IDEOZ Guide voyage sur l’Europe : organisez un séjour qui vous ressemble › Forums › CROATIE › Brac adaptée pour des montagnards sportifs? Quels spots VTT et plongée?
- This topic has 2 replies, 2 voices, and was last updated 8 years, 4 months ago by 076.
-
AuthorPosts
-
-
076Member
Bonjour, je souhaite me rendre en croatie, que pouvez-vous me dire de l’ile de brac ?
je souhaitais savoir si pour des montagnards sportifs l’île de Brac était adaptée et s’il y avait également des spots VTT ou plongée ?
merci
Véronique -
Sandrine Monllor (Fuchinran)Keymaster
Bonjour L’île de Brac est souvent envisagée pour la plage soi-disant paradisiaque de Zltani Rat, mais rarement pour la plongée et selon moi, ce n’est pas la meilleure destination pour plonger, ni même pour faire du snorkeling. Si vous y allez avec l’image de carte postale, je pense que vous serez déçu, la plage est infestée de touristes et de transats payants, elle n’est pas agréable et il y a clairement mieux en terme de plage et de snorkeling. De mon point de vue c’est presque ce qu’on trouve de pire en Croatie au niveau plage touristique. Pour la plongée, je ne connais pas de spots spécifiques à recommander, non pas qu’ils n’existent pas mais qu’il y ait de meilleures îles pour pratiquer cette activité.
A Brac, on peut faire pas mal de randonnée dans le centre de l’île, où l’on trouve les sommets les plus élevés qui ne doivent pas dépasser 550 mètres de mémoire. Mais il y a des paysages caractéristiques de désert de roche blanc auquel l’île donne son nom. Il y a donc des reliefs assez marqués, bien qu’il n’y ait en réalité aucune île qui puisse vraiment satisfaire des amateurs de montagne. Mais parmi les îles dalmates, Brac est avec Hvar l’une des îles dont les reliefs peuvent s’avérer intéressants à explorer en randonnée. Sinon, il y a un magnifique site dont le sentier au bord de la mer est à ne pas manquer, il vous mènera jusqu’au monastère ermite de Blaca (versant ouest, Bol). En revanche, il s’agit bien de randonnée pédestre et non pas de balade en VTT. Les îles se prêtent plus ou moins au vélo. Brac est assez grande pour justifier l’utilisation du VTT. En revanche, je trouve Hvar supérieure en terme de richesse d’expériences et je ne saurais trop vous recommander d’y faire un petit détour depuis Brac.
Selon moi ce n’est vraiment pas l’île la plus intéressante, mais elle reste jolie et assez grande pour y passer plusieurs jours. Pour la plongée, dans la région, optez plutôt pour Vis – la grotte bleue de Bisevo. Sinon, mieux encore les îles Kornati, mais ce n’est pas tout près, il faut aller du côté de Sibenik ou Zadar.
Retrouvez les conseils sur la plongée en Croatie… -
076Member
Bonsoir Sandrine,
Un grand merci pour votre réponse très utile.
Nous allons petit résider un peu à Korcula et ensuite à Hvar qui m’ont l’air pas mal pour un court séjour et non loin de Split où nous atterrirons.
Cordialement.Véronique
-
-
AuthorPosts