Comment rejoindre le parc d'Una depuis Lonjsko Polje en Croatie?

  • Ce sujet contient 3 réponses, 2 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par chrisith, le il y a 2 années.
Vous lisez 3 fils de discussion
  • Auteur
    Messages
    • #215887 Répondre
      chrisith
      Invité

      <bonjour.
      Notre intention pour cet été est de faire le Lonjsko Polje et rejoindre par la suite la rivière Una en Bosnie et de suivre ses gorges jusqu’en Croatie reprendre la route par le nord du pays et ensuite Slovénie Italie.
      Que pensez vous de ce circuit avez vous des conseils de visite et d’itinéraires

    • #215888 Répondre
      chrisith
      Invité

      quelles villes me conseillez vous en Bosnie et en Croatie du nord.

    • #215926 Répondre
      Sandrine Monllor (Fuchinran)
      Maître des clés

      Bonjour,
      il y a plusieurs solutions. La plus logique est de suivre la route principale jusqu’à Banja Luka, car c’est une ville “typique” de la République serbe de Bosnie. De là la tentation est de descendre jusqu’à Jajce, pour voir les fameuses chutes et de remonter vers Una. Mais c’est beaucoup de route sur des axes certes principaux à l’échelle du pays mais qui ne sont pas rapides à cause de l’état et de la fréquentation des routes et des contrôles de police pour la vitesse principalement (mais ils sont plus zélés avec les étrangers).

      Comme alternative même si les routes sont plus petites, il est possible de rejoindre Kozarac (depuis Banja Luka) puis Prjedor, et ensuite suivre Bosanska Krupa. Il y a un château fort, et un monastère orthodoxe que je vous recommande. De là, vous suivez Bihac pour atteindre le parc d’Una.

    • #216121 Répondre
      chrisith
      Invité

      Bonjour.
      Merci pour votre réponse . Nous comptons toutefois aller au parc de LONJSKO POLJE afin de retrouver ces maisons en bois ce qui nous avait particulièrement plu il y a 3 ans. Malheureusement les cigognes étaient parties la veille de notre arrivée. Il en restait une sur place qui n’avait pu partir avec les autres car elle était blessée. Les villageois s’occupaient de la soigner et la nourrir.
      Par la suite on entrerait en BOSNIE par GRADISKA et notre fourgon nous amènerait à BANJA LUKA puis vers JAJCE ou nous avions vu les cascades ainsi les moulins turques “magnifique”.
      Retour par le BUSKO jezero ou nous ferons une halte.Entrée en CROATIE par la route de SINJ et KNIRR direction RIPAC en BOSNIE vers le parc de la rivière UNA que nous longerons pour y apercevoir de très jolies cascades .Un saut à BOSANSKA KRUPA visite du château et monastère.
      Retour en Croatie ou nous passerons la nuit dans un auto kamp ZALULNICA ou un ami tient le camping.
      Après ce sera le retour avec plein de souvenirs.
      Nous sommes aussi des inconditionnels des Balkans.
      Cordialement.
      Chrisith.

Vous lisez 3 fils de discussion
Répondre à : Répondre #215926 dans Comment rejoindre le parc d'Una depuis Lonjsko Polje en Croatie?
Vos informations:




Annuler