Aller au contenu
  1. Accueil
  2. /
  3. Sujets
  4. /
  5. 5 à 7 jours en Ecosse avec mon compagnon en mai: que visiter?

IDEOZ Guide voyage sur l’Europe : organisez un séjour qui vous ressemble Forums AUTRES PAYS D’EUROPE Royaume-Uni 5 à 7 jours en Ecosse avec mon compagnon en mai: que visiter?

  • Ce sujet contient 1 réponse, 1 participant et a été mis à jour pour la dernière fois par golf_bravo, le il y a 7 années et 1 mois.
Vous lisez 1 fil de discussion
  • Auteur
    Messages
    • #159444 Répondre
      Julie Déo
      Invité

      Bonjour à tous et toutes ☺ avec mon compagnon nous comptons partir en Ecosse l’année prochaine vers le mois de mai. Une période de 5 à 7 jours en Ecosse. Je souhaiterais obtenir quelques informations à ce sujet : des idées, conseils voyage et lieux à visiter à deux. Est il possible de visiter les différentes villes et paysages à bord d’un train ou doit on louer une voiture ? Je suis actuellement en train d’effectuer un itinéraire en partant de la capitale. Tout conseil est la bienvenue ☺ Merci à vous PS : je suis très friande de blogs à ce sujet avec de magnifiques photos ☺ Bonne soirée !

    • #171482 Répondre
      golf_bravo
      Invité

      Salut Julie,
      J’arrive un peu tard, mais je comprends que tu n’est pas encore partie!?
      En Ecosse, à mon humble avis il y a trois endroits exceptionnels:
      – les Highlands: montagnes, vallées, lacs, châteaux… c’est magique.
      – les deux grandes villes, Edimbourg et Glasgow, très différentes mais inoubliables chacune dans leur genre.
      – les îles. Qui pour certaines cumulent les avantages des highlands et du bord de mer.
      Tous ces endroits sont super romantiques, l’idéal pour un voyage en amoureux.
      Si vous n’avez qu’une semaine, il va vous falloir choisir. Il est possible d’aller visiter les Highlands en train, mais ce sera très limité et long (7 heures aller pour rejoindre Kyle of Lockalsh par exemple).
      Parmi les îles, Skye est souvent cité comme la plus belle, mais rien n’est incontournable et il y en a d’autres qui sont tout aussi particulières.
      Si j’avais une humble suggestion à vous faire pour un voyage sans voiture, ce serait d’aller voir l’île d’Aran d’une part, et le parc des Trossachs, d’autre part. Tous deux sont faciles d’accès depuis Glasgow, qui elle même est rapidement joignable depuis Edimbourg.
      Et n’oubliez pas d’aller visiter une distillerie, même si vous n’aimez pas le whisky! Les odeurs y sont extraordinaires. Elles sont souvent en plein désert, mais il y en a une au moins en pleine ville, à Oban, charmante petite ville point d’entrée des Highlands et accessible en train.
      Last but not least, un élément à prendre en compte en Ecosse est que le temps est difficile à prévoir. Programmer un séjour à l’avance dans les Highlands, s’il pleut et surtout s’il y a de la brume, cela peut s’avérer frustrant. J’essaierais de rester souple, et de planifier la veille pour le lendemain! Surtout si vous y allez en Mai, il y aura moins de monde. Si vous pouvez louer une voiture c’est bien, cela vous permettra de choisir votre parcours en fonction du temps. Bien sûr à Edimbourg ou à Glasgow c’est complètement inutile.
      Have a nice trip.

Vous lisez 1 fil de discussion
Répondre à : Répondre #171482 dans 5 à 7 jours en Ecosse avec mon compagnon en mai: que visiter?
Vos informations :




Annuler
  1. Accueil
  2. /
  3. Sujets
  4. /
  5. 5 à 7 jours en Ecosse avec mon compagnon en mai: que visiter?