Aller au contenu
Vous lisez 1 fil de discussion
  • Auteur
    Messages
    • #120869 Répondre
      Bertrand
      Invité

      Bojour,

      nous comptons passer 2 jours à Venise et poursuivre par 4 /5 jours en Istrie la semaine prochaine. A part Pula, dans quel joli village pourrions nous nous poser afin de rayonner dans la région ?
      Merci de vos conseils, cordialement
      Bertrand

    • #120880 Répondre
      Sandrine Monllor (Fuchinran)
      Maître des clés

      Bonjour Bertrand,

      Tout d’abord, même si ça n’engage que moi, je ne vous conseille pas vraiment Pula qui est certes la capitale de l’Istrie, mais pas forcément la ville la plus agréable. Certes, elle dispose d’un patrimoine antique et son amphithéâtre est impressionnant, son musée d’archéologie peut mériter une visite, mais le reste de la cité manque un peu de charme. Bien qu’elle soit touristique, Rovinj est petite et assez jolie. Les villages à recommander sont selon moi Motovun et Labin en Istrie verte. Il y a également le parc d’Ucka si vous aimez la nature, car les randonnées sont plutôt accessibles. Je ne suis pas aussi enthousiasmée que la majorité des voyageurs par l’archipel des îles Brijuni, qui sont réputées et classées à l’unesco. Leur renommée est due au fait qu’elles servirent de résidence estivale au Maréchal Tito, mais la visite organisée n’est pas extraordinaire et le safari est surtout destiné aux enfants.

      En revanche, si cela vous dit de découvrir une île, je vous recommande l’une des îles du Kvarner : l’île de Cres reste accessible depuis l’Istrie puisqu’on prend le ferry à proximité de Rabac. De même en poussant un peu au-delà de Rijeka vous pourriez sans mal aller jusqu’à l’île de Krk qui est surnommée l’île dorée et propose une jolie variété de visites et de paysages.

      En terme de logements, vous devriez privilégier les agrotourismes en Istrie qui proposent un condensé de la gastronomie riche de la péninsule. Ce sont les rares endroits où vous pourrez déguster de la vraie bonne cuisine istrienne.

      Enfin, puisque vous disposez de 5 jours et sachant qu’il faut environ 3 jours pour appréhender un peu l’Istrie, je ne saurais trop vous conseiller de découvrir le parc national de Plitvice qui est une merveille. Bien qu’il y ait de nombreux touristes, ce parc est sublime et tout amateur de nature devrait au moins y aller une fois dans sa vie. Depuis Pula, vous êtes à environ 4h30.

Vous lisez 1 fil de discussion
Répondre à : 4 à 5 jours en Istrie semaine prochaine
Vos informations :




  1. Accueil
  2. /
  3. Sujets
  4. /
  5. 4 à 5 jours en Istrie semaine prochaine