IDEOZ Guide voyage sur l’Europe : organisez un séjour qui vous ressemble › Forums › CROATIE › Aller en voiture personnelle en Croatie depuis le sud de la France: c'est simple
- This topic has 5 replies, 3 voices, and was last updated 9 years, 5 months ago by Sandrine Monllor (Fuchinran).
-
AuthorPosts
-
-
Voyageur Curieux (Auteur invité)Participant
Nous sommes rentrés il y a une semaine d’un séjour de 10 jours en Croatie.
Nous sommes partis avec notre véhicule car habitant dans le sud de la France nous avions 1100 km à peu près à parcourir pour aller jusqu’à Pula (nord de la Croatie). Nous avons donc coupé notre voyage en 2 ; nous avons d’abord fait une halte en Italie puis nous avons parcouru le reste du voyage le lendemain (environ 350 km) ce qui nous a permis de visiter des villes comme Porec tout en allant jusqu’à Pula et d’avoir encore suffisamment de temps pour chercher tranquillement un lieu pour se loger.Nous avons ainsi parcouru toute la Croatie ce qui fait encore à peu près 1100 km et nous avons même poussé jusqu’au Monténégro voir les bouches de Kotor.
En faisant régulièrement des haltes (nous restions de 2 à 3 jours au même endroit), nous avons pu voyager et visiter sans fatigue et sans stress.
Le réseau routier est très bon et comme nous sommes partis en juin, il n’y avait pas non plus la foule de touristes.
Habitant dans le sud de la france, nous sommes partis début juin avec notre véhicule : nous avons parcouru 850 km la 1ere journée et avons fait halte en Italie puis le 2e jour, il ne nous restait plus que 360 km pour arrriver dans le Nord de la Croatie, à Pula exactement.
Effectivement, nous avons roulé sur le territoire de la Slovénie mais comme nous n’avons emprunté que des routes nationales : pas besoin de vignette.
Le réseau routier est excellent dans l’ensemble et nous n’avons vu pratiquement personne sur les autoroutes. Il est vrai qu’en juin nous n’étions pas au moment où il y a le plus de touristes…
Si vous avez l’intention d’aller au Monténégro n’ oubliez pas votre passeport.
Bon voyage.
Sylviane -
Sandrine Monllor (Fuchinran)Keymaster
Bonjour et merci pour ce retour d’expérience que je partage, puisque je viens aussi du sud et que je vais toujours en Croatie avec mon véhicule à ceci près que je suis plutôt à 1300 km… Je fais une halte au bord du lac de Garde par habitude à Peschiera di garda où j’ai trouvé un hôtel à prix correct. La Croatie est en vue autour de midi- 13h.
Juste une remarque : il n’est pas obligatoire d’avoir un passeport, la carte d’identité suffit pour aller au Montenegro. En revanche pour franchir les frontières, il faut penser à ce que la voiture soit assurée pour le MNE et BIH (Bosnie). -
SBGuest
Bonjour Semiramis,
Habitant Marseille, j’ai le projet d’aller en voiture Croatie.
J’aurais aimé savoir dans quelle ville vous avez fait escale en Italie.
Pourrais-je aussi avoir le détail de l’itinéraire que vous avez suivi en Croatie.cordialement,
SB
-
Sandrine Monllor (Fuchinran)Keymaster
Bonjour
Personnellement, j’habite à côté de Toulouse et je m’arrête à Peschiera del Garda. La sortie d’autoroute est à proximité, donc il n’y a que quelques kilomètres à parcourir. C’est petit mais sympathique avec le lac de Garde, des petits restos et un large choix d’hébergements pour tous les budgets. Cela évite de subir les inconvénients des villes et il y a un cadre agréable pour faire une pause le soir. Vous êtes à environ 4h de la Croatie. Testé trois fois l’Albergo Papa qui fait aussi restaurant. Prix très corrects, bon accueil en français, petit déjeuner inclus, piscine pour se détendre. Pas de bruit malgré la proximité de la route.
-
-
S BGuest
Bonsoir
Merci pour votre reponse. Pourriez vous m’indiquer le nom de votre hôtel svp
Merci sihem-
Sandrine Monllor (Fuchinran)Keymaster
Il s’agit de l’Albergo Papa à Peschiera del Garda…
-
-
-
AuthorPosts