IDEOZ Guide voyage sur l’Europe : organisez un séjour qui vous ressemble › Forums › CROATIE › Circuit en Croatie : trop ambitieux ou réalisable ?
- This topic has 4 replies, 2 voices, and was last updated 7 years, 4 months ago by Sandrine Monllor (Fuchinran).
-
AuthorPosts
-
-
JulieGuest
Bonjour,
Tout d’abord, je tiens à vous féliciter pour ce blog et la qualité des informations que l’on peut y trouver. Chapeau !
Je vous sollicite sur vos connaissances et votre expérience de la Croatie, car nous avons prévu de passer 10 jours au mois d’Août et en grande curieuse que je suis, je veux TOUT voir. Alors je vous présente notre ambitieux circuit et j’aimerais avoir votre avis sur sa faisabilité et tous vos conseils :
Jour 1 (06/08) : Arrivée vers 14h à Dubrovnick. Visite de la ville au passage pour aller à notre logement pour la nuit à Trsteno
Jour 2 (07/08) : Visites de 3 îles Elaphites avec un bateau tour (un conseil sur l’agence à choisir ?) puis nuit à Ston.
Jour 3 (08/08) : Départ de Ston pour Miljet – Nuit sur l’île de Mljet à Okuklje
Jour 4 (09/08) : Mljet suite ou Korcula (si passage possible d’une île à l’autre sachant que nous aurons la voiture avec nous sur Mljet) ou autre (des conseils ?) – Nuit à Makarska
Jour 5 (10/08) : Départ de Makarska pour l’île de Brac – Nuit à Split
Jour 6 (11/08) : Split – Nuit à Split
Jour 7 (12/08) : Départ de Split pour les Lacs de Plitvicka – Nuit sur place
Jour 8 (13/08) : Lacs de Plitvicka (suite) le matin puis direction Zadar – Nuit à Zadar
Jour 9 (14/08) : Départ de Zadar en itinérance jusqu’à Omis (passage par Bristane/Sibenik ?)- Nuit à Omis
Jour 10 (15/08) : Retour vers Dubrovnick en itinérance – Nuit à Mlini
Jour 11 (16/08) : Retour en France, départ à 10h30.
Dans l’idée, je voulais une moitié de vacances optimisé puis un retour après les lacs un peu plus « cool » avec moins de contrainte de visite.
Je vous remercie d’avance pour vos précieux conseils, je trépigne d’impatience !
Bien à vous,
Julie -
Sandrine Monllor (Fuchinran)Keymaster
Bonjour,
Comme vous le dîtes, votre projet est trop ambitieux. Déjà il y a bien trop d’îles pour un si court séjour et rien qu’à cause de cet aspect, le programme n’est pas réaliste. Il est ultra fatiguant. Vous n’allez pas pouvoir apprécier grand chose sur chacune et vous ne mesurez pas les temps de déplacements pour les catamarans, les car ferries et le temps de déplacement sur chaque île (hors Elaphites qui sont pédestres et faciles à visiter, mais mieux vaut encore privilégier une île comme Sipan que de vouloir faire un saut sur chacune en passant par le ferry, ce qui va être compliqué).Vous voulez tout voir et cela s’entend mais à trop vouloir en voir, on finit par ne rien voir. Je ne comprends pas vraiment votre organisation même si de votre choix de point de chute de la première nuit découle sûrement le reste de l’organisation. Or, dès le début, il y a à mon sens une mauvaise évaluation. Si j’ai bien compris vous comptez consacrer deux ou trois heures à Dubrovnik? Ce n’est pas pertinent. Il aurait fallu y dormir pour profiter dès le matin de la ville quand les touristes ne sont pas encore trop présents, mais Dubrovnik mérite bien plus de deux ou trois heures. Le seul tour des remparts qui permet d’y faire les plus beaux clichés prend deux heures en été au minimum et là en août, c’est bondé, donc il faut même un peu plus pour parcourir les deux kilomètres !!
De plus, pourquoi ne pas aller à Mljet en catamaran ce qui reste de loin le mieux pour ne pas trop se prendre la tête avec la voiture ? Le car ferry ralentit toujours les déplacements, car les liaisons sont rares et la voiture à Mljet n’est indispensable qu’en fonction de ce qu’on souhaite y voir ou y faire.
-
Sandrine Monllor (Fuchinran)Keymaster
Jour 5 (10/08) : Départ de Makarska pour l’île de Brac – Nuit à Split
Quel intérêt d’y aller si peu de temps? Cela ne me semble pas réaliste quel que soit le mode de déplacement. Si l’idée est d’y aller pour découvrir la plage de Zlatni Rat, il y a tellement mieux à faire et à voir, y compris pour profiter d’une belle plage. Pourquoi Brac? Certes, la randonnée pédestre vers le monastère ermite de Blaca est agréable, Supetar n’est pas dénuée de charme mais pour le reste il faut vraiment passer du temps pour apprécier les paysages désertiques et blancs du centre de l’île. Brac n’est pas donc très pertinente en si peu de temps surtout si vous devez être à Split la nuit même.
-
JulieGuest
Bonjour,
Nous revenons de nos 10 jours de roadtrip en Croatie et je suis heureuse de vous dire que nous avons pu faire (presque) tout ce que nous voulions sans nous épuiser et sans stress !
Pour un jeune couple de 27 ans, avec voiture de location et en ayant réservé nos hébergements à l’avance, notre circuit est tout ce qu’il y a de réalisable !
Du fait de la chaleur éreintante du mois d’Août dans le sud de la Croatie, je dois avouer que nos visites de villes ne s’éternisaient pas mais je ne le regrette absolument pas !
J’ai suivi mon instinct pour réaliser notre circuit et mon compagnon n’arrête pas de me féliciter auprès de nos amis !
Merci pour vos conseils, mais parfois, se faire confiance est la meilleure des options.
Julie, 10 jours en Croatie EASY même au mois d’Août !
-
-
Sandrine Monllor (Fuchinran)Keymaster
Merci pour votre retour d’expérience. On peut toujours faire ou voir l’essentiel avec un minimum d’organisation. Mais cela dépend avant tout de la manière dont chacun fonctionne et de ses attentes et de sa capacité à bouger, à rouler, ce qui n’est pas le désir de tous les voyageurs non plus. Il y a des personnes qui ne vont pas vouloir passer plus de 4h à Plitvice car elles estiment que c’est déjà bien, que c’est trop de marche ou qu’elles ont vu ce qu’elles s’attendaient à voir. Il y a les personnes qui trouveront que même 8h ce n’est pas assez. Il y a les gens qui visitent Dubrovnik en 2 h sans problème tandis que d’autres affirmeront qu’en trois jours, ils n’ont pas pu voir tout ce qu’il y avait à voir. Chaque voyage est une expérience personnelle où l’on part avant tout de ses habitudes. Certains trouveront que rouler plus de 100 km par jour c’est déjà trop alors que d’autres aiment avancer d’étape en étape, alors que d’autres optent pour le circuit en étoile. Chacun a donc son mode de fonctionnement et c’est avant tout pour intégrer les voyageurs avec des contraintes que je préfère préciser les que pour sortir un peu des sentiers battus, il n’est pas inutile de prendre son temps.
C’est un programme très classique que certains touristes réalisent même en une semaine en ayant l’impression d’avoir pris leur temps. Il est donc réalisable sans souci en 10 jours comme vous l’avez confirmé. Cela dépend de beaucoup de choses au final. Le temps d’attente aux frontières. Quand on a la chance de passer à un moment où on n’attend pas c’est toujours mieux que d’être bloqué 5h à Neum.
-
-
AuthorPosts