IDEOZ Guide voyage sur l’Europe : organisez un séjour qui vous ressemble › Forums › ALLEMAGNE › 2 jours en Bavière : que faire?
- This topic has 1 reply, 2 voices, and was last updated 9 years, 1 months ago by Sandrine Monllor (Fuchinran).
-
AuthorPosts
-
-
PicardsGuest
Bonjour
Nous comptons passer 2 jours en Bavière et je m’intéressais à ce qu’il y a faire !
Nous venons d’Amiens en Picardie. Donc on envisage Munich pour le Côté ville
et voir les choses intéressantes (chateaux/lac/région) autour de Munich pour le côté plus détendu. Que nous conseillez vous?
Merci -
Sandrine Monllor (Fuchinran)Keymaster
Bonjour,
Comment ne passer que 2 jours en Bavière ? La question est en effet difficile car si on part du principe que vous passerez par Munich et que vous prendrez le temps de visiter un minimum Munich pendant une journée, il ne restera donc plus qu’un jour à occuper. Que faire pendant cette journée? Finalement, Munich reste le point de chute idéal pour sillonner la Haute Bavière. Vous pouvez envisager une journée en bord de lac et là, le choix ne manque pas car les lacs de Bavière sont souvent à une heure ou deux heures de route, ou moins par l’autoroute.Les lacs de Bavière pour se détendre et passer 2 jours en Bavière depuis Munich
Les trois premiers qui me viennent à l’esprit sont Chiemsee, Ammersee et les lacs de la région de Fûssen.
Chiemsee est probablement le lac qui offre l’expérience la plus accessible et complète tout en restant très proche de Munich pour ne pas se fatiguer dans des déplacements. Chiemsee est à une heure environ de Munich par l’autoroute direction Salzbourg. L’excursion en train ou en voiture, puis à pied conjugue nature, visites culturelles et historiques, villages et petites villes sur un petit périmètre. Vous pourrez y admirer notamment le château Herrenchiemsee, qui est le « Versailles de Louis II de Bavière »… Le château n’est pas si impressionnant à l’intérieur, mais la galerie des glaces dépasse par sa taille celle de Versailles et la visite s’impose me semble-t-il au moins pour le musée de Louis II de Bavière. La visite est obligatoirement guidée et dure environ 30 min. La visite peut se prolonger depuis l’île Herreninsel jusqu’à la voisine Fraueninsel qui est toute petite mais ravissante avec son monastère et ses quelques chalets…
Vous pouvez aussi envisager d’aller vers le lac Starnberg à moins de 30 min par l’autoroute. Le lac est plus ou moins intéressant selon la période à laquelle vous le découvrez, car le point le plus attractif, la maison aux roses, est accessible uniquement entre avril et septembre. Hors saison, cela reste moins agréable, je trouve, même si le tour du lac est agréable.
Le lac Ammersee, près duquel se trouve l’abbaye d’Andechs, se situe à moins de 45 min par l’autoroute. Il y a des jolis petits villages comme Pahl et c’est assez bucolique. Ca peut être une très bonne alternative pour une journée détente.
Bien sûr il y a les inévitables châteaux de Louis II que tout le monde veut voir : Neuschwanstein principalement, Hohenschwangau, le château familial voisin sont dans un environnement magnifique mais sont tout de même à plus de 2 h de route, 1h par la route, une heure par l’autoroute. Partez donc très tôt de Munich pour exploiter la journée au mieux en passant un moment dans la petite ville de Füssen qui a beaucoup de charme.
L’autre alternative, un peu plus proche est le château de Linderhof à 115 km de Munich, près du village pittoresque aux façades peintes d’Oberammergau et de l’abbaye d’Ettal.
Tout est beau en Bavière donc 2 jours en Bavière seulement, je comprends que vous ayez du mal à choisir. Tout dépend finalement de la distance que vous souhaitez parcourir, de votre budget et de vos goûts.
-
-
AuthorPosts