IDEOZ Guide voyage sur l’Europe : organisez un séjour qui vous ressemble › Forums › CROATIE › Comment intégrer les lacs de Plitvice dans mon séjour en Croatie?
- This topic has 1 reply, 2 voices, and was last updated 8 years, 9 months ago by Sandrine Monllor (Fuchinran).
-
AuthorPosts
-
-
076Member
Bonjour,
En fait, je me permets de vous contacter car j’ai du mal à définir mon itinéraire, en partie à cause des lacs de Plitvice.
Je n’arrive pas bien à les insérer dans mon programme.Je voyage avec mon conjoint. Nous arriverons le mardi 9/08/16 et reportons le vendredi 26 août de Zagreb en avion.
Nous n’avons donc pas de véhicule.
Pour l’instant, je pensais rester une journée et 2 nuits sur Zagreb pour ensuite aller visiter la région d’Istrie, dans laquelle nous resterions 5 nuits.
Nous ferions ensuite une escale de 2 nuits à Zadar, pour finir à Split où nous resterions 5 nuits avant de remonter à Zagreb pour une nuitée.(Il me reste 2 nuits que je garde pour Plitvice).
Dans un premier temps je pensais faire les lacs de Plitvice entre Zagreb et la région d’Istrie.
Mais il n’y a pas l’air d’y avoir de bus dans le sens Plitvice Rovinj.
Aussi je me demande si ce ne serait pas mieux de le faire à la fin du séjour en remontant de Split?Merci de vos conseils.
Alexandra
-
Sandrine Monllor (Fuchinran)Keymaster
Bonjour,
je ne comprends pas trop le problème? Il me semble possible sans souci de rejoindre Plitvice depuis l’Istrie. Il y a des bus depuis Pula, mais aussi depuis Rijeka à l’entrée du Kvarner. Comme Plitvice est entre l’Istrie et la Dalmatie, je dirais qu’il est logique de faire étape avant d’aller à Zadar.
Voici d’ma sélection d’adresses à Plitvice que j’ai testées et appréciées à chaque séjour…
- chez Mara, une maison d’hôtes économique et très bien, confortable, propre avec des chambres spacieuses ; très bonne hospitalité à 15 km du parc ce qui permet aussi d’être trop au contact des autres touristes qui souvent se condensent aux entrées du parc. Il y a le bus qui passe tout près et donc vous pourrez rejoindre la maison à pied et ensuite prendre le bus local pour aller jusqu’à l’entrée du parc 1 ou 2 selon votre choix de sens de parcours…
- Bed and breakfast chez Krizmanic dont le point fort est la localisation à 400 m du parc de Plitvice pour se présenter le plus tôt possible à l’ouverture sans emprunter la voiture… Le bus passe à proximité et la question du déplacement est facilitée mais le prix est forcément plus élevé qu’en vous éloignant.
-
A Ruhige Lage : très calme et agréable, bon accueil, les chambres sont coquettes comme la maison qui est aménagée avec soin!
-
Guest House Bor, cette maison d’hôtes se situe à 1,5km à peine de l’entrée du parc de Plitvice donc on peut s’y rendre à pied sans difficulé, les chambres fonctionnelles sont tout à fait confortables avec un design assez moderne ; les propriétaires sont très gentils et assurent un séjour plaisant dans cette région où le tourisme n’a pas encore dénaturé l’attitude des locaux!
-
-
AuthorPosts