IDEOZ Guide voyage sur l’Europe : organisez un séjour qui vous ressemble › Forums › VOYAGER EN PRATIQUE › Booking.com : plus jamais!
- This topic has 1 reply, 2 voices, and was last updated 11 years, 1 months ago by europe68.
-
AuthorPosts
-
-
Voyageur Curieux (Auteur invité)Participant
Booking.com, plus jamais ! Voici l’un des documents transmis aux hôteliers lors d’une réservation. On peut y voir mon identité, le type de carte, le numéro de la carte, la date de validité, le cryptogramme au verso. En clair : absolument tout ce qui est nécessaire pour s’en servir ! Les hôteliers sont peut-être de confiance, mais il suffit d’un employé mal intentionné, d’un dossier laissé en évidence sur le bureau, ou d’un simple vol… pour que vos coordonnées bancaires soient dérobées. Merci Booking.com !
-
europe68Participant
On travaille avec Booking, Expedia etc … c’est pas du tout vrai les comm’ negatifs supprimés, c’est de l’ordre du phantasme pur… en revanche j’ai vu un comm’ supprimé (par qui et pkoi ?) sur Tripadvisor (qui n’est donc pas un site de reservation!) ? « Pression pour augmenter les commissions » ? Aucune pression! C’est du donnant-donnant, la saison creuse s’annonce, longue et creuse, Booking pourrait se concentrer sur les destinations tendances mais effectue aussi le travail sur les destinations classiques en incitant les clts à choisir un établissement, une destination, donc le tariff est en baisse et non une hausse de commission… Les hausses de comm’ c’est plutôt Expedia, mais ça ne fonctionne pas donc c’est plutôt baisse des tarifs…qui font baisser leur comm’… Les établissements n’ont pas les moyens d’attirer des clients autrement, pourtant autrefois, jadis, naguère, il y avait une parade! Tout simplement les établissements fermaient l’hiver, chacun leur tour et s’entendaient pour s’échanger les clients. Donc c’est un peu le gout trop prononcé de l’affairisme qui aboutit à cette situation. Et puis Booking n’est pas né comme ça du jour au lendemain sans des moyens colossaux, sans une stratégie économique, sans une recherche de fiscalité optimale, sans des soutiens politiques permettant le quasi monopole de la reservation worldwide sur Internet sans barrière… C’est comme si Benzema disait que son équipe est la meilleure … mais c’est l’autre équipe qui gagne! ;o)
-
-
AuthorPosts