Programme un peu ambitieux pour le lundi avec le départ dans l’après-midi car Fener il faut certain temps pour s’y rendre et surtout pour visiter.
Pour le dimanche, le pont de Galata est sur la partie européenne. De là vous pouvez prendre le tram jusqu’à Kabatas et visiter le Palais de Dolmabahçe. Après la visite, vous prenez un bus direction Ortakoy, vous pouvez visiter le par Yildiz et ennsuite à pied vous rendre à Ortakoy (le quartier latin turc au bord du Bosphore). Difficile de faire plus car à Istanbul il faut se déplacer à pied, en transport cela prend un certain temps.
Fener va changer d’ici quelques années … mais impossible de tout faire en moins de 4 jours.
Et souhaitons du beau temps … nous revenons d’Antalya (26°) … et actuellement sur Istanbul, mauvais temps et fraîcheur … 13° annoncé pour vendredi 6 mai !
Pour voir le coucher de soleil, il faut se rendre à Usküdar, prendre le bateau à Eminönü, quinze minutes de traversée, et vous promener sur la jetée et vous aurez la pointe du sérail et la partie européenne d’Istanbul dans votre vision. 20 à 30 minutes les fréquences. Le prix, d’un trajet simple moins d’un euro
Vous pouvez voir des renseignements, photos et vidéos sur notre blog : http://www.istanbulenphotos.canalblog.com
Bien cordialement d’Istanbul
Gérard Valck