IDEOZ Guide voyage sur l’Europe : organisez un séjour qui vous ressemble › Forums › HONGRIE › Comment passer un séjour insolite à Budapest entre amies?
- This topic has 1 reply, 2 voices, and was last updated 9 years ago by budasensations.
-
AuthorPosts
-
-
076Member
Bonjour,
Nous sommes 4 amies souhaitant passer un long séjour dans la capitale de Budapest, nous préparons alors notre voyage, sans connaître précisément notre date de départ.
Nous voudrions, en particulier, passer un séjour insolite à Budapest, profitez au maximum de cette capitale, pratiquer le plus d’activités possible, et s’immiscer dans la culture hongroise.
C’est pourquoi nous serions reconnaissantes d’une grande aide à la préparation de notre voyage.Svetlana, Laurianne, Marine, Salomé
-
budasensationsModerator
Bonjour à toutes les quatre!
Pour la réussite de votre séjour, je ne saurais trop vous recommander de faire une visite avec un guide même pour une demi-journée car pour s’immiscer dans la culture hongroise, rien ne vaut le contact avec un local, surtout que la langue hongroise , qui n’est pas une langue indo-européenne, est une vraie barrière. Un guide vous aidera aussi à optimiser votre séjour en vous donnant des bons plans pour éviter les endroits touristiques et vous montrer les lieux où rencontrer des Hongrois. Et Budapest est une ville qui « s’apprivoise » petit à petit, elle a beaucoup de beautés cachées, dans ses cours d’immeubles par exemple, dans ses anciens cafés littéraires…
Sinon, Budapest peut se découvrir de manière très insolite, à commencer par son sous-sol! Vous pouvez faire carrément de la spéléologie sous les collines de Buda, visiter un hôpital dans les grottes, une ancienne prison devenue labyrinthe, une église troglodyte, un ancien bunker… Pour citer d’autres lieux:
Il y a aussi les ruines de la ville romaine d’Aquinucm, sorte de Pompéi local..
Memento Park qui regroupe les anciennes statues communistes
Les bars des ruines, célèbres bars de l’ancien quartier juif installés dans des cours ou ateliers désaffectés
Le train des enfants dans les collines de Buda
Sans oublier les bains thermaux, certes tous les touristes y vont, mais la culture des bains est très présente à Budapest. Et si vous voulez éviter les touristes, n’allez pas aux bains Széchenyi ou aux bains Gellért très prisés des touristes, mais privilégiez des bains un peu plus excentrés et plus petits mais qui seront plus dépaysants ( bains turcs Veli Bej ou Kiraly, bains Dagàly…)Bon séjour
Jean-Christophe, guide à Budapest.
-
-
AuthorPosts