IDEOZ Guide voyage sur l’Europe : organisez un séjour qui vous ressemble › Forums › BALKANS › Camping car dans les Balkans : quelle réglementation?
- This topic has 1 reply, 2 voices, and was last updated 7 years ago by Sandrine Monllor (Fuchinran).
-
AuthorPosts
-
-
Evelyne PetitGuest
Nous souhaitons visiter les balkans en camping car. Nous commençons à nous renseigner pour établir un périple de 6 semaines environ. Pour les nuits en camping car, il y a t il des campings ou aires de services ? Y a t il une réglementation pour le stationnement de nuit en ville ou pleine nature?
Merci pour vos renseignements -
Sandrine Monllor (Fuchinran)Keymaster
Bonjour,
Chaque pays a sa réglementation. Ca serait plus pratique de savoir quels pays vous comptez traverser, ce qui permettrait de donner une réponse claire pour chacun.
La Croatie et la Slovénie sont a priori les pays qui dans les Balkans ont la réglementation la plus poussée et contraignante. Le camping sauvage y est strictement interdit et quand les sanctions tombent, elles sont lourdes et payables immédiatement (jusqu’à 3000€ mais plutôt autour de 300€ !). Il est donc préférable de jouer le jeu de la loi et de n’aller que dans les rares aires de camping car ou dans les campings. Je sais que certains considèrent plutôt « pas vu pas pris », c’est une question d’éthique personnelle par rapport à votre attitude de touriste en transit. Les campings sont assez chers pour les camping-cars comme les aires, bondées en moyenne et haute saison vu leur rareté et les parkings dans les villes qui peuvent vite coûter cher vu que partout, dans les parcs, dans les villes et de plus en plus de villages touristiques, il faut payer pour stationner (même en voiture). Je vous déconseille d’aller à Dubrovnik avec votre camping car ça peut vite devenir ruineux. Prévoyez de rester dans un village des alentours et d’y aller en bus.Pour vous répondre plus précisément, j’attends les pays que vous envisagez!
-
-
AuthorPosts