IDEOZ Guide voyage sur l’Europe : organisez un séjour qui vous ressemble › Forums › CROATIE › 2eme séjour en Croatie
- This topic has 4 replies, 3 voices, and was last updated 8 years, 7 months ago by Joe.
-
AuthorPosts
-
-
JoGuest
Bonjour
Nous avons visité l’année dernière Split Trogir Krka îles de Vis/Mjlet et Korcula. Nous voulons reveni revenir cet été 3 semaines et j:hésite entre faire un périple à partir de Zadar ou de Pula…nous aimons balades à pieds et baignades. Des idées?
Merci
-
Sandrine Monllor (Fuchinran)Keymaster
Bonjour,
est-ce que vous voulez restez dans les environs de la même ville pendant les trois semaines ce qui me semble un peu long ou bien envisager trois semaines avec plusieurs points de chute correspondant à votre recherche? La mer est-elle un impératif pour vous?
-
Voyageur Curieux (Auteur invité)Participant
Bnjour. Nous envisageons de faire un aller-retour sur Split (commodités des horaires) donc nous sommes en train de réfléchir à un itinéraire. Oui nous voulons rester sur la côte ou sur les îles. Nous avions envisagé d’aller sur Brac
-Solta et monter sur Zadar pour se rendre sur dugi otok. Mais pourquoi pas aussi descendre sur le Montenegro. Nous voudrions trouver le même émerveillement. Les îles vers Pula nous semblent trop désertiques. Merci de vos conseils -
Sandrine Monllor (Fuchinran)Keymaster
A quelles îles faîtes-vous référence par rapport aux « îles vers Pula »? En fait, l’Istrie n’est pas une destination que l’on choisit en général pour ses îles bien que l’archipel des Brijuni soit classé a patrimoine de l’Unesco. Or, les îles de Brijuni ne sont pas spécialement des îles que je conseillerais autrement que pour une excursion d’une journée, comme le font beaucoup de touristes.
Les îles du Kvarner n’ont rien à envier aux îles dalmates. Elles sont différentes au niveau de l’atmosphère, parfois aussi de la végétation et de l’état d’esprit mais elles sont très intéressantes et occupées contrairement aux îles désertes des Kornati…
L’île de Krk par exemple est une île suffisamment grande pour l’explorer plusieurs jours et en découvrir des visages différents entre les petits villages de la pointe et une ville très touristique et donc phare comme Krk qui a du charme, avec ses ruelles, son petit port. J’apprécie aussi le village de Vrbnik dont le vin noble est à ne pas manquer. Il est encore authentique et bien moins touristique que Krk. L’avantage principal de Krk est d’être relié au continent par un pont, ce qui n’impose pas l’emprunt de ferries pour aller sur la côte du Kvarner et l’île est très bien reliée par des ferries aux îles voisines.
L’île de Rab a non seulement pour attraction sa petite ville de Rab, à la physionomie proche de Krk, mais aussi des baies avec des plages de sable, rarissimes en Croatie bordées par des forêts de pins. Losinj est plus petite, mais peut faire l’objet d’une excursion depuis Krk. Cres est la plus grande des îles et propose des sentiers de randonnées pour les amateurs d’ornithologie. Le Kvarner n’est pas toujours la région à laquelle on songe car en plus de son nom pas très facile à prononcer, il n’est pas toujours identifié entre l’Istrie et la Dalmatie mais les opportunités y sont variées.
-
JoeGuest
Bonjour. Nous avons finalement décidé de partir de Dubrovnik sur le Montenegro pour une dizaine de jours et nous remonterons ensuite vers Split par une ou 2 îles
PJ vait il mieux louer une voiture au départ de Dubrovnik ou descendre en bus et louer sur place? PJ vait il mieux trouver un appartement pour pouvoir profiter des balades et des baignades tous les jours au Monténégro? Merci
-
-
AuthorPosts