Aller au contenu

IDEOZ Guide voyage sur l’Europe : organisez un séjour qui vous ressemble Forums CROATIE 12 jours en Croatie au départ de Dubrovnik jusqu'à Split ou Plitvice?

Vous lisez 1 fil de discussion
  • Auteur
    Messages
    • #174627 Répondre
      SD
      Invité

      Bonjour,
      Je pars 12 jours du 31 mai au 11 juin avec un ami en Croatie. ON arrive à Dubrovnik et on repart de Split.
      Effectivement on aurait surement une voiture vues les distances qu’on va faire (Dubrovnik – Kotor – retour en Croatie, aller à Ston sur le chemin de Mljet etc)
      On prévoit notre jour d’arrivée (on arrive vers 9h) plus un autre à Dubrovnik, un jour à Kotor (sans y dormir). Dubrovnik, ce n’est pas un point de chute à mes yeux puisqu’on y passerait 2 jours à visiter. Les hébergements à Kotor sont marqués comme onéreux. C’est ce qui m’interpelle un peu
      Est-ce vraiment le cas ? C’est pour ça qu’on ne compte pas y dormir.
      Ensuite on compte partir dans les iles et c’est là que j’ai du mal à me faire une idée du temps à passer à Mljet Korkula et Hvar. Concernant les iles, des conseils ? des choses à éviter ? On pense à Mljet Korkula et Hvar mais n’est ce pas ambitieux de prévoir 3 îles si on compte ensuite monter plus haut que Split pour voir des parcs ? Disons que Mljet me semble assez « nature ». Il y a le monastère par exemple et le paysage lui même.

      J’ai vu que Plitvice c’est haut mais vu qu’on repart de Split et non de Dubrovnik c’est déjà moins écarté non ?
      Merci pour vos conseils.

    • #174851 Répondre
      Sandrine Monllor (Fuchinran)
      Maître des clés

      Bonjour,
      Il n’y a pas d’îles à éviter. Seulement des îles en fonction de ce que VOUS vous souhaitez voir, découvrir, ou d’activités spécifiques que vous rechercheriez. Par exemple, il est évident que pour une journée, une balade dans les îles Elaphites qui sont exclusivement pédestres est très agréable. Ce sont de petites îles avec des plages, des criques, des sentiers et elles sont proches de Dubrovnik donc assez vite accessibles. Mais pour un séjour plus long sur une île mieux vaut envisager Mljet si votre priorité est la nature, ou Korcula pour le mélange histoire, culture et paysages. Les deux sot possibles lors du même sujet évidemment et ce serait assez logique en définitive. Pour déterminer, il faut avant tout savoir quelle est votre priorité aussi pour le déplacement. Une voiture ou pas? Ou une excursion plus classique en prenant le catamaran?

Vous lisez 1 fil de discussion
Répondre à : 12 jours en Croatie au départ de Dubrovnik jusqu'à Split ou Plitvice?
Vos informations :




  1. Accueil
  2. /
  3. Sujets
  4. /
  5. 12 jours en Croatie au départ de Dubrovnik jusqu'à Split ou Plitvice?