bien qu’un peu bling-bling à mon goût.
    Bonnes randos.

    golf_bravo
    Participant

    Bonjour Alexandre,

    … et si tu cherches une destination en Europe, on peut randonner sur les côtes d’Espagne toute l’année:
    – Cabo de Gata, superbe trek à faire en 4 jours: cf. https://voyages.ideoz.fr/cabo-de-gata-randonnee-espagne-tourisme/
    – Ruta de Pedra seca, à Majorque, se fait en huit jours. Je n’en ai fait qu’une partie et c’est superbe, on suit la Sierra de la Tramuntana.

    golf_bravo
    Participant

    Bonjour,

    Londres ce n’est pas spécialement bon marché. Même en y allant avec Eurostar. Et en avion avec les vols les moins chers on arrive loin, les transports pour rejoindre le centre ne sont pas donnés non plus et prennent du temps, donc si tu pars le samedi matin et rentres le dimanche soir c’est autant de temps consommé.

    En mars, j’essaierais Barcelone, ou alors une ville d’Italie du Nord, Milan par exemple. Venise si vous n’y êtes jamais allés, il y a des vols directs pas chers depuis Paris avec Easyjet et l’aéroport est tout près de la ville.

    Plus près il y a Amsterdam ou même Bruxelles, et plus exotique Liège qui a une vie nocturne sympa.

    Amusez-vous bien quelque soit votre choix.

    golf_bravo
    Participant

    Salut Mimi,

    Bon je te passe Prague qui est incontournable évidemment, et dont l’architecture va du gothique au baroque, embrasse bien d’autres styles, et possède même un bâtiment contemporain étonnant surnommé « Ginger et Fred », on comprend pourquoi quand on le voit…
    Pour parcourir quelques siècles d’histoire en peu de temps je te recommande de partir du parc Petrin qui offre une vue magnifique sur la ville, descendre vers le château (hrad), franchir le pont charles, et se retrouver dans la vielle ville. C’est une superbe promenade qui allie nature et architecture.
    Quelques petites suggestions d’excursions en dehors de Prague : au sud, jette un coup d’oeil à Tabor, à Ceské Budejovice, et à Cesky Krumlow qui bénéficie d’un site assez époustouflant.
    Pour les balades natures, toujours au sud, il y a le parc Sumava. Bon, ce n’est pas le grand canyon évidemment, c’est plus proche des Vosges…
    Et puis dans le Nord-Est de Prague, se trouve Marianské Làznê, plus connue chez nous sous le nom de Marienbad. Architecture de ville d’eau délicieusement kitsch… on aime ou pas, mais l’atmosphère vaut le déplacement.
    Bonne préparation!

    golf_bravo
    Participant

    Dans certains pays il est possible que le touriste blanc européen voie les prix doubler ou tripler quand il arrive. Tout cela pour acheter un « souvenir »… dont au retour on se demande souvent pourquoi on l’a acheté ! Je trouve cette pratique d’un autre âge et un peu dégradante pour les deux parties. J’en ai un souvenir très précis : lorsque j’étais enfant, mes parents ont connu une période de pauvreté. Ma mère nous achetait des vêtements neufs deux fois par an et pour l’occasion, quémandait une réduction au vendeur. Je trouvais cela très humiliant pour elle, de n’avoir pas les moyens de payer le même prix que les gens normaux.

    Cela dit j’ai aussi le souvenir d’avoir passé la moitié de la nuit à discuter au Maroc, dans une petite ville du sud. Le prétexte c’était l’achat, mais la conversation valait beaucoup plus ! C’était pour 100 francs de l’époque, donc une misère aujourd’hui.

    in reply to: Le Royaume Uni et l’Ecosse en camping – car #96166
    golf_bravo
    Participant

    Salut Patricia,

    Je rentre d’un petit tour d’Ecosse en camping-car et nous n’avons jamais eu de problème pour trouver de la place. Nous avons utilisé l’appli UlmoPro (plus connue sous son nom précédent CityMaps2go) qui indique pas mal de campings, et ils sont aussi indiqués sur les cartes routières papier.
    Même en plein été le temps est capricieux, donc on a fait notre itinéraire au jour le jour, en fonction de la météo. Les prix tournent autour de 20-25 £ par jour selon qu’on prend le raccordement électrique, le wi-fi (très utile pour la météo !) Un truc pour le wi-fi c’est d’aller dans les bibliothèques municipales où c’est gratuit.
    La plupart étaient confortables et propres, je n’ai pas de coup de coeur particulier à te recommander. Les plus beaux sites que j’ai trouvé étaient à Sligachan (Skye), sur la côte Ouest de Harris, à Gairloch (Western Ross) et à Inveraray (mais celui là était très cher).

    Bon séjour là haut !

    golf_bravo
    Participant

    Mais bien sûr Agnès ! D’abord c’est une ville fort agréable et plutôt belle, relativement animée tout en restant assez cool, et avec de beaux restes d’architecture vénitienne; je te conseille aussi d’aller faire un tour sur son marché ! Il y a un réseau de bus correct à la fois urbain et longue distance. C’est à mon avis un bien meilleur choix que Dubrovnik qui est très excentrée, et que Split qui est une grande ville bruyante avec une banlieue interminable.
    Depuis Zadar c’est quand même incontournable d’aller à Split ne serait-ce que pour voir le palais de Dioclétien. Si tu en as l’opportunité, fais un petit arrêt à Trogir qui se trouve un peu au nord de Split.
    Je recommande aussi Sibenik qui est assez particulière, on se croirait dans un tableau de Chrico.
    Dans les environs de Sibenik, le parc de la Krka qui est vraiment superbe. Et si tu aimes la nature, les gorges de Paklenica aussi sont pas mal.
    Et enfin il y a les îles, depuis Zadar tu peux aller facilement dans les Kornati. Je ne connais pas celles qui sont juste en face de Zadar mais je te recommande celle de RAb qui n’est pas très loin.
    Bon séjour !

Viewing 7 posts - 1 through 7 (of 7 total)
  1. Accueil
  2. /
  3. Derniers articles