IDEOZ Guide voyage sur l’Europe : organisez un séjour qui vous ressemble › Forums › CROATIE › Aide pour affiner mon projet de voyage en Croatie
- Ce sujet contient 2 réponses, 2 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Sandrine Monllor (Fuchinran), le il y a 5 années et 4 mois.
-
AuteurMessages
-
-
ElodieInvité
Bonsoir,
Je me permets de vous contacter pour affiner notre séjour.
Nous avons prévu de passer une semaine en Croatie fin juillet.
Lundi Arrivée à 8h à split /visite de la ville .Ecouter les orgues(nuit à Grabovac)
Mardi plivitce(nuit zadar),
Mercredi parc de telasica et îles kornati
Jeudi trogir/sibenik
Vendredi korcula
Samedi dubrovnik
Dimanche cavtat
Questions:
Peut on faire le parc de telasica et les îles kornatis en une seule excursion.
Vous connaissez quelqu’un.
J’ai contacté le Mr de Pakostane,il est complet.
Ou séjourner proche de dubrovnik avec des enfants,pas trop cher et possibilité d’aller à Dubrovnik en bus.
On peut prendre le ferry de quelle ville pour aller à l’île de Korcula?
Merci à vous .
Cordialement
Elodie -
Sandrine Monllor (Fuchinran)Maître des clés
Bonjour
Peut on faire le parc de telasica et les îles kornatis en une seule excursion.
Vous connaissez quelqu’un.Non on ne peut pas. Cela est irréaliste, donc aucune agence ne le propose. En revanche, vous pouvez envisager de découvrir le parc de Telascica et de poursuivre la journée dans le parc des Kornati. C’est pour cette raison que je recommande Jure à Pakostane car il intègre une pause à Telascica ce qui permet de découvrir la principale attraction naturelle de l’île et ensuite il conduit les voyageurs à travers les iles et îlots des Kornati avec pause culturelle et baignade, pique nique ou repas dans une konoba typique et des commentaires en français. C’est de loin la meilleure expérience intégrant Dugi Otok (2h) et Kornati.
-
Sandrine Monllor (Fuchinran)Maître des clés
Ou séjourner proche de dubrovnik avec des enfants,pas trop cher et possibilité d’aller à Dubrovnik en bus.
Si l’idée est d’être dans une petite ville, Cavtat est vraiment très sympathique et représentative de ces villes croates minuscules à la fois calmes et animées en été. C’est donc un bon choix pour sortir un peu le soir, se promener sur la promenade maritime.
Comptez environ 30 – 40 min pour le bus.
J’apprécie l’appartement Antares.https://voyages.ideoz.fr/go/antares-cavtat
Mlini est très appréciée, mais j’aime un peu moins, car il y a beaucoup d’hôtels, complexes et clubs de vacances qui se sont installés. C’est donc très touristique.
Si l’idée est d’être encore plus au calme, trouver des petites plages moins peuplées de touristes, je recommande Trsteno où trouve l’arboretum. J’y recommande l’appartement 3 oranges qui dispose d’une plage privée, lumineux et très confortable, à 2 pas de l’arboretum dans un cadre apaisant ; la villa est entourée de palmiers, d’orangers et citronniers.
https://voyages.ideoz.fr/go/3oranges-trsteno
Je vous conseille aussi pour sa proximité de Dubrovnik Rozat, à 6 km à peine. La pension Zeko, bien située, tranquille, est vraiment très bien …
https://voyages.ideoz.fr/go/pension-zeko-rozat
Pour trouver d’autres pistes je vous renvoie à cet article où je propose quelques autres idées, y compris sur les îles qui peuvent permettre de rejoindre Dubrovnik en 1 ou 2h. Je pense à Korcula et Mljet qui sont vraiment des îles très très plaisantes pour conjuguer l’expérience insulaire et le tourisme!
-
-
AuteurMessages