IDEOZ Guide voyage sur l’Europe : organisez un séjour qui vous ressemble › Forums › CROATIE › 3 semaines en Croatie en été dans des lieux tranquilles naturels: des conseils?
- This topic has 3 replies, 2 voices, and was last updated 7 years, 6 months ago by Sandrine Monllor (Fuchinran).
-
AuthorPosts
-
-
aurelie331Guest
bonjour,
nous souhaitons visiter la Croatie fin juillet début aout pour 3 semaines. Nous aimons les plages, criques naturelles ou il y a peu de monde. nous ne souhaitons pas pour ce voyage se retrouver avec plein de monde autour. Nous recherchons la tranquillité, la nature… et les beaux endroits: passer quelques jours sur les iles (7 à 10 jours) sur 20 jours.
Nous souhaitons logés dans des hébergements plutôt confortables.
Qu’avez vous à nous proposez?
bien cordialement
Aurélie -
Sandrine Monllor (Fuchinran)Keymaster
Bonjour,
Pour la tranquillité, je vous recommanderais trois îles : DUGI OTOK, accessible en car ferry depuis Zadar en 2 heures. Les criques, les plages, les falaises sont magnifiques et les villages authentiques.En Dalmatie centrale, je vous conseillerais VIS. A condition que vous aimiez les sentiers de randonnées permettant d’aller d’un village à l’autre. Les paysages de vignes, les terres rurales, les traditions maritimes y sont très préservés comme la nature, puisque l’île fut longtemps interdite d’accès aux touristes.
En Dalmatie méridionale, sans hésiter, LASTOVO. C’est une île beaucoup moins connue, dont les liaisons sont peu régulières ce qui dissuade encore plus les touristes. Du coup on y vit vraiment au contact des locaux, les paysages se partagent en le parc naturel assez vert, les villages de vieilles pierres, des zones plus désertiques et des criques cachées…
Après sans trop d’effort, une petite île comme SIPAN a beaucoup de charme, elle est exclusivement pédestre. Elle est accessible depuis Dubrovnik.
-
aurelieGuest
bonjour,
est – ce que ces 3 iles peuvent se faire en 10 jours? Nous recherchons surtout des endroits pour se baigner et de belles randonnées qui permettent de se rendre dans des criques sauvages.
je vous remercie
-
-
Sandrine Monllor (Fuchinran)Keymaster
Bonjour Aurélie,
Pour 10 jours, le mieux est de réfléchir à ce qui est le plus pertinent en fonction de votre aéroport d ‘arrivée.
Par exemple, depuis Split, ce qu’il faudrait envisager ce sont certaines criques de Hvar, pas si fréquentées qu’on l’imagine, l’île de Vis bien sûr pour son authenticité.
Depuis Dubrovnik, le plus logique serait une association Mljet, Lastovo et Sipan.
Depuis Zadar, ce serait plutôt Dugi Otok et les îles Kornati, mais les Kornati c’est vraiment une expérience très déconcertante car c’est totalement désert et les paysages lunaires, ça peut plaire ou au contraire déplaire!Selon votre programme les trois peuvent être intégrées sur 7 à 9 jours, du moment que vous allez du nord au sud de la Dalmatie.
-
-
AuthorPosts