IDEOZ Guide voyage sur l’Europe : organisez un séjour qui vous ressemble › Forums › CROATIE › Besoin de conseils pour l’hébergement en Croatie en été?
- This topic has 1 reply, 2 voices, and was last updated 7 years, 10 months ago by Sandrine Monllor (Fuchinran).
-
AuthorPosts
-
-
Voyageur Curieux (Auteur invité)Participant
Bonjour,
On compte partir en vacances cet été en Croatie. Nous sommes deux françaises, et nous avons besoin de votre aide si possible 🙂
Nous arrivons à Pula le 30 juillet par avion, et nous repartons de Zadar le 12 Août.
Nous aimerions quelques conseils sur l’hébergement surtout. (camping – chambre chez l’habitant). Qu’est-ce qui est plus rentable? Faut-il réserver à l’avance? Si oui, où et comment?
On suppose qu’il faut réserver les logements à l’avance? Connaissez-vous des logements facilement accessibles? car nous sommes à pieds.
A savoir que nous n’avons pas un énorme budget, et nous ne maîtrisons pas énormément l’anglais..
On compte rester deux jours dans la région de l’Istrie. Et par la suite, redescendre jusqu’aux îles Hvar, Korcula et Vis. On souhaiterait aussi faire les parcs nationaux de Plitvice et Krka.
On pensait faire le parc national de brijuni mais au niveau budget, ça va peut être faire beaucoup surtout si nous faisons le parc de plitvice et krka.. Qu’en pensez vous?
Je vais aller faire un tour sur votre site en tout cas.
Merci d’avance.
N’hésitez pas à nous faire retour d’autres conseils 🙂
A bientôt.
Mathilde et Anne Sophie. -
Sandrine Monllor (Fuchinran)Keymaster
Bonjour,
OUI en été, il est préférable de réserver à l’avance pour ne pas perdre de temps à chercher, ce qui peut prendre un certain temps … Maintenant, on trouve toujours des hébergements en dernière minute. Ils ne sont pas forcément moins chers à moins parfois de passer par des centrales de réservation où il y a des prix cassés pour remplir certains hôtels ou hébergements. Les croates ont tendance à augmenter le prix au lieu de le baisser pour les voyageurs de dernière minute qui souvent ne restent qu’une nuit. Il peut donc y avoir des refus si vous ne restez pas plus de 3 nuits et que vous recherchez des appartements ou chambres chez l’habitant!
-
-
AuthorPosts