Aller au contenu
Vous lisez 3 fils de discussion
  • Auteur
    Messages
    • #117777 Répondre
      Thibault
      Invité

      Bonjour,

      Partant au Monténégro en juillet et ne disposant pas d’une voiture de location, je recherche le meilleur moyen pour me rendre au Monastère d’Ostrog depuis la ville de Kotor.

      Merci d’avance.

    • #117791 Répondre
      Sandrine Monllor (Fuchinran)
      Maître des clés

      Bonjour,
      Quand on ne dispose pas d’une voiture, d’un scooter ou d’un vélo, on se rend compte que les bus ne sont pas si pratiques pour rejoindre certains lieux pourtant incontournables ou touristiques. En l’occurrence, je dirais que vous devez réaliser la liaison Kotor – Podgorica puis Podgorica – Niksic. Ostrog est sur ce trajet, mais sous toutes réserves, vu que j’utilise la voiture et non le bus, je ne suis pas du tout persuadée qu’il y ait une liaison directe. Il est toujours possible d’envisager l’autostop après s’être arrêté à proximité. Il y a beaucoup de montenegrins qui se rendent au monastère et ils sont plutôt ouverts à l’autostop dans le pays, donc pourquoi pas. Sinon, je me demande si ce n’est pas plus simple d’y aller avec une agence qui organiserait des visites guidées?

    • #117793 Répondre
      Allain DERY
      Invité

      Bonjur,
      Pour ma part, je n’ai pas vu de bus « régulier » à Ostrog.
      En saison, je tenterais ma chance en Stop de la façon suivante:
      – Soit directement depuis la sortie de KOTOR (dans le sens anti-horaire de la route cotière des bouches) avec un panneau indiquant OSTROG à la main…et avec un peu de bol, sachant que le Stop marche bien!
      – soit depuis le même endroit, mais en 2 fois, le 2ème voyage partant du Rond-Point (moderne) situé environ à 6 km après RISAN, l’embranchement à droite allant en direction de NICSIK (super belle route).
      Bonne chance.

    • #175595 Répondre
      Sandrine Monllor (Fuchinran)
      Maître des clés

      Bonjour
      Pour aller jusqu’à Ostrog depuis Podgorica, il faut prendre le bus jusqu’à Bogetici en passant par Danilovgrad, l’une des rares villes sur l’itinéraire. Ensuite il faut y aller à pied, ce qui exige environ 10 km d’efforts surtout pour l’ascension (environ 3h)… C’est une ascension exigeante avec un dénivelé certain pour atteindre les 900 mètres où est perché le monastère d’Ostrog. Cela suppose un bon niveau de marche sur des sentiers de montagnes, donc des chaussures de randonnées et de l’eau pour éviter la déshydratation sous la chaleur de plomb de l’été.

Vous lisez 3 fils de discussion
Répondre à : Accéder en bus à Ostrog depuis Kotor
Vos informations :




  1. Accueil
  2. /
  3. Sujets
  4. /
  5. Accéder en bus à Ostrog depuis Kotor