IDEOZ Guide voyage sur l’Europe : organisez un séjour qui vous ressemble › Forums › CROATIE › Comment organiser notre séjour en juillet en Croatie avec un nouveau né?
- This topic has 4 replies, 2 voices, and was last updated 5 years, 8 months ago by Sandrine Monllor (Fuchinran).
-
AuthorPosts
-
-
RoideCoeurGuest
Hello à tous,
Nous avons prévu un voyage en famille en juillet sur 2 à 3 semaines.
Nous avons 3 enfants dont 1 nouveau né.
La première semaine sera en sédentaire dans un camping proche de zadar pour pouvoir rayonner autour (Plitvice, Paklenica, Kornati, île Dugi Otok, parc krka…), et nous hésitons pour le reste du séjour… nous aurions aimé descendre pour faire les îles (Vis, Hvar, Korkula, Mljet), Trogir, Dubrovnik, kotor… mais nous craignions que le changement de logements soit compliqué en itinérant avec un bébé et tous les valises de la famille à remballer à chaque fois, mais un point de chute unique nous semble restreindre ce que l’on pourrait faire donc je cherche le meilleur compromis, si vous avez des idées/suggestions…Merci pour vos avis 🙏
Bonne journée 👋🏼 -
Sandrine Monllor (Fuchinran)Keymaster
Vous comptez aller à Plitvice en juillet avec un nouveau né depuis Zadar? 🙄 En tout cas prévoyez bien de réserver déjà les billets car il y a plusieurs jours déjà indisponibles sur le site officiel, sachant que pour célébrer les 70 ans et pour mieux gérer les flux à la billetterie, ils ont mis en place le système des Etickets. Mais ceux-ci sont limités en nombre pour éviter trop de monde simultanément, donc ça devient une fausse bonne idée.
Sinon, ce n’est que mon avis, mais au vu de la circulation dans le parc à cette période, ça ne me semble pas très raisonnable car ça va être aussi très fatiguant de rayonner. Vous n’arriverez pas à l’ouverture et avec de jeunes enfants, cela reste important d’éviter les embouteillages qui vont vite être pénibles même si vous limitiez votre tour au plus petit circuit (et en plus au vu du prix de l’entrée, ce tour ne serait pas assez pertinent) … Il faut loger sur place ! Franchement il y a beaucoup beaucoup de monde… -
RoideCoeurGuest
merci beaucoup pour votre réponse. D’après vos conseils, je pense que nous y passerons une nuit avant notre semaine à zadar pour optimiser notre visite. Par contre nous ne savons pas comment organiser la suite du séjour..
-
Sandrine Monllor (Fuchinran)Keymaster
Ce n’est pas de tout repos, j’imagine mais la contrainte pour Krka est un peu la même surtout si vous pensez utiliser l’entrée de Skradin pour prendre le bateau… Avec un nouveau né, il faut être à l’aise, donc éviter l’attente. Cela signifie que vous devriez prendre le premier ou maximum le 2ème départ. Ensuite il y a beaucoup de queue pour cette entrée, car pour beaucoup la balade en bateau crée une confusion par rapport aux bateaux qu’on voit sur la rivière pour aller jusqu’à Visovac et Roski slap.
De plus, c’est plus agréable dans l’esprit des touristes que l’entrée par Lozovac en bus et surtout ça permet d’aller directement vers les chutes éventuellement pour s’y baigner. D’où ce choix. A partir de 9h30-10h on observe en général une longue attente vu qu’il y a un délai entre chaque départ et que le bateau ne prend pas beaucoup de voyageurs à chaque embarquement.
Du coup n’hésitez pas à anticiper pour éviter que la visite soit fastidieuse!
-
Sandrine Monllor (Fuchinran)Keymaster
Pour la question des îles, en effet, il n’y a pas de bonne solution. Pourquoi? Vous avez envie d’en voir le maximum possible … Sauf que les liaisons ne sont pas permanentes, donc en juillet, et plus encore en août il y a une concentration de voyageurs. Cela signifie beaucoup d’attente. Je sais, j’ai l’air rabat-joie mais mieux vaut savoir ce qu’il en est que ne pas prévoir et se retrouver sans possibilité de visiter l’île…
Visiter une île ne pose pas un problème si on envisage un séjour, c’est mieux pour se reposer un minimum, car sinon les excursions vont vite devenir pénibles. Il faut prévoir une attente au moins 1h30 ou 2h avant le départ pour être assuré d’avoir l’accès. Premier arrivé premier à bord, donc même la réservation ne change pas cette donne. En revanche vous pouvez rayonner en catamaran depuis une île centrale comme Korcula ou Hvar. Les deux sont parfaitement positionnées avec des dessertes vers les îles voisines. Le catamaran a les mêmes exigences que le car ferry pour être assuré de monter à bord. Disons qu’en étant matinal et bien organisé, on peut avoir un aperçu de l’île. Mais une journée pour des îles comme Hvar, Korcula, ce sera forcément insatisfaisant.
-
-
AuthorPosts