Aller au contenu

IDEOZ Guide voyage sur l’Europe : organisez un séjour qui vous ressemble Forums CROATIE Bonnes adresses de logements pour découvrir l’Istrie et le Kvarner?

Vous lisez 1 fil de discussion
  • Auteur
    Messages
    • #193403 Répondre
      Caroline
      Invité

      Bonjour,

      Avec mon mari et mes 3 enfants (13, 11 et 7 ans) nous avons le projet de partir en Croatie mi-Août (en voiture).
      Nous ne connaissons pas ce pays.
      La durée de notre séjour sera de 1 ou 2 semaines dans la region d’Istrie voire Région de Kvarner.
      Nous aimerions des bonnes adresses pour le logement (location sur Booking? ou autre…).
      Nous ne savons pas trop l’endroit où nous allons louer (Pula? région de Labin? ou + au nord dans le golfe de Kvarner?)
      Nous aimerions être dans un endroit central pour visiter des lieux sympas et pittoresques.
      Nous aimons beaucoup les balades, la nature et bien sûr la plage pour les enfants.
      Enfin, nous aimerions aussi visiter une ou 2 îles.

      Je vous remercie par avance pour vos bons conseils qui nous aideront à bien préparer notre séjour dans ce beau pays!

      Caroline

    • #193497 Répondre
      Sandrine Monllor (Fuchinran)
      Maître des clés

      Bonjour,
      comme vous semblez sensible comme moi à l’esprit de l’agrotourisme et des maisons d’hôtes avec des tables qualitatives, je vais commencer par mes adresses préférées en Istrie verte. Je reste convaincue que c’est la meilleure manière d’apprécier la variété du patrimoine culinaire istrien, alors que la majorité des restos des villes maritimes restent un peu formatés et pas toujours à la hauteur.. Comme dans tous les lieux très touristiques en fait.

      Dans l’Istrie bleue mais déjà en campagne

      Près de Porec, à 6 km de la mer, la superbe maison d’hôtes Korta Gira, accueil, confort, petit-déjeuner qualitatifs : son avantage est la proximité évidente de l’Istrie bleue, tout en étant déjà dans un environnement reposant.

      Dans le nord de l’Istrie

      L’agrotourisme Stara Stala https://voyages.ideoz.fr/go/stara-stala est probablement l’un de mes préférés. Il est confortable, la vieille maison a été entièrement rénovée avec la volonté de conserver un côté ancien, un plus moderne… Il se situe à Borut, donc dans le nord. Environ 1h15 de Pula. On découvre de délicieux plats typiques de la région et bénéficie d’un calme et d’un accueil très agréables;

      L’Agroturizam Radešić à Buje est une agréable adresse. La grande maison avec piscine dispose de plusieurs appartements simples et fonctionnels, équipés avec l’essentiel pour un séjour en Istrie.

      L’agrotourisme Nezic chez Nadja, Paolo et Marko, maison et table d’hôtes de caractère, où on apprécie la vraie cuisine de l’Istrie et tous les produits qui font la réputation de la région : https://voyages.ideoz.fr/go/nezic-istrie

      En Istrie centrale,
      ici on est dans l’Istrie grise en raison de la dominante grisâtre surtout en hiver, dans la zone de Pazin, qui est géostratégiquement pertinente pour tout voir depuis un seul point de chute. Vous êtes sur les terres de la fameuse truffe d’Istrie.

      Je vous recommande l’agriturizam de Maria, à Ograde. Excellent accueil, maison à l’atmosphère typique, très bonne cuisine et juste à 5 km de Pazin. Vous pouvez visiter à la fois l’Istrie, le Kvarner et même faire un saut en Slovénie, comme depuis l’Istrie du nord.

      Dans l’Istrie rouge, istra rossa, à cause de ses terres rouges, vous avez la maison rurale de Sara à Muntic. C’est seulement à 15 km de Pula, donc dans le sud, mais comme la taille de l’Istrie est petite, ça ne pose pas problème pour explorer toute la péninsule. Il s’agit d’une maison réaménagée dans un esprit moderne.

      Voici toutes mes meilleures adresses :

      Où loger en Istrie? Loger chez l’habitant en Istrie Verte: calme et authenticité

Vous lisez 1 fil de discussion
Répondre à : Bonnes adresses de logements pour découvrir l’Istrie et le Kvarner?
Vos informations :




  1. Accueil
  2. /
  3. Sujets
  4. /
  5. Bonnes adresses de logements pour découvrir l’Istrie et le Kvarner?