IDEOZ Guide voyage sur l’Europe : organisez un séjour qui vous ressemble › Forums › CROATIE › Conseils pour découvrir la Croatie pendant 15 jours?
- This topic has 1 reply, 2 voices, and was last updated 9 years, 3 months ago by Maxime.
-
AuthorPosts
-
-
AgatheGuest
Bonjour,
Nous prévoyons un séjour de 15 jours en Croatie et nous aurions besoin d’informations complémentaires afin de préciser nos lieux de découvertes.
Nous sommes certains de vouloir visiter Dubrovnik, Krka National Park et les Lacs de Plitvice sur 2 jours afin de faire de la randonnée.
Cependant nous hésitons encore sur d’autres destinations :
– L’île de Vis et la grotte bleue de Biševo => Combien de temps prend la visite de la grotte bleue ? faut-il prévoir une journée complète ou une demi journée c’est suffisant ?
– Ile de Mljet => En arrivant la veille sur place est-il facile de bien découvrir l’île sur une journée complète ? Comment est-il préférable de se déplacer sur l’île ? En voiture, louer un scooter ou un vélo ? Le parc de l’île vaut-il le coup ?
– Hvar => Nous avons écarté cette destination de notre itinéraire par peur d’une île trop touristique et moins authentique que les deux autres. Qu’en pensez-vous ?D’autre part, nous souhaitons dormir en camping, est-il nécessaire de réserver en avance ou trouverons nous toujours de la place ?
Merci pour vos conseils.
-
MaximeMember
Bonjour,
Je ne peux répondre que sur Mljet. Le parc est très beau et il y a pas mal de possibilités de baignades. Cette partie de l’île mérite donc une journée pleine. En arrivant à Polace ou Pomena la veille, vous aurez le temps de faire le tour des lacs sans vous presser. Le vélo est un bon moyen de transport autour du lacet il est même possible de tout faire à pied. Attention cependant, avant d’atteindre le lac il y a une bonne côte qui peut poser problème. Le reste du parcours est plat.
Si vous voulez visiter l’île au-delà du parc, il vous faudra alors plus de temps et être motorisés (scooters et voitures proposés en location à Polace) car les distances sont assez grandes et l’île très vallonnée.
Je ne sais pas si il est possible de camper à Mljet.
François
-
-
AuthorPosts