Toutes mes réponses sur les forums
-
AuteurMessages
-
ouralie69Membre
Bonjour,
J’ai répondu à vos questions sur un autre post similaires, il me semble, mais déjà, sachez qu’il vaut mieux réserver en été, le Monténégro commence à etre connu!
Sur booking vous aurez un bon choix d’hotels ou résidences et toutes leurs infos se sont révélées OK.Ce serait bien de choisir une ville balnéaire comme base (moi c’était Budva, qui a plusieurs belles plages, une agréable ville moderne et surtout une magnifique vieille ville incluse dans une citadelle, ainsi qu’un petit port.
Budva est assez central sur le pays et vous pourriez rayonner facilement.
A ne pas manquer : Kotor, ville historique au bord des bouches du meme nom, Cetinje, le lac Skadar, oubliez la capitale, qui n’a aucun charme parait til.Les hautes montagnes du Dormitor sont un peu plus éloignées de la côte et difficiles pour des enfants, mais au dessus de Cetinje, vous avez le parc national de Lovcen, un endroit vraimet magnifique et adapté à la visite (sentiers balisés, aires de pique nique) tout en gardant son aspect sauvage!
Je vous conseille de vous procurer le guide « Evasion », très bien fait!
Bon voyage
ouralie
Mai 5, 2014 à 10 h 41 min en réponse à : Préparation d'un séjour et itinéraire au Montenegro pendant 10 jours en aout? #91709ouralie69MembreBonjour,
J’ai fait un circuit au Montenegro en juin 2011, et je peux vous apporter ma petite expérience!
Tout d’abord, oui, louer une voiture est indispensable, j’ai pris l’agence Sixt, avec réservation sur internet avant le départ. ne pas prendre la plus petite voiture comme je l’ai fait, car les routes de montagnes demandent une certaine puissance mais aussi de la souplesse .; pas de 4X4, les routes sont étroites!j’ai fait l’impasse sur tout le nord du pays, avec un peu de regret, mais c’est plutot le domaine des randonneurs de haut niveau.
Je me suis basée à Budva, petite ville balnéaire avec un très beau coeur historique, dans un hotel, qui pour le prix, était très agréable (perla di mare) avec très grande chambre, balcon meublé, canapé, minibar, tv cablée.
De là j’ai rayonné (le pays est petit) sur les bords de l’Adriatique (villes à ne pas manquer Kotor, superbe, et le village de Perast et ses palais vénitiens, les deux aux abords des fameuses « bouches de Kotor »
A l’intérieur, Cetinje, ancienne ville royage, et le parc national du Lovcen, vraiment impressionnant.
Plus une excursion d’une journée à Dubrovnik, à faire absolument!
J’ai aimé ce petit pays plein de surprise au climat contrasté (beau temps sur le littoral, orages fréquents en montagne), les monastères, les villages, les églises et le littoral magnifique et très fleuri;
La vie n’est pas chère du tout, et on peut facilement le vérifier car la monnaie est l’euro.
Pour admirer les bouches de Kotor de haut, prendre la « route Serpentine ». Le lac de Skadar est très étrange, il est envasé ce qui lui donne cette couleur verte très acidulée, et il est semé de montagnes évoquant un peu la baie d’Along!Je reste dispos pour plus de renseignements si nécessaire ..
-
AuteurMessages