Aller au contenu
  1. Accueil
  2. /
  3. Topics
  4. /
  5. 18 jours en Croatie
Viewing 3 reply threads
  • Author
    Posts
    • #138709 Reply
      Isabelle
      Guest

      Bonjour, j’ai eu votre site par voyage Forum et j’ai bien besoin de conseils. Nous partons pour 18 jours en Croatie l’été prochain. J’aime tout voir (villes, paysages, plages, etc), mais je sais que cela n’est pas possible. J’ai fait et refait mon itinéraire et je manque toujours de temps pour mon itinéraire. Qu’est-ce que vous enlèveriez de mon itinéraire? J’hésite à faire l’Istrie pour sauver du temps, mais il paraît que c’est aussi très beau. Qu’en pensez-vous? Notez que nous avons l’intention de louer une voiture.

      •17 juil. Arrivée à Zagreb à 13h15. Prise de possession de la voiture et direction hôtel. Visite libre.
      •18 juil. Visite de Zagreb et départ en après-midi en direction de Porec (3h00). Visite libre et nuit à Porec.
      •19 juil. Départ de Porec et visite de Rovinj, Pula, jusqu’au traversier de Brestova. Traverse à Borozina Ile de Cres. Nuit à Mali Losinj ou Veli Losinj.
      •20 juil. Visite des Iles de Losinj et Cres, puis traversier pour Brestova (Istrie). Route de la côte vers Opatija. Direction de Plitvice pour passer la nuit dans cette région.
      •21 juil. Visite de Plitvice et nuit à Starigrad.
      •22 juil. Visite du parc de Paklenica et soirée libre Nuit à Starigrad.
      •23 juil. Excursion pour les Iles Kornati. Nuit à Starigrad.
      •24 juil. Visite de Zadar et les environs. Visite de Mostar en Bosnie.
      •25 juil. Départ de Starigrad vers Sibenik, Trojir et nuit à Spit.
      •26 juil. Traversier de Split vers Supetar à l’Ile de Brac. Visite de l’Ile et retour à Split en soirée.
      •27 juil. Visite de Split et des environs, vers Bella et Makarska. Nuit à Split.
      •28 juil. Traversier de Split à Hvar ou de Drvenik à Hvar. Visite de Hvar. Nuit à Hvar.
      •29 juil. Visite de Hvar. Nuit à Hvar.
      •30 juil. Départ de Hvar en traversier et route vers Dubrovnik. Nuit à Dubrovnik.
      •31 juil. Visite de Dubrovnik. Nuit à Dubrovnik
      •01 août Visite de Korcula. Retour de Korcula pour nuit à Dubrovnik.
      •02 août Visite de Kotor au Montenegro.
      •03 août Départ de Dubrovnik vers Zagreb en 2 jours. Coucher en chemin.
      Au secour!!!

    • #138711 Reply

      Bonsoir, ça ne me pose pas de problème de vous donner des conseils pour faire votre choix et savoir ce que vous pourriez retirer ou mettre que vous auriez oublié… Mais ne croyez-vous pas que le mieux serait de partir comme si vous n’aviez pas d’itinéraire afin de mieux apprécier la faisabilité… Je comprends le souci de tout millimétrer mais cela s’avère complique. Tout d’abord, pour les ferries, les liaisons en 2016 n’arriveront pas avant janvier et il est donc impossible d’être sûr qu’un de vos transferts soit possible.

      18 jours cela reste vraiment très confortable. Beaucoup se contentent de 8 jours pour faire la diagonale Dubrovnik – Zagreb et en 15 jours, ils ont l’impression d’avoir « fait la Croatie », donc rassurez vous. Vous avez encore beaucoup de temps pour faire vos choix.

      • #139028 Reply
        Isabelle
        Guest

        Bonjour Sandrine. J’appréçie beaucoup vos conseils. Je sais que mon itinéraire est serré, mais on m’a conseillé de réserver à l’avance (particulièrement l’hébergement) car j’y vais en période touristique achalandée. J’ai aussi un conjoint qui préfère ne pas chercher l’hébergement à la dernière minute. Avec booking, il est possible de trouver de l’hébergement avec possibilité d’annulation quelques jours avant. J’ai pensé laisser faire la visite des Iles de Cres/Losing et Brac, surtout si vous me dites que l’Istrie est unique. Je pourrais gagner 2-3 jours. Qu’en pensez-vous? Nous voulons faire un peu de plage et je crois qu’il est possible d’en faire un peu partout dans de petites criques et dans les Kornati?

        Isabelle

      • #139029 Reply

        Bonsoir Isabelle

        De mon point de vue, il est envisageable de consacrer deux jours à l’Istrie et au moins une journée à une île du Kvarner. L’île de Cres semble probablement la plus logique car il y a un embarcadère sur la route menant de Pula jusqu’à Rijeka. Mais je dirais que l’île de Krk peut s’avérer encore plus pertinente surtout s’il est question de rejoindre ensuite Plitvice. J’opterais pour une grosse journée entre Motovun (2h), Porec (3h) et Pula pour le reste de la journée et de la nuit, puis je poursuivrais la demi journée en découvrant un peu Labin en remontant vers le Kvarner. Ce serait une pause agréable avant de rejoindre Krk si cette île vous intéresse.

        A vrai dire, je suis étonnée que vous ayez retenu Cres à moins que l’idée soit de choisir une île moins touristique ce que je comprends aisément. Mais Krk présente l’avantage de mélanger les ambiances et les paysages sur une île accessible facilement par un pont avec un droit de passage. La ville de Krk est très jolie. Les villages sur le bord de la côte de Krk sont assez différents les uns des autres et vous pourriez combiner visites et paysages.

      • #139049 Reply
        Isabelle
        Guest

        Bonjour Sandrine,
        Merci encore pour vos conseils. J’avais pensé à l’Ile de Cres selon ce que j’ai lu sur celle-ci et sur Mali Losinj. Ces Iles me semblaient être dans les plus belles, mais je me trompe peut-être. Tandis que pour Brac, mon conjoint adore faire de la plage, alors je voulais passer une journée sur cette Ile, mais j’ai l’impression qu’il y a beaucoup de petites criques tout aussi jolies sur la côte du continent oü nous pourrions aussi nous arrêter quelques heures pour prendre un bain de soleil. Quant à l’Istrie, je ne pensais pas, à prime abord, visiter l’intérieur, mais rester plutôt le long de la côte. Je vais réfléchir à tout cela. Comme je ne voyage pas beaucoup, c’est difficile de choisir les escales. Isabelle

      • #139050 Reply

        Bonsoir Isabelle, Cela n’engage que moi mais je dirais que les plus belles îles du Kvarner restent Rab surtout pour sa plage de Lopar dont la baie est très belle (à l’échelle de ce que propose la Croatie)

        Krk, je la recommande en particulier pour la ville de Krk qui est un petit port très vivant avec une ville à l’architecture typique des îles du Kvarner et pour les villages de Vrbnik (ci-dessous) et Baska … Elles sont certes à l’extrémité de l’île, mais la découverte mérite bien une journée. Vous pourriez aisément partir vers Krk depuis Labin, puis consacrer le reste de votre journée à ces villages et le lendemain à la visite de Krk. Ce n’est qu’une idée. Clairement, je profiterais du séjour pour découvrir les diverses ambiances et les îles du Kvarner n’ont pas la même identité que les îles dalmates.

        Ile Krk croatie

         

        Krk est une toute petite ville en partie fortifiée où l’on peut visiter le château, l’église, parcourir les ruelles et se balader sur le port…  Quelques heures permettent d’en apprécier l’essentiel des facettes compte tenu de sa taille réduite. C’est donc une bonne option pour les pressés même s’il faut environ 40 min pour la rejoindre depuis le péage!Krk croatie

        L’île de KRK me semble plus accessible rapidement et facilement.

        Après il est évident qu’il y a une différence dans les paysages, puisqu’une partie de l’île de Krk présente des paysages quasi lunaires un peu comme Pag ou les îles Kornati, tandis que Cres propose des petits sentiers et une réserve ornithologique. Je dirais qu’il faut prendre le temps pour apprécier Cres car la nature y est dominante. cres port

        RAB est une île doublement intéressante pour sa jolie ville de Rab mais aussi pour sa végétation luxuriante, ses baies dentelées et ses criques. Lopar est très prisée en été, mais cela reste l’une des plages phares en Croatie d’autant que c’est l’une des rares plages croates en sable!

        Lopar ile de Rab

      • #139060 Reply
        Isabelle
        Guest

        Bonjour Sandrine, J’adore vos conseils. Je pense que votre idée est excellente d’aller à Krk à partir de Labin. Puis, j’ai vu qu’on pouvait prendre le ferry de Valbiska (Krk) jusqu’à Lopar (Rab) et reprendre le traversier à l’autre bout de l’Ile de Rab vers Jablanac. Cela nous permettrait de passer une nuite sur Rab. Nous pourrions ensuite aller à Plitvice. Bien entendu, je sais que les horaires des ferrys ne sont pas encore dispo. Puis, permettez-moi de profiter encore de vos conseils pour vous demander si cela vaut vraiment la peine d’aller aux Iles Kornati en excursion pour la journée? Merci. Isabelle

      • #139094 Reply

        Avez-vous lu ma réponse à propos des îles Kornati?

        Je dirais que tout dépend de l’expérience que vous recherchez… Les avis sont souvent très partagés sur les excursions sur les îles Kornati car beaucoup s’imaginent des paysages qu’ils n’ont pas l’impression de voir lors de leur visite et balade en mer. Les îles sont prises souvent en vue aérienne et clairement, la plus belle façon de voir le chapelet des îles est bien de prendre un hélico, hydravion ou autre pour les survoler…

        Si l’idée est de prendre un bain sur des plages moins fréquentées que celles du littoral, le mieux reste l’option de l’Ile Dugi Otok… L’île présente quelques paysages proches de ceux des Kornati, mais il y a davantage à voir et à faire sur Dugi Otok qui est souvent considérée comme la porte d’entrée des îles Kornati.

    • #138712 Reply

      J’hésite à faire l’Istrie pour sauver du temps, mais il paraît que c’est aussi très beau.

      Pour un premier séjour destiné à vous faire découvrir un peu l’essentiel de la Croatie, je trouve que 2 jours en Istrie (ou 2 jours et demi à trois jours) sont bienvenus. Pour plusieurs raisons. La péninsule d’Istrie a une identité très spécifique, ni tout à fait croate, ni italienne. Elle est petite et condense beaucoup de jolis sites correspondant à vos recherches.


       

      2 jours en Istrie c’est un minimum; 3 jours c’est le mieux pour un séjour de 18 jours


      Par conséquent, sur une base minimale de 2 jours en Istrie, vous pourriez au moins consacrer une journée entre Pula, Rovinj qui a un peu le charme de Piran en Slovénie voire Porec, petite cité qui abrite une église euphrasienne à voir absolument. Je ne suis pas une grande fan de Pula, mais l’amphithéâtre  et le musée d’archéologie méritent le détour. Le centre « historique » est finalement assez réduit, donc une journée où vous associez Rovinj et Pula paraît raisonnable. Rovinj Croatie

      Vous pourriez ensuite partir une journée pour sillonner l’Istrie verte, l’istrie rouge et grise, qui réservent de belles émotions dans les paysages vallonnés ponctués de petits villages perchés… Labin, Motovun, Pazin, Dvigrad, Hum peuvent s’apprécier en une journée. L’Istrie est une terre de saveurs, il y a vraiment des spécialités culinaires bien spécifiques et une route de la truffe et de l’huile d’olive à ne pas manquer! Le mieux pour admirer l’Istrie est de la découvrir en logeant en agrotourisme.

      motovun

      On circule vite et bien en Istrie maintenant que la péninsule est traversée par des voies express et des autoroutes. Je vous conseille de privilégier la route pour admirer le paysage en début de journée et éventuellement emprunter l’autoroute si vous devez rejoindre un point de chute unique pour effectuer vos visites!

    • #139052 Reply

      Nous voulons faire un peu de plage et je crois qu’il est possible d’en faire un peu partout dans de petites criques et dans les Kornati?

      Pourquoi ne pas remplacer les Iles Kornati par Dugi Otok? Il est probable que vous découvriez les îles Kornati par une excursion organisée en groupe sur un gros bateau (comme toujours ou presque en été). Donc je ne pense pas que vous puissiez vraiment apprécier les criques ou les plages rares des Kornati. L’excursion à travers une partie des îles de l’archipel des Kornati vous amène jusqu’au parc national normalement où vous apprécierez la végétation et les paysages lunaires. Puis il y a deux ou trois arrêts, mais l’essentiel de la balade s’effectue sur l’eau depuis le bateau. Pour apprécier les Kornati, il faudrait vraiment y aller en itinérant, mais c’est un tout autre budget.

      Telascica excursion dugi otokSi la plage est importante pour vous, l’une des alternatives aux îles Kornati serait selon moi l’île de Dugi Otok dont les plages en bord de côtes sont très belles et assez peu fréquentées. Vous pouvez vous y rendre en itinérant depuis Zadar en ferry. Il s’agit d’une île connue principalement pour son parc naturel Telascica où paissent les ânes (de la course d’ânes de Sali). Les paysages sont constitués de lacs salés qui parcourent une partie de l’île. Les versants lunaires alternent avec la côte plus verte. Si vous êtes encore en Croatie début août, il s’y déroule la fête traditionnelle de Sali qui vaut le détour le premier week-end!

       

Viewing 3 reply threads
Reply To: 18 jours en Croatie
Your information:




  1. Accueil
  2. /
  3. Topics
  4. /
  5. 18 jours en Croatie